08/10/2011 09:50

L'incroyable erreur des médias belges sur le bébé de Carla Bruni

«Selon Europe 1, Carla Bruni aurait accouché» a annoncé hier, le site internet Belge de RTL.

Une information reprise immédiatement sur Twitter, à la grande surprise de la rédaction d'Europe 1 qui n'a jamais donné cette information.

Contacté, RTL.Be affirme avoir repris l'information chez un autre de ses confrères, le journal flamand De Standaard.

Contacté à son tour, ce dernier affirme avoir entendu l'information sur Europe 1, hier peu avant 9h sur l'antenne d'Europe 1, donnée par un journaliste qui se trouvait en direct devant la Clinique de la Muette.

Enorme éclat de rire du côté d'Europe 1, car peu avant 9h, le journaliste devant la clinique était en fait Pierre Fulla imité par Nicolas Canteloup.

Ce dernier, dans sa chronique humoristique à 8h50, a en effet réalisé un sketch avec la voix de Pierre Fulla en affirmant:

«Ca y est, je viens d'avoir confirmation, tenez-vous bien, j'ai un médecin à côté de moi qui me confirme que Carla Bruni-Sarkozy a eu un nouveau nez ... C'est un chirurgien esthétique qui m'annonce que Carla Bruni a eu un nouveau nez en 1991, plus petit, et des pommettes en 2003».

Les journalistes belges néerlandophones du journal flamand De Standaard semblent ne pas avoir saisi toute la subtilité du sketch de Nicolas Canteloup et ont du coup annoncé, la naissance du bébé de Carla Bruni.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de celinou_37
10/octobre/2011 - 12h57

mdr

Portrait de perline
9/octobre/2011 - 12h28
50degrésnord a écrit :
Vous semblez oubier que ce sont des journalistes neerlandophones, qui de toute facon parlent mieux les langues étrangères que bcp de gens ici @seba, personne en Belgique francophone ne dis "une fois", pas plus que les français mettent un "E" derriere chaque mot @reguite pas plus que le jt de tf1 qui inverse la wallonie et la flandre sur une carte, ca c'est du journalisme


+1

Portrait de 50degrésnord
9/octobre/2011 - 11h54

Vous semblez oubier que ce sont des journalistes neerlandophones, qui de toute facon parlent mieux les langues étrangères que bcp de gens ici
@seba, personne en Belgique francophone ne dis "une fois", pas plus que les français mettent un "E" derriere chaque mot
@reguite pas plus que le jt de tf1 qui inverse la wallonie et la flandre sur une carte, ca c'est du journalisme

Portrait de reguite
reguite (non vérifié)
9/octobre/2011 - 10h56

Trop con les belges

Portrait de Debrancion83
9/octobre/2011 - 02h03

De plus en plus graves ces belges .

Portrait de Supprimerprofil
8/octobre/2011 - 22h36

bah, des erreurs tout le monde en fait, cela dit, je ne vois pas en quoi c'est drôle?

Portrait de ducky
8/octobre/2011 - 20h53
grenouille verte a écrit :
Et si c'était voulu ? C'est le moyen de faire parler de soi à bon compte,de la pub gratuite... Qu'est ce qu'ils risquaient ? Les prendre pour de cloches...hum ils nous font savoir qu'ils n'ont pas compris... Excusable mais le bénéfice est là !!!


Pub gratuite pour qui ??????? COMPRENDS PAS.........

Portrait de dauphin8
8/octobre/2011 - 20h41

C'est excellent, quel gag !

Portrait de ducky
8/octobre/2011 - 19h26
Ninaprovence a écrit :
mais nos chers voisins belges arrivent à bien vivre sans gouvernement depuis presque un an 1/2... un exemple à suivre peut-être ? ;)


effectivement nous vivons bien..........mais nous allons bientôt avoir un gouvernement.....et oui tout arrive............youpi.................

Portrait de ducky
8/octobre/2011 - 19h24
Tchette a écrit :
Ils sont tous a mettre ds le mm sac de gauche kom de droite


rien a voir avec le sujet !!!!!!!!!!!!!!!????????????????????????

Portrait de Ninaprovence
8/octobre/2011 - 19h24

mais nos chers voisins belges arrivent à bien vivre sans gouvernement depuis presque un an 1/2... un exemple à suivre peut-être ? ;)

Portrait de CidSouny
8/octobre/2011 - 18h10

C'est de bonne guerre. On a bien ri, nous aussi, quand les français ont diffusé leur carte de Belgique dans leur JT sur TF1.

Portrait de BenBeziers
8/octobre/2011 - 17h55

Ca c'est que l'on appelle du journalisme d'investigation ou une bonne belle boulette !! en tout cas merci à eux car j'ai pas mal ris :)
L'erreur est humaine !!!

Portrait de As breizh
8/octobre/2011 - 17h32

Ouh la bonne blague ! :)

Portrait de Tchette
8/octobre/2011 - 17h16

Ils sont tous a mettre ds le mm sac de gauche kom de droite

Portrait de nat67560
8/octobre/2011 - 17h15

MDR !!!

Portrait de nat67560
8/octobre/2011 - 17h15

MDR !!!

Portrait de Ninaprovence
8/octobre/2011 - 16h50

Ca ne m'étonne pas des belges :D bon, parlons un peu des enfants de Hollande ou de Aubry maintenant, parce que c'est facile de critiquer mais ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas été "protégés" eux aussi..... ;)

Portrait de Tchette
8/octobre/2011 - 16h23

Tt pour les riches rien pour les pauvres comme d'ab ;)

Portrait de ZERX
8/octobre/2011 - 16h08

Vous avez l'indignation sélective, çà vous choque lorsqu'il s'agit du petit Louis Sarkozy.

Est ce que ça vous choque lorsqu'il s'agit de la "petite" Camille strauss-kahn ? ou du "petit" Joakim Noah dont le père est très populaire à gauche alors que ce dernier a essayé d'échapper au paiement de ses impôts en France en se domiciliant fiscalement en Suisse entre 1989 et 1994 tout en continuant de vivre en Fance. Les sages ont récemment rejeté sa demande.

Portrait de michel_C
8/octobre/2011 - 14h41

Ils ont rien compris car "De Standaard" est un journal flamand... Etonnant qu'ils passent leurs temps à écouter Europe 1, eux qui d'habitude ne savent pas sentir les francophones.. Comme quoi l'hypocrisie est partout!

Portrait de RADIO1
8/octobre/2011 - 14h01

de la haine d'un côté avec un zeste de démagogie , des faits et chiffres de l'autre... Voilà où nous en sommes arrivés en politique. Les français sont des moutons, que voulez-vous... et donc bêtement ils suivent l'idiot du village. Merci Zerx de communiquer des faits réels et indiscutables; moins de gamins dans les écoles et toujours et encore de plus en plus d'enseignants. Le problème est ailleurs, la responsabilité des parents qui depuis 30 ans font des gosses et ensuite n'assument pas leur devoir... Pauvre France, tout fout le camp

Portrait de Firenze
8/octobre/2011 - 14h00

"Mais l'encadrement dans l'enseignement secondaire est plus que correct, pour des gens qui veulent apprendre "
Mais jusqu'au bac, les élèves ne sont pas forcément des gens qui "veulent apprendre" ! ils sont là, à aller jusqu'au bac avec leurs forces, leurs faiblesses, leur attitude plus ou moins scolaire. on n'est pas dans le supérieur où des jeunes adultes ont choisi leur orientation ! jusqu'au bac, les instits et profs font avec les élèves qu'ils ont, leur diversité, leurs difficultés mutliples...

Portrait de Firenze
8/octobre/2011 - 13h58
ZERX a écrit :
Pauvres choux qui sont surchargés dans leurs écoles... Les primaires de la gauche ont donné un bon écho à leur propagande. Les chiffres officielles montrent que depuis 20 ans le nombre d'élèves a diminué de 600000 et que le nombre d'enseignants a augmenté de 40000. C'est l'époque où j'ai passé mon bac dans un établissement public et j'avais l'impression d'apprendre dans de bonnes conditions. Quand on a fait remarquer ce fait à Hollande, il a répliqué que les élèves n'étaient pas les mêmes. Voilà plutôt où se situe le problème. Mais l'encadrement dans l'enseignement secondaire est plus que correct, pour des gens qui veulent apprendre il n'en n'est pas de même pour le supérieur, où il faut faire un vrai effort, mais où là personne ne le propose.

je connais des écoles où il y a 30 élèves en double niveau avec 5 cas très lourds. Qui se plaint ? les profs qui donnent de leur salaire deans des grèves sans effet. Et les parents ? que font-ils ? ce sont leurs gosses qui sont dans des conditions merdiques...
Vous ne connaissez rien à la situation concrete dans les classes. La motivation des enseignants peut être aussi grande que les mensonges de nos gouvernants, qu'est-ce que ça change quand les conditions sont mauvaises ? suppression de postes, suppression des rased, suppression des classes d'adaptation, d'intégration, etc, etc... et ce sont les profs qui pourraient faire que tout continue parfaitement ? vous parlez sans savoir.
vous parlez du secondaire, mais 40 élèves au lycée, c'est n'importe quoi.

Portrait de ZERX
8/octobre/2011 - 13h43
Tchette a écrit :
Moi jdis on sen fout de leur vie c'est leur donner trop d'importance !! Est ce qu'ils pensent a nos enfants qui se retrouve surchargés ds les ecoles ????!!! C'est sur qu'ils n'auront pas ce probleme ses gens là en mettant leur mioche dans une ecole bien chere pffffff !!!!


Pauvres choux qui sont surchargés dans leurs écoles...
Les primaires de la gauche ont donné un bon écho à leur propagande.
Les chiffres officielles montrent que depuis 20 ans le nombre d'élèves a diminué de 600000 et que le nombre d'enseignants a augmenté de 40000. C'est l'époque où j'ai passé mon bac dans un établissement public et j'avais l'impression d'apprendre dans de bonnes conditions. Quand on a fait remarquer ce fait à Hollande, il a répliqué que les élèves n'étaient pas les mêmes. Voilà plutôt où se situe le problème. Mais l'encadrement dans l'enseignement secondaire est plus que correct, pour des gens qui veulent apprendre il n'en n'est pas de même pour le supérieur, où il faut faire un vrai effort, mais où là personne ne le propose.

Portrait de sisi 03
8/octobre/2011 - 13h20

rien a faire du bebe de carla .la france est dans la panade , ce n'est pas cela qui va nous en sortir ....... conges parentales pour tous les deux.

Portrait de ducky
8/octobre/2011 - 12h57
pirouette1 a écrit :
Amis Belges je vous aime ! au moins, vous, vous annoncez des évènements heureux et non pas des morts imaginaires !!!

Idem.........MERCI.......et +1

Portrait de ducky
8/octobre/2011 - 12h55

MERCI +1

Portrait de astarinmygarden
8/octobre/2011 - 12h32

parce que les médias français ne commettent jamais d'erreurs eux, c'est bien connu

Portrait de ducky
8/octobre/2011 - 12h30

Après la lecture des commentaires, au non de la belgique MERCI.
Il y a pas trop de méchanceté.......... et effectivement M D R
Mais pas évident pour un néerlandophone............

Les plus vus