17/12/2006 04:09

Ardisson : "Un animateur est un punching-ball"

Thierry Ardisson accorde une interview au quotidien Belge: "La dernière heure"

Extrait

"On a eu un démarrage très bon, trois émissions très bonnes. Une quatrième moins bonne, ça nous a inquiétés, en fait c'était un accident. Mes patrons sont très contents. On a un million de téléspectateurs : avec Tout le monde en parle sur France 2, en moyenne on faisait 1,5 million et on en était à la 8 e saison ! (...) Quoi que vous fassiez, il faut qu'on vous trouve quelque chose... "En France, les animateurs télé - et je ne parle pas que de moi - sont les punching-balls nationaux. Vous pouvez dire n'importe quoi d'un animateur télé, mais allez dire que Guillaume Canet n'est pas terrible dans un film, vous allez vous faire lyncher... C'est bizarre, cette liberté que les gens s'accordent avec les animateurs télé. Parce qu'ils sont chez vous dans votre salon, vous pourriez les traiter comme votre petit-cousin... Les gens ne passent rien à Fogiel, à Guillaume Durand, à Taddeï et à moi, n'en parlons pas ! C'est comme ça, il faut s'y faire."

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Chrysalide
18/décembre/2006 - 14h11

Gloire à Thierry !
Oui bon quand même pas ;)
Même si SLT est pas mal, je trouve que c'est du sous-TLMEP... (Désolée Thierry si tu passes par là, mais comme à mon avis ce ne sera pas le cas...). Certes le décor n'est pas le même (whaou, le changement flagrant) mais je trouve que c'est le même principe. En même temps, tous les talk-show se ressemblent plus ou moins. Bref, je préférai TLMEP, je pense que c'est surtout question invités. Dorénavant, nous n'avons droit qu'à 5 invités en moyenne maximum, tandis qu'avant, l'émission était surtout réputée pour la variété de ses invités. Un anonyme cotoyait une star du show-biz, un truand assis à côté d'une potiche... Il y en avait pour tous les goûts. Et l'horaire aussi, gros inconvénient pour ma part : 19h30/20h30 n'est pas idéal pour moi, je suis obligée de louper une bonne partie de l'émission.
Néanmoins, cela ne change rien à l'animateur que je trouve toujours très bon (bien que j'apprécie plus le direct que le montage..). Et bien que SLT n'a selon moi rien de très orginal, il fait quand même partie des animateurs qui proposent quelque chose et qui créent, chose rare. Je pense évidemment à Lunettes noires que je n'ai pas connu à l'époque mais dont j'ai vu quelques extraits, 93 Faubourg.. que j'aime beaucoup, etc.

P.S : Mais pourquoi De Carolis n'a pas voulu qu'il bosse sur deux chaînes ?? Aaaaaaaaah :D

Portrait de paul kersey
17/décembre/2006 - 23h13

Hell
Thierry, tu finiras comme Zitrone ou Guy Lux pas comme morand ou Philip K. Dick : personne ne parlera de toi quand tu seras mort. Adieu Thierry (RDV en enfer).

Portrait de blizk4849
17/décembre/2006 - 20h55

ce vieux con
avec son bracelet de force s'agite pour survivre à la télé ......sur les blogs il ne fait plus recette
Salut vieux

Portrait de paul kersey
17/décembre/2006 - 14h49

pauvre vieux
Pauvre vieux. Toi qui est notoirement si altruiste avec ton prochain. Les gens sont vraiment méchant.

Portrait de blizk4849
17/décembre/2006 - 14h22

pépé ardisson
la retraite est proche tu deviens gâteux et sourd !

Portrait de jenesaisqui
17/décembre/2006 - 10h26

bof aussi
A part Guillon je ne vois pas ce qu'il y a d'interressant dans cette emission!!
Les invités on ne sait pas pourquoi ils sont là; rire aux blagues d'Ardisson?!
J'ai pas bien compris le concept de cette émission.

Portrait de pivoine
17/décembre/2006 - 10h04

bof !
J'ai regardé après 20 h et franchement ça ne m'a pas plus emballée que d'habitude. A part S Guillon, lec chroniques sont idiotes, l'orchestre coupe tout et interromp les invités qui ont par hasard quelque chose à dire, les applause à tout bout de champ aussi ; bref, si on enlève tout ça l'émission fait 1/4 d'heure !

Portrait de zizou
16/décembre/2006 - 21h35

thierry
c'est parce qu'on t'aime bien que l'on veut que tu fasses la meilleure emission possible t'inquietes pas on est des fideles depui ta premiere emission "scoop a la une"

Portrait de dodo
16/décembre/2006 - 20h44

Bien Thierry
je regarde le samedi et c'est plutot sympa
ce soir Françoise Hardy bof chaque fois que Thierry lui pose une question elle lui répond qu'elle s'en fout très très interressante elle est venue uniquement pour faire sa promo le reste elle s'en bat (je ne dirais pas le reste)
Stéphane Guillon alors ce soir ça déménage

Portrait de sidoo
16/décembre/2006 - 16h59

oui
Tiens c'est pas bête ça, je n'y avais pas pensé. mais c'est vrai qu'on cire les pompes des acteurs (j'en profite pour dire que je trouve notre Commissaire Navaro national nul à chier comme acteur, mais bon), mais pour les animateurs, ils ne doivent pas avoir un cheveux de travers.

Est-ce que ça ne viendrais pas de la concurrence plus forte entre les animateurs, qu'entre les acteurs. Car après tout il n'y a que 4 grandes chaînes et tout le monde se damnerait pour y être, tandis que les films on en fait autant qu'on veut (et même des daubes qui sont encensées dans les médias pour leur lancement)

Portrait de Concombre Masqué
16/décembre/2006 - 15h07

Concernant le direct ...
... Thierry a toujours dit qu' il était curieusement le seul à qui on reproche de faire des émissions de talk qui ne soient pas en direct, ce qui n' est pas faux.

Portrait de kleber
16/décembre/2006 - 13h59

ARDISSON le meilleur, mais le direct...
Aucun ne le détrône en matière d'originalité, de qualité d'animation. Sauf qu'en direct se serait plus courageux. J'ai assisté à des enregistrements de TLMP, avec 3 entrées des invités, 3 lancements de sujets, etc...
Le montage arrange bien les choses.
Malgré cela je le préfère à MOF ou Ruquier.

Portrait de woki001
16/décembre/2006 - 13h16

c'est pas faux
On ne leur pardonne rien comme si ils devaient être parfais!
EN lisant les noms: Fogiel, Guillaume Durand, Taddeï ou Ardisson, c'est vrai on devrai être plus sympas. Ils sont tout de même plutot bon en général.

Les plus vus