14/12/2008 10:06

Jacques Attali quitte le plateau de Ruquier - VIDEO

C'est un nouveau clash qui a éclaté hier soir sur le plateau de "On n'est pas couché", au point qu'un invité a quitté le plateau !

Hier soir, c’est Jacques Attali, l'ancien conseiller de François Mitterrand, qui a fait face à Eric Zemmour et Eric Naulleau.

C'est lorsque Eric Naulleau aborde le sujet du rapport Attali que le clash débute.

Au final, il décide de mettre les choses au clair, et ... de quitter le plateau

Regardez:

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pierre_75
16/décembre/2008 - 22h13

Lors de l'émission "On n’est pas couché" du 13 Décembre 2008, une petite phrase de Jacques Attali est passée inaperçue.
La vidéo ici: http://www.dailymotion.com/Hprod2008/video/x7qotz_attali-avoue_news

Portrait de Kingooo
16/décembre/2008 - 10h09

Si Naulleau n'as pas lu son rapport, Attali n'a sans doute jamais vu l'émission, car la provocation (souvent stérile) est le concept de ces 2 journalistes.

Portrait de firefly
15/décembre/2008 - 17h25

Eric Naulleau ou l'appel du vide....Jacques Attali ou l'arrogance et le mépris...les deux parties ont vraiment brassé du vent hier soir!!!!:roll:

Portrait de Mynerve
15/décembre/2008 - 13h58

euh ... sur ce coup là Zemmour n'a rien eu le temps de dire, alors va déverser ta bile ailleurs que sur le dos de gens qui ne t'ont rien fait ... à bon entendeur

Portrait de norev
15/décembre/2008 - 13h16

C'est dommage : ces deux personnes ont sans doute des choses trés intéréssantes à dires, des idées à développer ... mais leur façon de parler, leur outre cuidance et leur manque d'hulité les empêche de commencer un vrai débat d'idées. Ils n'ont pas encore compris qu'ils pouvaient apprendre des autres.
C'était un combat de 2 coqs qui croyaient tous deux avoir les plus belles plumes ...
pathétique

Portrait de dlococo2202
15/décembre/2008 - 12h58

Jacques Attali a eu raison de partir. Zemmour est vraiment malhonnête et on lui offre chaque jour des tribunes de roi pour répandre sa bile. En quoi l'immigration en France a permis de tirer les salaires vers le bas? En rien. Zemmour n'est pas sans ignorer qu'on a fait appel aux immigrés par nécessité vitale. On sortait de la deuxième guerre mondiale et le pays était en ruine, donc à reconstruire. Qui plus est, on manquait de bras, la guerre ayant décimé toutes les forces vives du pays. Les délocalisations et l'immigration ne sont par ailleurs pas un couple. pas de lien entre les deux. les entreprises délocalisent par soucis de compétitivité et de profits. La montée en puissance des puissances du tiers monde comme la Chine et l'Inde ont changé la face du monde capitaliste. On doit s'adapter ou disparaitre. De plus, les actionnaires exigent toujours plus de dividendes. où est la responsabilité des immigrés là-dedans? Zemmour assène les idées simples pour un public d'abrutis qui ne cessent de l'applaudir. C'est facile de taper sur les pauvres immigrés qui pour l'essentiel font les travaux que personne ne veut faire (marteau piqueur, ordures ménagères, bâtiments, etc.). Les autres pauvres qui reçoivent deux pots de riz au lieu d'un n'ont demandé à personne de délocaliser chez eux la fabrication de leurs produits. L'ironie de l'affaire c'est que Zemmour est lui-même fils d'immigré. Ses parents auraient dû rester en Algérie. Lui-même peut y revenir. L'exemple valant mieux que la leçon.

Portrait de planet claire
15/décembre/2008 - 12h21

Attali qui a inventé l'eau chaude et d'autres comme alain Minc, Clémentine Autain.. j'aimerais bien les voir faire prof dans un collège en banlieue, pour voir combien de temps ils tiennent.

Portrait de jl0422
15/décembre/2008 - 10h24

ce rapport est formidable... je l'ai acheté et lu presque entierement....j'en ai fait la publicité autour de moi... c'est le premier plan sérieux que l'on a bati pour la France... Il faut ditre aussi que dans la composition de cette commission il y a du beau, tres beau monde.... Bravo Attali courage. Sarkorzy aurait du appliquer tout tout de suite, suivant le superbe planning prévu.

Portrait de mimilavraie
15/décembre/2008 - 09h49

Jacques Attali est un homme très intelligent, il est également très..authoritaire
Je comprends bien qu'il puisse être excédé ar certains propos mais il me semble qu'il savait à quoi il s'attendait chez Monsieur Ruquier ?

Portrait de tks13
15/décembre/2008 - 08h49

:mrgreen: vas y réecris les propos , comme le dit un autre posteur , t'as du t'endormir ou regardé une rediff d'une ancienne emission

Portrait de aramis278
15/décembre/2008 - 08h47

c'est bizarre, le nombre de personnes qui ne supportent pas les soit disant "critiques " de Naulleau et zemmour… Ça ne serait pas plutot "qui ne supportent pas de se faire insulter par ces deux minables, qui n'ont rien d'autres à faire que de cracher sur les autres pour tenter de se mettre en avant"?

si poser des questions est considéré comme des insultes ???
naulleau n'a pas eu de propos insultants .. mais le "roi attali " n'aime pas qu'on le débat contradictoire

Portrait de Rebecca de Paris
15/décembre/2008 - 08h31

Entre parenthèses, "sa Majesté" a été élu au suffrage universel par le peuple Françcais...
Et puis quand je vois ce qui se passe "en face" je me dis que le peuple Français a drôlement bien fait...

:p

Portrait de aramis278
15/décembre/2008 - 08h29

jacques attali n'à jamais supporté que l'on fasse des critiques à son sujet..
c'est encore une fois une démonstration de son égocentrisme....

Portrait de silex
15/décembre/2008 - 08h25

quels propos?
vous n'avez sans doute pas regardé d'émission ou votre sonotone est détraqué!

:mrgreen:

Portrait de barbidule
15/décembre/2008 - 08h23

Même caractère que François Mittérand! Si on ne l'écoute pas religieusement et si on ne ose pas les bonnes questions, il s'en va! Un peu facile, non? Remarquez, c'est pas plus mal, car si lui s'est ennuyé nous aussi!

Portrait de Jim Profit
15/décembre/2008 - 04h14

Zemmour n'a fait que dire la vérité. L'immigration permet de tirer les salaires vers le bas, les décideurs en sont pleinement conscients. C'est pour ça qu'aux US il n'est pas rare de voir les républicains faire des mesures assouplissant l'immigration, pour arranger les employeur.

Dans le genre les sans-papiers c'est de l'esclavagisme moderne, un sans-papier est quelqu'un de vulnérable, corvéable à vil prix. Du pain béni pour les employeurs, qui peuvent compter la complicité des autorités qui tolèrent les sans-papiers dans la mesure où ils sont exploités.

Attali a déformé son propos pour le faire passer pour xénophobe.
Par contre Zemmour coupe trop et ne laisse pas son interlocuteur s'exprimer.

Portrait de marie emmanuelle
15/décembre/2008 - 03h41

:shock: :?: :shock:

Portrait de novembre
15/décembre/2008 - 02h13

jacques attali avez tout fait raison et éric naulleau ah encore fait l acteur ça commemce a vraiment me fatiguer de clash dans la semaine ont ce demande vraiment si il fait ca pour quond lui donne une ligitimitée et ces vraiment dommage car j apprécie vraiment les deux hommes dommage par contre une bonne soirée en regardand on n est pas couché bravo monsieur asznour pour votre album que j ai achetée

Portrait de davidwinnie
15/décembre/2008 - 02h04

Eric Naulleau est un être detestable. Il croit savoir ce qui est bien ou non dans la littérature. L'arrogance est la seule et unique chose qui le caractérise!

Portrait de drareg71
15/décembre/2008 - 00h44

Comme d'habitude les Bons s'en vont et les Cons restent..................

Portrait de SUNDID
14/décembre/2008 - 23h40

Peut-être qu'il a eu une envie pressante , car franchement il n'y avait pas de quoi fouetter un chat , dans les propos de NAULLEAU ? :mrgreen:

Portrait de lunab
14/décembre/2008 - 23h34

Pour moi le bouffon et Serge Lama car Naullea et conpagnie on se a qui ll sont

Portrait de Lilly _Rush
14/décembre/2008 - 21h30

je suis d accord avec toi sur la fin de ton texte "Nul et lamentable" :!: :!: comme toi... tu dois etre bien malheuereux dans ta vie pour etre aussi envieu...pitoyable:evil: :evil: :!:

Portrait de Ambre
14/décembre/2008 - 20h58

C'est vrai qu'une grande partie de ses propositions sont appliquées. Ceci étant dit, je crois qu'il ne devrait pas venir dans ce genre d'émission . C'est sans intérêt. Le public n'est pas à la hauteur et l'animateur en chef veut se faire passer pour un gentil qu'il n'est pas.

Portrait de Nic1976
14/décembre/2008 - 20h20

On a vraiment l'impression qu'il part parce qu'il ne s'attendait vraiment pas à ce qu'on l'interroge sur ce sujet-là... et qu'il n'avait pas préparé sa réponse !

Portrait de corsica2
14/décembre/2008 - 20h19

Il montre le dédain qu'il éprouve vis à vis des gens qui ne sont pas d'accord avec lui. Pitoyable ! Il n'en sort pas valorisé en tout cas

Portrait de ROXANES
14/décembre/2008 - 20h00

mr attali est tellement imbu de sa personne,il voit même pas qu il en vient ridicule,il n y avait pas lieu de partir,peut être il ne savait que répondre va savoir :evil:

Portrait de olivier200
14/décembre/2008 - 19h46


oui mais le pb c est que pour le francais moyen il s appelle ali ..........................................................................................

Portrait de zouga
14/décembre/2008 - 19h45

atali , caractére épouvantable ,ce n ' est pas la premiére fois que monsieur est susceptible !!!!!!!!!!

Portrait de planet claire
14/décembre/2008 - 19h26

Il voulait faire supprimer les licences des taxis dans son rapport de relance de la croissance c'etait le bordel, je crois qu'il a pas des fans dans cette corporation :)

Les plus vus