08/10/2011 17:01

Accord entre l'éditeur français Albin Michel et l'Américain Amazon

Les éditions Albin Michel ont annoncé vendredi avoir signé avec Amazon un accord pour la diffusion de leurs livres numériques, au moment où le géant américain de l'e-commerce annonce le lancement en France de sa liseuse Kindle, leader du secteur aux Etat-Unis.

Avec cet accord, Albin Michel poursuit sa "politique volontariste pour rendre disponibles nouveautés et ouvrages du fonds à travers l'ensemble des canaux de vente, en France, en Europe et au Canada", souligne la maison d'édition dans un communiqué.

"Avec le Kindle d'Amazon, les éditions Albin Michel complètent la disponibilité de leurs ouvrages numériques déjà présents dans plus d'une trentaine de librairies en ligne ainsi que sur l'iBookstore d'Apple", conclut le communiqué.

Fin septembre, le groupe Flammarion avait déjà annoncé avoir signé un accord avec Amazon et avec Apple pour alimenter son iBookstore.

Le groupe La Martinière vient par ailleurs de signer un contrat de mandat avec le site de commerce en ligne pour la vente de ses livres numériques.

Plusieurs éditeurs français ont aussi passé des contrats avec Apple, dont Hachette Livre et le groupe La Martinière cet été.

En France, malgré une offre de liseuses qui s'est étoffée, le livre numérique ne pèse qu'un peu plus de 1% du marché éditorial. L'arrivée d'un géant comme Amazon pourrait donner un coup d'accélérateur au secteur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus