13/12/2008 17:33

Fontenay a failli quitter le plateau de "+ Clair" - VIDEO

Ce samedi, Geneviève de Fontenay était l'invitée de Canal+.

Dans un reportage, le rédacteur en chef de Télé 2 Semaines est revenu sur l'absence de Valérie Bègue à la cérémonie des Miss France, et va même jusqu'à dire que "finalement, tout le monde cède à quelqu'un qui devient un peu mégère sur les bords".

Des propos qui ont mis en colère la "dame aux chapeaux", et qui a bien failli quitter le plateau...

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fanfan41350
22/décembre/2008 - 21h24

Geneviève de FONTENAY a fait son temps et doit partir du comité Miss France. Elle doit également se mettre à la page. Elle a les mêmes réactions qu'il y a 20 ans.
Lors de la dernière élection, on n'a pas vu Valérie BEGUE remettre à la nouvelle sa couronne tout ca parce que Madame De .... ne voulait pas qu'elle vienne. Il faut qu'elle ravale sa fierté.

Portrait de winkie
19/décembre/2008 - 19h54

Ben... pour qulqu'un qui n'aime pas Geneviève, tu lui ecris une saprée prose quand même...... je soupçonne même un léger beguin pour notre Geneviève Nationale :mrgreen:

Portrait de proustien
19/décembre/2008 - 10h29

déjà publié sur un autre article, mais je n'ai pas changé d'avis

Madame,

Après vos récents atermoiements sur cette élection lamentable, digne d'une tradition où l'élégance française est jetée au pays du ridicule, il serait temps que vous cessiez de vous ériger en parangon de la morale des moeurs et des comportements. Vous n'acceptez pas le pardon et vous demandez de la mansuétude pour votre action, quoi de plus paradoxal et indigne de votre part. Vos cris d'orfraie sur les évènements passés sont pathétiques vu le peu de congruence entre vos opinions (pour le moins peu étayées), confinant souvent à la caricature, et votre propre désespoir de n'être qu'une image à la télé sans signification.

De grâce, si un litige contractuel émerge entre des cocontractants, il vous suffit de saisir les tribunaux, mais n'allez pas sur les plateaux pour proclamer des vérités moralisatrices, ou bien des complaintes qui ennuient tout le monde, sauf vous de bien entendu. Vous me direz "mais on m'invite", une nouvelle fois, cette invitation pour défendre l'élégance française tourne souvent à vos propres intérêts en usant et réusant l'alibi de cette élection pour quémander insidieusement (car de fait et en droit, vous n'avez plus aucun pouvoir dans votre structure sociétaire) un rôle à la télé. La société française a suffisament de personnes de qualités, alliant la finesse et l'humilité, la réthorique agréable pour ne pas subir votre prosopopée d'une morale que vous n'avez aucune légitimité à défendre. Présidente du comité miss france... quelle légitimité !! autant demander à une caissière à Auchan qui de façon bien plus simple me donnerait le résultat et s'en expliquerait sans votre artifice de cette quête morale abjecte.

Voilà, Madame, en quelques mots mon sentiment sur votre comportement que je subi malgré mon zapping continu pour vous éviter, mais je ne veux plus boire le calice jusqu'à la lie et vous demande en toute franchise de vous retirer au pays des chapeliers tombés sous la guillotine du progrès des moeurs et de la morale dont apparemment vous avez été épargné par esprit de nostalgie peut être ?

Veuillez recevoir, Madame, mes salutations respectueuses.

Portrait de winkie
19/décembre/2008 - 10h25

Nan, sans rire, Miss France sans Geneviève, c'est comme Sacrée Soirée sans jean-Pierre, ils vont de pair, on ne opeut scinder ces 2 entités :)

Portrait de miss81
18/décembre/2008 - 19h09

non pas du tout.... faut qu'elle parte

Portrait de miss81
18/décembre/2008 - 19h09

+5 pour toi car ce que ta écrit là et bien vrai!

Portrait de miss81
18/décembre/2008 - 19h09

Et ben ça promets!

Portrait de winkie
17/décembre/2008 - 09h18

Ha non, on garde Geneviève et on jette Foucault :D

Portrait de Niko_dela_Réunion
17/décembre/2008 - 04h12

FAUT LA VIRER. Puré tout l'monde la deteste, elle le sait, et elle reste... Pff tout simplement ridicule, connu juste pour sa grand gu*ule franch'ment.

Portrait de winkie
16/décembre/2008 - 17h50

Ca c'est sur, elle n'est pucelle qu'elle était avant mais comme on dit, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe :mrgreen:

Portrait de winkie
16/décembre/2008 - 12h50

Geneviève, moi je t'adore, avec tes qualités & tes defauts de toute façon, tu es Lorraine donc tu ne peux être qu'une Sainte !

Portrait de Leo_4ever
16/décembre/2008 - 01h58

Il n'y a que la vérité qui blesse chère Geneviève Mulmann dite de Fontenay :lol:
Il est grand temps que Endemol lui signifie son départ à la retraite!
Elle donne une image bien défraîchie au comité Miss France en se cramponnant à son poste. :evil:

Portrait de gismok
15/décembre/2008 - 16h52

Laissez genevieve tranquille ................le patron des miss c'est Endemol et ce sont eux qui prennent les décisions et non genevive...........ce sont eux eux qui n'ont pas voulu la miss Begle sur le plateau , ils lui ont payé le voyage à Los Angelés ..............elle ne fera pas de cinéma là bas personne la connait ...............c etait pour l'éloigner ......on accuse toujours genevieve c'est marrant , pourquoi ne la virent ils pas , gros point d'interrogation ............Les miss ce n'est pas l'ile de la tentation la Bégle s'est sans doute pour se faire remarquer s'est trompée d'émission ........même Ruqier dans son émission a dit à Sylvie Thellier aux Etats unis elle va sans doute tourner dans un film porno , elle aurait du démissionner cette film tout le monde se moque d'elle ............et genevieve même si elle est pas marrante à raison sinon ça deviendra n'importe quoi les il faut garder une certaine pudeur devant des filles .........Valerie Begle est peut etre médiatisée pour l'instant mais on va vite l'oublier et quand on évoquera son nom ce sera en pensant aux photos et à ses mensonges...............

Portrait de josy67
15/décembre/2008 - 15h54

c'est tout arnaque et fumisterie! elle doit surement dire son mot sur qui doit gagner, et c'est rarement la plus jolie! il est temps qu'elle se retire. c'est une despote! il n'y a pas besoin de tant de folklore pour elire une miss.

Portrait de lolo7473
15/décembre/2008 - 15h31

elle peut arreter de passer a la tele si elle veut moi ca me manquera pas du tout.

Portrait de mimilavraie
15/décembre/2008 - 15h05

Tout est exagéré...Bien évidemment qu'elle a raison sur le fond ( et encore...c'est le réglement qui lui donne raison sinon en soi ce n'est pas gravissime de poser pour des photos dénudées mais bon quand on signe un contrat on sait à quoi s'attendre si on ne le respecte pas )

Ceci dit je trouve la réaction de Madame de Fontenay exagérée et très pénible !

Mais la traiter de mégère..c'est également exagéré et irrepectueux

Voilà tout est exagéré..que ça soit l'attitude de Geneviève de Fontenay à l'égard de Valerie Begue que les anti-Genevieve qui sont à la limite de l'insulte...

Portrait de kana
15/décembre/2008 - 13h55


+10 loool

:lol:

Portrait de Niko_dela_Réunion
15/décembre/2008 - 12h45

LA GENEVIEVE parle d'une éléction multiraciale... Pff quel multiraciale... deux blacks sur 36 !! oh mon dieu oui excusez moi

Portrait de Niko_dela_Réunion
15/décembre/2008 - 12h44

C'était des photos privés et volés. Et puis bravo a madame de fontenay et sa pratique de la démocratie !!!

Portrait de Niko_dela_Réunion
15/décembre/2008 - 12h41

Parceque Valérie a été la seule miss a ne pas avoir été formaté... Elle a vécu son règne toute l'année seule... Elle a fait ce qu'elle voulait, quand elle le voulait, et dire ce qu'elle voulait... Pas de grand bonhomme blanc et noir pour vous dicter quoique ce soit. Faut arreter à un moment quoi

Portrait de Niko_dela_Réunion
15/décembre/2008 - 12h39

Heu oui mais c'était pas fort non plus d'empecher la présence de quelqu'un or que cette personne a été élu par tous les français. Et tout le monde cède a ces caprices. Certainement fort dans mes propos, je reste bète de voir chacune de réaction à la geneviève qui s'est inventé une vie... Voir son vrai nom de famille etc...

Portrait de winkie
15/décembre/2008 - 12h37

C'est un peu fort comme comparaison ... Il ne faut pas exagérer quand même, Geneviève a ses defauts (comme beaucoup d'autres aussi) mais elle a son franc parler et c'est cela qui fait son charme. N'oubliez pas que c'est la seule qui ose dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas ;)

Portrait de winkie
15/décembre/2008 - 12h32

Ben d'après l'ITW de Plus Clair, elle souhiate ne plus entendre parler de 'La Bègue', mais, je persiste, ce sont bien les médias qui en remettent une couche à chaque fois, malheureusement, on parle pas de Miss France 2009 mais de Miss France 2008, un peu frustrant non ?

Portrait de Niko_dela_Réunion
15/décembre/2008 - 12h32

Avoir empécher Valérie Begue de l'éléction de la nouvelle miss france 09

Or madame, elle a été élu par le public non ? C'est vraiment pas acceptable de votre part. Désolé il ne vous reste qu'a partir et cedez votre place a Sylvie Tellier. Arrèter de faire votre Madame HITLER.

Portrait de totoletebite
15/décembre/2008 - 11h32

ET oui madame de fontenay,vous etes bien et je le confirme comme le it le journaliste vous etes bien mégère sur les bourds.a cause de votre bienetre à vous,le france à été privée sur le plateau de la miss france qui est selon les sondages,la miss préférées des francais!

Portrait de quena
15/décembre/2008 - 09h56

elle a raison de défendre les valeurs comme le respect MAIS elle aussi doit respecter les utres et ne pas défendre Valérie de parler à cette nouvelle miss 2009! où va-t-on? elle n'est pas un despote qui a droit sur ses sujets!!!!:s

Portrait de Mynerve
15/décembre/2008 - 09h25

euh les petites filles regardent miss france, pas entrevue ... en tout cas faut espérer ...

Portrait de valérie1
15/décembre/2008 - 09h20

val 44 ans
laissez Geneviève tranquille . elle a raison de défendre certaines valeurs : le respect . plus personne ne respecte rien dans cette société. les gens ne veulent voir que du trash et bien y a internet pour ça . miss France est regarde par les petites filles alors apprenons a ces enfants le respect de soi même.

Portrait de Niko_dela_Réunion
15/décembre/2008 - 08h59

Merci a JEAN PIERRE FOUCAULT D'avoir dit la vérité.
Prkoi SYLVIE TELLIER prendrait pas le relai, parceque là y en a un peu marre. Et puis ben quoi dire.... Heu Valérie Begue, j'rate aucune de tes apparitions x)
Trop Trop Trop ma ni fiii que !!! lol:lol:

Portrait de mototrike
15/décembre/2008 - 08h11

que madame chapeau vive au 21 siecles imaginez vous qu une miss fasse avec son petit ami ses photo un peu osez cette idile se fini ou croyez vous que les photos finiront qu elle parte je pense que nous serion plusieurs as ne pas la regretter

Les plus vus