07/10/2011 09:49

Explosion des commandes en ligne de livres sur Steve Jobs

Les commandes d'ouvrages sur Steve Jobs, le cofondateur d'Apple décédé mercredi à 56 ans, explosaient jeudi matin sur la librairie en ligne américaine Amazon, occupant quatre des dix premières places du palmarès des ventes.

La biographie "Steve Jobs", rédigée par Walter Isaacson et qui doit être lancée le 21 novembre, était le livre le plus acheté sur le site internet, alors qu'il occupait la 375e place 24 heures auparavant. La progression de ses ventes était de 37.400%, notait Amazon.

En deuxième position des livres les plus vendus (contre la 47.563e place la veille): "I, Steve: Steve Jobs in his Own Words", biographie écrite par George Beahm et qui doit arriver dans les librairies le 8 novembre.

L'étude des recettes qui ont fait le succès de la marque à la pomme croquée, "Les secrets d'innovation de Steve Jobs: 7 principes pour penser autrement", sorti en septembre 2010, figure à la cinquième position du palmarès des ventes, en hausse de 4.374%.

En septième place, l'ouvrage "Les secrets de présentations de Steve Jobs" (septembre 2009), qui explore les astuces développées par M. Jobs lors de ses célèbres présentations, a progressé de 1.383%.

Le groupe a annoncé mercredi soir la mort de Steve Jobs, 56 ans, qui avait cofondé la marque à la pomme dans un garage en 1976 et avait orchestré le lancement de tous ses produits vedettes, de l'ordinateur Mac à l'iPad.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nefertaris
7/octobre/2011 - 13h03

C'est triste mais bon.... Quel meilleur coup marketing que celui la ? Comme si Apple n'allait pas en profiter pour son 4gs..... o_O

Portrait de est parti....
7/octobre/2011 - 12h07
esprit libre a écrit :
Ce qui est regrettable c'est que bon nombre de produits apple sont construits en Chine , emploi qui auraient pu être crées aux USA !!!! Il aurait pu faire profiter les américains de son succès.

y'a pas que ca... c’était un tyran et il se vantait de ça. Ca influe sur le comportement de certain DRH.
En plus d'avoir baisé comme c'est pas permis le co fondateur d'apple avec l'histoire de breakout quand il était salarié chez atari... un bel exemple pour l'humanité !!! (mais quel honte !!!!!! c'est une réussite financière, en aucun cas un exemple ce mec ! ). Bill gates (que je vénéere pas non plus) lui, fait au moins, don de sa fortune régulièrement....

Portrait de esprit libre
7/octobre/2011 - 11h43

Ce qui est regrettable c'est que bon nombre de produits apple sont construits en Chine , emploi qui auraient pu être crées aux USA !!!! Il aurait pu faire profiter les américains de son succès.

Portrait de est parti....
7/octobre/2011 - 11h32

Voila voila +1...
je rajouterais que sa biographie, vu qu'officiel, et que apple ment sur l'histoire de l'informatique. Ca sera plein de conneries que les gens croiront comme des moutons... mais bon... on est pas à ça près, et comme ces produits, ça changera pas le monde !

Les plus vus