06/10/2011 15:01

RTL se retire de la course pour le groupe polonais TVN

Le conglomérat de médias RTL (Groupe Bertelssman) s'est retiré de la course à l'achat du groupe polonais de télévision TVN, seuls le français Vivendi et l'américain Time Warner restant désormais en lice sur ce projet, a rapporté jeudi le quotidien Gazeta Wyborcza.
"RTL Group - la branche télévision de Bertelssman - ne participe plus aux entretiens portant sur l'achat de TVN", selon le journal qui cite des "sources proches du dossier".
Un porte-parole de RTL Group au Luxembourg, Oliver Fahlbusch, a refusé de commenter ces informations. Selon Gazeta Wyborcza, "les offres d'achat les plus intéressantes ont été présentées par Vivendi et le conglomérat américain Time Warner".
Au début de la semaine, le président du Conseil de surveillance de Vivendi Jean-René Fourtou a confirmé que sa société était intéressée par la création d'un consortium en vue d'un éventuel achat de TVN.

TVN, dont la capitalisation boursière est de 4,9 milliards de zlotys (1,1 milliard d'euros), est contrôlé à hauteur de 56% par le conglomérat ITI Group, qui possède aussi le club de football Legia de Varsovie et la chaîne de cinéma Multikino.
Selon la presse polonaise, le groupe français devrait surtout être intéressé par les activités de télévision payante de TVN, le bouquet numérique "N", complémentaire à sa propre filiale locale Cyfra+.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus