06/10/2011 11:47

La sortie de la biographie de Steve Jobs avancée au 2 novembre

L'éditeur français JC Lattès a décidé d'avancer de trois semaines, le 2 novembre, la sortie de la première biographie autorisée du mythique co-fondateur d'Apple, Steve Jobs, décédé hier à l'âge de 56 ans. "Le Livre de Jobs", signé Walter Isaacson, actuel président du cercle de réflexions Aspen Institute, ancien rédacteur en chef de Time Magazine et ex-directeur général de CNN, devait initialement paraître en France le 21 novembre.

Ecrite à l'initiative de Steve Jobs, cette biographie exclusive est le fruit de quarante entretiens menés durant plus de deux ans avec l'ancien patron de la marque à la pomme et d'interviews d'une centaine de membres de sa famille, amis, rivaux, concurrents et collègues.

Le livre retrace l'incroyable vie de ce génie visionnaire, perfectionniste et hyperactif, qui a révolutionné les ordinateurs, les films d'animation, la musique, les téléphones, les tablettes tactiles et l'édition numérique.

Steve Jobs "n'a demandé aucun droit de regard sur ce qui est écrit, ni même de le lire avant la publication. Il n'a imposé aucune limite, au contraire, il a encouragé son entourage à parler librement", assure l'éditeur. "Il y a beaucoup de choses dont je ne suis pas fier, avoue ainsi Steve Jobs, notamment la façon dont, à vingt-trois ans, j'ai géré la situation lorsque ma petite amie est tombée enceinte. Mais je n'ai pas de cadavres dans le placard que j'essaie de cacher".

Ses amis, ennemis et collègues évoquent aussi sans langue de bois ses passions, ses démons, ses désirs, son intransigeance, et son obsession du contrôle qui ont forgé sa vision des affaires et toutes les innovations qui en ont découlé.

L'ouvrage témoigne de ce parcours exemplaire, un modèle en termes d'innovation, de caractère, de direction d'entreprise et de valeurs, relève l'auteur.

Walter Isaacson est l'auteur de deux autres best-sellers, "Einstein : la vie d'un génie" et "Benjamin Franklin : une vie américaine". Il vit à Washington. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de est parti....
6/octobre/2011 - 14h51

Des produits de masses qui donnent une image élitiste... Ça c'est génial !! (d'un point de vue marketing bien sur...)

Portrait de donysos
6/octobre/2011 - 12h31

Steve Jobs a donné du boulot au Chinois !!!

Portrait de est parti....
6/octobre/2011 - 12h20

Si c'est comme celle ci sorti y'a quelques années en france... ca va donner. Les gens vont encore croire qu'il a inventé le pc, l'os, le baladeur, les smartphones, la souris, les tablettes..... bientôt la roue, et le moteur à explosion...

Les plus vus