06/10/2011 18:15

Barbie accusée de détruire des forêts tropicales !

Le fabricant de jouets Mattel, accusé de détruire des forêts tropicales, a annoncé que les jouets de la marque, dont la célèbre poupée Barbie, seraient dorénavant emballés en majeure partie dans du papier recyclé.

Mattel a annoncé dans un communiqué que d'ici la fin 2011, 70% de ses emballages papier seraient composés de matériau recyclé et de fibres issues du développement durable, un taux porté à 85% d'ici 2015.

Mattel s'engage "à progresser dans l'utilisation de papier issu du développement durable", indique Lisa Marie Bongiovanni, vice-présidente de Mattel citée dans le communiqué, qui ajoute que la compagnie entend dorénavant "éviter la fibre vierge d'origine controversée".

Interrogée par l'AFP, Mattel a simplement précisé que l'origine controversée de son papier pouvait être "entre autres, l'Asian Pulp and Paper (APP)".

Greenpeace, se félicitant de la décision de Mattel, a précisé pour sa part dans un communiqué que le fabricant allait "cesser d'emballer ses produits à partir de papiers et fibres issus de la destruction des forêts tropicales de l'Indonésie".

Greenpeace précise que ses enquêtes "ont fait la preuve de la contribution majeure d'APP dans la déforestation des forêts indonésiennes".

Greenpeace "gardera un oeil sur Mattel pour s'assurer qu'elle respecte ses engagements" et va "encourager d'autres fabricants de jouets, notamment Disney et Hasbro, à prendre des actions semblables pour protéger les forêts tropicales humides", conclut le communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ello
7/octobre/2011 - 12h35

Marie c'est celle de gauche en rose elle ne fait pas que pourrir les forêts celle là MDRR!!!!
OK je sors

Portrait de artemusgordon
artemusgordon (non vérifié)
7/octobre/2011 - 09h30

et mon sex toy lui il est emballé avec quoi ?????

Portrait de scarlettO
6/octobre/2011 - 22h36

Pourquoi ?

Portrait de love75
6/octobre/2011 - 21h33

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah quelle garce cette Barbie je peux pas la blairer!!

Portrait de As breizh
6/octobre/2011 - 19h38

Barbie avec moins de hanches, moins de seins... maintenant on lui reproche son emballage... c'est dur d'être une blonde dans notre monde ! :lol:
Greenpeace a aussi enquêté sur l'emballage de ActionMan ? :bigsmile:

Portrait de daniella
6/octobre/2011 - 18h49

Quelle pouffiasse cette Barbie quand même!!

Les plus vus