06/10/2011 17:20

Les Israéliens, 1ers utilisateurs de Facebook les plus assidus au monde

Les Argentins, avec 10 heures par mois et par utilisateur en moyenne, sont les troisièmes au monde pour le temps d'utilisation du réseau social sur internet Facebook, selon une étude de la société ComScore.

Les utilisateurs qui passent le plus de temps sur le réseau social sont les Israéliens, avec 11,8 heures en moyenne par mois et par utilisateur, suivis des Russes (10,6 heures), puis des Argentins, selon ComScore.

Viennent ensuite les utilisateurs turcs (9,3 heures), chiliens (8,7), philippins (8,4), colombiens (8,4), vénézuéliens (8), canadiens (7,2) et mexicains (7,1). Les Américains n'arrivent que 13e (6,3).

Selon ComScore, 11,8 millions d'Argentins, sur un total de 40 millions d'habitants, disposent d'un compte sur Facebook.

"Le côté affectif et le besoin de partager ont un rôle important dans la culture des Argentins", a déclaré à l'AFP la sociologue Silvia Lago Martinez, en marge d'une rencontre annuelle du Registre d'adresses internet pour l'Amérique latine et les Caraïbes (LACNIC), à Buenos Aires.

"Il y a aussi des raisons purement matérielles: les possibilités de connexion sont plus importantes en Argentine que dans le reste de l'Amérique latine", a-t-elle ajouté.

"Pourquoi un tel intérêt ? Difficile de le cerner, mais la vanité semble la meilleure explication de ce phénomène", a souligné pour sa part l'expert Daniel Lambré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus