06/10/2011 10:10

Pour le maire de New York, Jobs restera dans l'histoire comme Einstein

Le maire de New York Michael Bloomberg, créateur de l'agence d'informations financières Bloomberg, a rendu hommage mercredi au co-fondateur d'Apple Steve Jobs, assurant qu'il resterait dans l'histoire à l'égal d'Albert Einstein et Thomas Edison.

"Ce soir l'Amérique a perdu un génie dont on se souviendra comme d'Edison et d'Einstein, et dont les idées vont façonner le monde pendant plusieurs générations", a déclaré M. Bloomberg dans un communiqué.

"Encore et encore pendant ces quarante dernières années, Steve Jobs a vu l'avenir et l'a fait naître bien avant que la plupart des gens arrivent à voir l'horizon", selon M. Bloomberg: "la foi passionnée de Steve dans le pouvoir de la technologie pour transformer notre façon de vivre nous a apporté plus que des téléphones multifonctions et des iPads: elle nous a apporté du savoir et un pouvoir qui sont en train de remodeler la face de la civilisation".

Le maire de la plus grande ville des Etats-Unis a relevé au passage que dans l'administration de New York, "tout le monde, depuis les inspecteurs de chantiers jusqu'aux détectives de la police, a adopté les produits Apple pour faire leur travail de manière plus efficace et intuitive".

Albert Einstein est le père de la théorie de la relativité générale. Thomas Edison est pour sa part considéré comme l'un des inventeurs les plus prolifiques de l'histoire, créateur d'ampoules électriques, du phonographe ou encore la caméra de cinéma.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lebelgo
6/octobre/2011 - 20h51

c'est certain, le maire de NY ne risque pas d'avoir le prix nobel de l'intelligence après une phrase comme ça... va falloir arrêter de comparer l'incomparable... on entend vraiment vraiment n'importe quoi...chez les ricains..

Portrait de Droogy
6/octobre/2011 - 14h37

Faute de la comprendre, tu la juges.....décidement ...

Portrait de Droogy
6/octobre/2011 - 12h14

Wouaaaaaa, tu viens de découvrir la délocalisation.... bravo !
Tu ne dois certainement qu'acheter des produits du commerce équitable, non ?
cordialement

Portrait de Droogy
6/octobre/2011 - 10h26

Et si on decouvrait dans quelques années que Mr Jobs a fait basculer le monde....dans le chaos en ouvrant inconsciemment la boite de Pandore.

Portrait de fidèle gastro
fidèle gastro (non vérifié)
6/octobre/2011 - 10h14

Et pour nous, Michel-Edouard Leclerc c'est Léonard de Vinci ????
Faut arrêter là...........

Les plus vus