05/10/2011 17:48

Création d'un consortium des chaînes du cheval française, italienne et britannique

Les chaînes de télévision sur les sports et les loisirs équestres de Grande-Bretagne, de France et d'Italie se sont associées pour former l'Equestrian Sport Network (ESN), consortium qui leur permettra notamment d'échanger et de coproduire des programmes, ont-elles annoncé 

mercredi.
"Les chaînes partenaires prévoient de mettre à disposition leurs contenus respectifs, de coproduire des programmes et de créer des formats audiovisuels adaptés aux trois entités", a souligné ESN dans un communiqué. En outre, les chaînes vont coordonner leurs couvertures de grands événements sportifs.
Class Horse TV (Italie), Equidia (France) et Horse & Country TV (H&C TV, Grande Bretagne) sont distribuées dans plus de 35 millions de foyers en Europe.
"Nos trois chaînes, ensemble, représentent un panel de consommateurs très important, et donc une opportunité de développement commercial bien supérieure au potentiel de chacune", a estimé Heather Killen, Présidente de H&C TV.
En France, Equidia regroupe deux chaînes reçues dans 16 millions de foyers, des sites internet de replay et de VOD. Au Royaume Uni, H&C TV diffuse des programmes consacrés aux chevaux, mais aussi aux chiens et à la vie rurale. En Italie, Class Horse TV a été lancée il y a un an et se veut la chaîne de référence pour le monde du cheval.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bacchus37
5/octobre/2011 - 18h37

Très bonne nouvelle pour tous les passionés d'équitation !!

Portrait de LECORTEX
5/octobre/2011 - 18h03

Voilà une très bonne nouvelle. Merci

Les plus vus