16/12/2006 09:20

La grande innondation ce soir sur Canal Plus

Ce soir Canal Plus diffusera un docufiction intitulé "La grande innondation".

Janvier 1910. Paris est inondé. Bilan : 200 000 sinistrés, un milliard de francs de dégâts. Cette crue est centennale. Elle va se reproduire, les experts sont formels.


Février 2011. Un technicien du métro parisien cherche désespérément sa femme qui doit accoucher dans un hôpital menacé par la crue ; un couple de touristes se réfugie dans un centre d'hébergement tandis que le fils de la préfète en charge des opérations se retrouve bloqué dans un distributeur bancaire… Les deux tiers de la capitale sont inondés : plus d'électricité, de téléphone, de chauffage, ni de gaz. Les transports à l'arrêt, l'économie paralysée, le quotidien des Parisiens bouleversé, des milliers de personnes fragilisées et des milliards d’euros de dégâts. ..

J'ai vu ce docu-fiction, et j'ai pour ma part été plutôt déçu. L'histoire est bien, les effots spéciaux très corrects, mais les témoignages vraiment pas crédibles. Le côté humain est même un peu culcul, avec la femme enceinte qui n'arrive pas à atteindre l'hôpital, le fils de la Préfette bloqué dans un distributeur de billets. Dommage que ce documentaire hésite en permanence entre documentaire et film catastrophe...

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Claudiaz
16/décembre/2006 - 09h26

C'est pas mon genre
le film catastrophe... à pat les grands classiques, bof bof

Les plus vus