05/10/2011 10:21

Le réalisateur Olivier Marchal annonce qu'il soutient le numéro deux de la PJ de Lyon - Regardez

Le numéro deux de la police judiciaire (PJ) de Lyon, Michel Neyret, accusé notamment de trafic d'influence et trafic de stupéfiants, est en fait "un incorruptible", a assuré ce soir son "pote", le réalisateur Olivier Marchal, lui-même ancien flic de la Brigade criminelle.

"Quand j'ai entendu son histoire, je n'y croyais pas. C'est un incorruptible", a expliqué lors d'une conférence de presse le réalisateur de 52 ans, qui vient de tourner "Les Lyonnais", à Lyon. "J'étais en voiture. Je me suis arrêté pour pleurer", a-t-il précisé, visiblement très ému. "Un flic qui détourne de la came pour rétribuer un dealer, c'est le boulot. On faisait tous ça. Dans les années 90, on serait tous tombés... Neyret, c'est un homme bien, un flic extraordinaire, un oiseau de nuit, parce que c'est la nuit qu'on fait le boulot. Mais dans un pays aseptisé, il n'a plus sa place", a-t-il insisté.

"Aujourd'hui, peut-être que je me trompe, mais tant pis, j'assume. J'espère qu'il a juste déconné en croyant bien faire son boulot", a-t-il dit, réfutant les informations selon lesquelles Michel Neyret aurait été conseiller technique sur son film. "Avec Neyret. On était ensemble au SRPJ de Versailles. On s'est retrouvés 30 ans après à Lyon." 

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nat67560
5/octobre/2011 - 19h45

Si il y a une personne qui peu temoigner pour Neyret c'est bien Olivier Marchal puisque ancien flic lui meme il connait les rouages et la dificultè de ce mètier , très dure et souvent ingrat , n'en dèplaise à certains dètracteurs . Petite chose " amusante" en passant : Je trouve qu'ils se ressemblent ! Quand j'ai vu Michel Neyret en zappant et ne connaissant pas encore l'histoire j'ai cru que s'ètait Marchal !!!

Portrait de caramelus
5/octobre/2011 - 15h14

vous avez le dossier en main vous ? moi non donc j’attends!

Portrait de jbpéro
5/octobre/2011 - 13h18
liberty a écrit :
Je suis tout-à-fait de votre avis !!! ;) J'aime beaucoup la phrase "ON N'ATTRAPE PAS LES MOUCHES AVEC DU VINAIGRE" !!! Elle est on ne peut plus juste. Mon époux Sapeur-Pompier professionnel en retraite en a d'ailleurs fait sa phrase fétiche. D'autant plus que, pendant de très nombreuses années, il a travaillé, si je puis dire, "en partenariat" avec la police, puisque le commissariat était attenant au Centre de Secours et d'Incendie et ce que prône Olivier Marchal n'a rien de choquant du tout. Cela fait partie du raisonnable, sans que la morale puisse avoir à en souffrir. "boulot de flic" !!! Pour ce qui est de l'internaute qui peste à propos des excès de vitesse supérieurs à "2 kms" ou du franchissement intempestif de la ligne blanche !!! Ca c'est le boulot du flic en uniforme certainement pas du flic en civil !!! La donne n'est pas la même !!!

Quand il s'agit d'un petit renvoi d'ascenseur, cette fameuse phrase fourre tout que s'appliquer mais quand il s'agit de fournir de la drogue à un indic pour le rétribuer et que ça sert à alimenter un trafic et donc détruire des familles c'est plus condamnable. Entretenir des relations de "bon voisinage" avec les truands pour savoir ce qui se passe est une chose, se faire arroser par ces derniers s'appelle de la corruption.

Portrait de tintin68
tintin68 (non vérifié)
5/octobre/2011 - 12h45

je vous jure! çà me fiat penser au film: ripoux contre ripoux! avec noiret/lhermitte!

Portrait de zazie48
5/octobre/2011 - 10h57

Me font bien rire tous ceux qui ne font rien et qui pleur en cas de problèmes avec la racailles comme disait Mr ..........
Le ministre de la justice n'a jamais était aussi rapide de virer quelqu’un ou de le mettre dans un avion
et comme on dit chez nous on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre
Bravo M Marchal vous avez l'esprit d'équipe

Portrait de tintin68
tintin68 (non vérifié)
5/octobre/2011 - 10h41

en effet,j'ai vu çà hier soir! eh olivier marchal,ton pote peut être aussi un ripoux,çà existe!

Portrait de LoladeL
5/octobre/2011 - 10h38

Mais c'est tout à fait normal.... On attrape pas les mouches avec du vinaigre .... C'est comme l'euthanasie .... Basta avec tout ça ....

Peut être que le gars a découvert qui finance tout ses trafics , et avant qu'il l'ouvre ... Hop au frais !!!

Portrait de chatsauvage
5/octobre/2011 - 10h35

tu parles d'un soutien !!! LOL

Portrait de la lune rouge
5/octobre/2011 - 10h33

La première fois que j'ai vu les photos de ce flic, j'ai cru qu'il s'agissait de ... Olivier Marshal ... La ressemblance est bien réelle OMarshal semble être le frère aîné de Michel Neyret !

Les plus vus