05/10/2011 10:00

Apple a déçu cette nuit en ne présentant pas l'iPhone 5

Grosse déception pour tous les fans d'Apple cette nuit aux Etats-Unis. Alors que tout le monde attendait la présentation de l'Apple 5 c'est finalement une simple version améliorée de iPhone 4S qui a été lancée devant les journalistes. Du coups, les malgré plusieurs innovations, ce téléphone a laissé sur leur faim des analystes.
Comme prévu, le nouveau directeur général Tim Cook, en fonctions depuis le retrait du charismatique patron fondateur Steve Jobs en août pour raisons de santé, a joué le rôle de maître de cérémonie, mais il a cédé le premier rôle à son directeur du marketing Phil Schiller.

C'est "le meilleur iPhone qu'il y ait jamais eu", a assuré M. Schiller lors d'une présentation au siège du groupe à Cupertino (Californie). "Nos concurrents essaient d'imiter l'iPhone avec une liste de fonctionnalités, mais seul l'iPhone peut apporter ces percées novatrices qui fonctionnent harmonieusement entre elles". L'action Apple a lourdement chuté durant la présentation, avant de se reprendre dans un mouvement haussier général. Elle a finalement fini la séance en baisse de 0,56% à 372,50 dollars, les investisseurs restant déçus que le groupe présente un iPhone qui, de l'extérieur au moins, ressemble à s'y méprendre à la version précédente.

Les innovations sont cachées à l'intérieur de l'appareil (microprocesseur plus puissant, antenne plus performante, caméra améliorée), ou résident dans les programmes. Le plus remarqué, le programme Siri, est "un assistant intelligent qui vous aide à faire ce que vous avez à faire, sur simple demande", fait valoir Apple. Siri peut aussi bien répondre à la question "est-ce qu'il me faudra un parapluie ce week-end?", que dire "comment est la circulation à côté d'ici", et il prend note quand on lui dit "rappelle-moi d'appeler maman quand j'arriverai à la maison".

L'iPhone 4S fonctionne avec une nouvelle version du système d'exploitation d'Apple pour ses appareils portables, iOS5, qui fonctionnera aussi avec les baladeurs iPod et les tablettes iPas. Enfin l'iPhone 4S est compatible avec le nouveau système de stockage de fichiers en ligne d'Apple, iCloud, annoncé en juin et accessible au public à compter du 12 octobre

Parmi les plus critiques, l'analyste indépendant Jeff Kagan a reproché à Apple d'avoir suscité une attente disproportionnée par rapport aux nouveautés annoncées, où il n'a vu "rien de fracassant", juste un appareil "un poil meilleur que l'iPhone actuel". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de slug01
5/octobre/2011 - 14h45
Brainwashing a écrit :
Déçu ? Le mot est faible. Apple s'est carrément foutu de la gueule du monde avec sa simple mise à jour. 1 an (habituel) + 4 mois (pourquoi?) pour finalement nous pondre ça. J'ai eu tous les iPhones. Pour la première fois je ferais l'impasse sur cette version qui n'apporte concrètement rien.

Pour la première fois tu ne seras pas un mouton ^^

Portrait de DesignTouch
DesignTouch (non vérifié)
5/octobre/2011 - 13h03
MVM a écrit :
Si Apple sort le 4S, cela est un aveu. Celui que l'iPhone 4 n'était pas aussi parfait comme il l'avait été dit en Juin 2010... Je me marre.

Riens n'est parfait, tout peut s'améliorer, c'est logique puisque de nouvelles technologies arrivent en plus d'un ans.

Portrait de DesignTouch
DesignTouch (non vérifié)
5/octobre/2011 - 13h01
reguite a écrit :
Dommage les conçurent on vraiment de meilleur tel que Apple faut dire la verite l iPhone 4s n innove en rien du tout

Bah si, c'est le plus puissant maintenant...

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
5/octobre/2011 - 11h35
mickarchi a écrit :
C'est quoi cette photo ? C'est censé représenter quoi?

C'est un iPhone jailbreaker

Portrait de reguite
reguite (non vérifié)
5/octobre/2011 - 11h07

16 mois pour accoucher d un iPhone 4s mais mdr

Portrait de reguite
reguite (non vérifié)
5/octobre/2011 - 11h06
mickarchi a écrit :
C'est quoi cette photo ? C'est censé représenter quoi?

Ça représente la nullité des pigiste de ce site qui écrivent n importe quoi, l iPhone 4s a été présente a 19h45 c est la nuit pour morandini papy

Portrait de Margaux8306
5/octobre/2011 - 11h06

C'est vrai qu'ils ont fait attendre pour au final un iPhone 4 amélioré. C'est vache!!!

Portrait de mickarchi
5/octobre/2011 - 11h04

C'est quoi cette photo ? C'est censé représenter quoi?

Portrait de reguite
reguite (non vérifié)
5/octobre/2011 - 11h04

Dommage les conçurent on vraiment de meilleur tel que Apple faut dire la verite l iPhone 4s n innove en rien du tout

Portrait de Glloq75
5/octobre/2011 - 10h21

C'est nouveau il faut tous changer, plus rien de compatible :-) :-) :-)

Portrait de LA
5/octobre/2011 - 10h13

Merci pour la pub gratuite.

Portrait de jon1138
5/octobre/2011 - 10h07

ce qui est énervant c'est qu'on parle jamais des autres marques. Nokia va faire sa conférence Nokia World à la fin du mois, est-ce que ça va être abordé dans les JT ? pas sûr malheureusement...Et quand Samsung va sortir son Galaxy S3 ?

Portrait de Kronounet
Kronounet (non vérifié)
5/octobre/2011 - 10h02

En attendant, tout le monde a parlé d'APPLE. La pub gratuite est passée.

Les plus vus