05/10/2011 09:08

La compagne de Hollande espionnée: Claude Guéant porte plainte contre le site de l'Express

Selon Europe 1, Claude Guéant va porter plainte pour "diffamation publique à l'encontre d'une administration et diffusion de fausse nouvelle" en référence à un article du site de l'Express qui affirmait que Valerie Trierweiler, compagne de François Hollande, a fait l'objet d'une enquête par la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris.

La préfecture a opposé un démenti catégorique

Nos confrères précisent que le passage visé par la plainte est: "des sources policières concordantes, à plusieurs niveaux hiérarchiques, affirment à L'Express qu'au début de 2011, des fonctionnaires triés sur le volet, appartenant à une section de la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris, ont reçu l'ordre d'enquêter sur Valérie Trierweiler, journaliste à Paris Match et compagne du leader socialiste". Et d'ajouter qu'il "s'agissait d'établir une notice biographique fouillée" sur la journaliste politique, "y compris sur son réseau relationnel".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de est parti....
5/octobre/2011 - 10h54

Bon de toute façon, c'est des faits. Après vous croyez ce que vous voulez. (et continuez de tout mélangé, ça profite aux gens qui veulent votre vote).

Portrait de Breaking
Breaking (non vérifié)
5/octobre/2011 - 10h11

Il fait bien de déposer plainte.
Car des voix s'élèvent pour dire qu'il s'agirait peut être d'un règlement de compte à l'intérieur même du PS.
De droite comme de gauche les politiques se doivent d'être irréprochables!

Portrait de Gégé94
5/octobre/2011 - 10h09

Mais il sort d’où celui là ???
Allôôôôôôô !!! Monsieur, vous êtes ici sur la planète appelée "TERRE".
Une planète où se trouve entre autre un pays appelé "FRANCE".
Et les services spéciaux de ce pays ont toujours fais des enquêtes poussées sur toutes les personnes publiques ainsi que sur celle de leur famille et amis.
Et même des pays dits amis ou ennemis, eux aussi ont des services spéciaux qui font les mêmes investigations sur des autorités françaises.
A ce sujet je vous conseille chaudement à lire les enquêtes des américains sur les hommes politique français, sur le site de WikiLeaks.

Portrait de Mrwhite
5/octobre/2011 - 09h59

et de gaulle encore pire avec le SAC

Portrait de Seven45
5/octobre/2011 - 09h56
Gégé94 a écrit :
Je suis parfaitement d’accord avec vous, en ce qui concerne les sources d’information. Comme je suis parfaitement d’accord en ce qui concerne l’attentat de Karachi qui a coûté la vie de 11 personnes, qu’il faut lever le secret défense pour que le juge le juge Van Ruymbeke puisse établir la vérité, ne trouvez-vous pas ? :-(

Bien sûr !...toutes malversations de nos politiques quel que soit le parti doit être jugées après enquête....cette affaire Karachi me débecte si elle s'avère vraie...

Portrait de est parti....
5/octobre/2011 - 09h47

Juste que la réalité, de tous les jours, est différente. C'est tout. Après vous voulez virer les renseignements de ce pays ? just do it... (mais ne croyais pas une seule seconde que le moindre élus locale n'a pas sa fiche de renseignements).

Portrait de tintin68
tintin68 (non vérifié)
5/octobre/2011 - 09h46

en ce moment chez les politiques,la grande mode c'est de porter plainte ! avant c'était les peoples contre les magazines ,maintenant c'est les politiques pour un oui ou pour un non!

Portrait de Gégé94
5/octobre/2011 - 09h44
Seven45 a écrit :
S'il porte plainte, il y aura enquête et l'Express devra justifier ses allégations par autre chose que des on-dit provenant de sources anonymes...sinon c'est facile, sous couvert de sources les journaux peuvent dire n'importe quoi ....


Je suis parfaitement d’accord avec vous, en ce qui concerne les sources d’information.
Comme je suis parfaitement d’accord en ce qui concerne l’attentat de Karachi qui a coûté la vie de 11 personnes, qu’il faut lever le secret défense pour que le juge le juge Van Ruymbeke puisse établir la vérité, ne trouvez-vous pas ? :-(

Portrait de Gégé94
5/octobre/2011 - 09h34

Pauvre droite, elle qui croyait donner un uppercut à la gauche et c’est elle qui en reçoit et un de plus beau.
La droite est KO, je me demande même pourquoi attendre 2012.
Messieurs et dames, vous qui pavanez actuellement dans des ministères et autres administrations, je vous recommande de faire vos cartons et de rentrer chez vous, à la maison.
Laissez les gens de gauche remettre la France, "notre France", en ordre de marche.

Portrait de Seven45
5/octobre/2011 - 09h34


S'il porte plainte, il y aura enquête et l'Express devra justifier ses allégations par autre chose que des on-dit provenant de sources anonymes...sinon c'est facile, sous couvert de sources les journaux peuvent dire n'importe quoi ....

Portrait de est parti....
5/octobre/2011 - 09h28

mais purée de qui se moque t on !! Les rg n'existe plus ? les agents de renseignement ne bossent jamais sur les personnes se présentant aux élections ? (même locale ?) OK... je vais faire un bisous à grognon et à groscopain. Et hop arc en ciel !!! :)

ps: le pire dans tout ça, c'est que c'est parfaitement normal. Et n'a rien de choquant... .mais bon.. parait qu'on fait les démocraties avec des bons sentiments ... (et bhl aussi... important, faut tjrs un Don Quichotte)
ps2 : pour les incultes, grognon et groscopain sont des membres fondateurs du pays bisousnours...

Portrait de Multouille
5/octobre/2011 - 09h14

Il n y a jamais de fumée sans feu et cette pratique n aurait rien d étonnante malheureusement.
Et l express ne prendrait pas le risque de dire cela sans preuve

Les plus vus