15/12/2006 09:10

Etienne Mougeotte compte sur le direct pour TF1

Le vice-président de TF1, Etienne Mougeotte, compte sur "le direct" qu'il qualifie de "sel de la télévision", sur "l'événement" et "l'exploitation de marques fortes" pour lutter contre la concurrence des autres chaînes et des nouveaux médias.

Pour Etienne Mougeotte, qui s'exprimait dans le cadre d'un colloque du quotidien Les Echos sur les médias, le direct, surtout dans l'information et le sport, est "le sel de la télévision" et "va rester essentiel dans les années à venir".

Il a souligné le "remarquable maintien" des deux "grands messes" de l'information, les journaux télévisés de 13H00 et 20H00, qui font l'un 7 à 8 millions de téléspectateurs, l'autre 8 à 9 millions. "Les grands messes de l'information sont essentielles dans la spécificité des grandes chaînes, dans les années à venir", a-t-il dit.

S'agissant du sport, "il faut continuer à être capable de contrôler et d'utiliser les droits dans un certain nombre de grands sports", football, rugby, Formule 1 notamment.

En ce qui concerne les événements, le numéro deux de TF1 a distingué "les événements que l'on capte", tels que la campagne présidentielle ou le sport, et les "événements qu'on crée, qu'on organise, qu'on produit", comme le divertissement (NRJ Awards, Resto du Coeur, une spéciale Piaf) et le cinéma.

Selon lui, le cinéma peut encore être "événementiel" sur une grande chaîne de télévision. Il a cité "Les Bronzés 3", qui sera diffusé dans deux ans, et "Arthur et les minimoys" de Luc Besson, diffusé dans deux ans et demi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kleber
16/décembre/2006 - 12h24

Pour le direct, il y a DIRECT8
Les grosses chaînes commencent à comprendre la bonne idée de DIRECT8, alors qu'avant ils la méprisaient.
Mais ils n'auront jamais la convivialité que l'on trouve sur DIRECT8

Portrait de RVB
16/décembre/2006 - 10h50

Soyons direct !
En fait, il ferait mieux de compter sur lui ! Lol

Portrait de Rabatjoietv
15/décembre/2006 - 23h01

De toute facon
Quand ils annoncent un truc en direct ils le font les 2-3 premières émissions et après ils déguisent ca en duplex ou en émission complètement enregistrées.

Ca c'est encore le Etienne qui a voulu nous sortir ses bonnes résolutions 2007.
Mais c'est bien connu, les bonnes résolutions on les tient jamais.

La meilleure chose qui peut arriver sur TF1 c'est de renouveller la direction qu'on voit autre chose du coup à l'écran...

Portrait de Rabatjoietv
15/décembre/2006 - 21h39

Ah ce Etienne !!
Il ne ferait limite croire qu'il a inventé l'eau...

C'est pas un sketch ses propos sur le direct ? J'espère hein...

Parce que nous sortir en gros qu'il vient de découvrir le Direct à la télé alors que y a pas mieux que TF en terme d'émission enregistrées minimum un mois à l'avance, et ne parlons pas des émission d'été ou de rentrée qui sont enregistrée 2-3 mois plus tot...

TF1 en direct c'est que Star Ac (et encore cà dépend du chanteur) et le JT... alors je pouffe un peu de rire Etienne excusez-moi...

Le direct et le duplex faut pas tout mélanger Etienne hein.

Portrait de woki001
15/décembre/2006 - 19h37

C'est vidéo gag
tous les jours alors?

J'avoue que je n'en fous! Je ne vois pas la différence entre faugiel et Ruquier, Star Ac et les emission de Flavie Famant... Pour moi c'est pareil. J'ai pas dis nul! HUMOUR

Portrait de miclo
15/décembre/2006 - 19h33

woki001
des derapages entre autre!!!

Portrait de woki001
15/décembre/2006 - 19h31

Une petite question!
Quel est l'interret du direct?

Cela apporte quoi?

Comprend pas!

Portrait de sidoo
15/décembre/2006 - 19h20

Direct?
C'est lui qui parle de direct? Car à part les JT e tle sport, il y a quoi en direct sur TF1? La star Ac le vendredi, qui comme tout le monde sait est "le sel de la télévision"

Les plus vus