05/09/2006 14:14

Intime conviction va revenir

 

Invité matin d'Europe 1, Jean Baptiste Jouy, le Directeur des programmes de France 2 a révélé que le jeu judiciaire de Patrick Sébastien "Intimes conviction" allait revenir à l'antenne.

"Nous prévoyons de diffuser deux nouvelle émissions durant les vacances de Noël" a expliqué Jean baptiste Jouy, "mais plus dans la case du vendredi soir qui ne s'est pas révélée très adaptée à ce type de programme"

Lors des deux premières soirées consacrées à ce rendez-vous, l'audience n'avait pas été au rendez-vous, provoquant la déception de l'animateur qui croyait beaucoup en ce projet.

Pour mémoire, l'action se déroule dans un Tribunal dans lequel une vedette est accusée de meurtre. Un jury doit décider de la culpabilité ou non de la star.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ManuelSanchez
7/septembre/2006 - 19h34

Avant Noël
Le concept d'intime conviction est très novateur, peut-être trop pour certains . Il était très bien mis en scène et les participants étaient parfaitement crédibles . Le déroulement du procès aussi près de la réalité que le permet un spectacle avant tout .
Il est possible qu'un public de biens pensants a méprisé une émission de Patrick Sébastien, pris pour un clown qu'il n'est pas . Si je me souviens bien, le concept était déjà jugé minable avant sa première diffusion .
On pouvait éspérer que le service public pousserait un peu plus qu'une chaine à la recherche d'audiance immédiate

Portrait de teink
7/septembre/2006 - 10h59

celinette et ob nico
je comprends qu'il faille des émissions dans le genre du cabaret mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
par contre, je suis assez étonné par votre jeune age car j'étais persuadé qu'il ny avait que les seniors qui regardaient cette émission, alors MEA CULPA.

Portrait de Jérémie
6/septembre/2006 - 22h23

INTIME COVICTION
le concepet est super , c'est de la "tele nouvelle" en france ce genre d'emission vivement noel et son retour

soirées reservées

Portrait de Maiki
6/septembre/2006 - 16h08

Pour Babe...
je déborde d'idées... mais si je devais proposer des scénarii, ça ne serait pas à Sébastien ;-)

Portrait de IDFM
6/septembre/2006 - 07h32

Concept novateur...mais "acteurs" sans âme
Si le concept est intéressant, pour ma part, je considère que le seul à bien jouer son rôle est...Patrick Sébastien. Tous les autres (témoins et accusé) ne jouent pas mais récitent leur texte sans aucune conviction, ce qui rend leurs dires...d'une platitude sans nom. Si j'ai regardé la 1ère émission en entier, je suis partie de la seconde...au bout de 10 mms. Dommage !!!

Portrait de Moony
5/septembre/2006 - 17h43

Vivement Noël !!!!
Pour Frankystar : c'est peut être de la merde comme tu dis pour toi, mais c'est pas l'avis de tout le monde. Il en fait pour tous les goûts à la télé ...

J'avais bien aimé le concept de cet émission, je trouve ça amusant de chercher l'indice bien caché qui indique qui est le coupable ... J'ai hâte de voir celle avec francis Perrin (que j'aime beaucoup au passage).

Portrait de frankystarr
5/septembre/2006 - 17h37

nan pas ça
faudrait lui dire un jour que c'est de la merde ses émissions

Portrait de dadamien2
5/septembre/2006 - 16h28

réponse à rvley
Normalement les 2 épisodes ont déjà été tournés et auraient du être diffusés en août. Les 2 accusés seront Francis Perrin (dans un théatre) et Didier Barbelivien (dans sa maison de campagne). Sauf bien sur s'il ya des changements

Portrait de rvley
5/septembre/2006 - 15h07

Merci France 2
excellente nouvelle !!! sait on qui seront les prochains accusés ? je verrais assez bien Sardou dans le role de l'accusé !

Portrait de movèselangue
5/septembre/2006 - 14h46

joyeux noel
ça promet...je ne comprends décidément pas votre engouement pour ce personnage

Portrait de Ob nico
5/septembre/2006 - 14h42

Célinette
Tout à fait d'accord avec toi et bien davoir insisté en caractère gras ! Des émissions comme le cabaret il en faudrait plus, c'est du vrai spectacle, c'est du rêve. Et Patrick le sait, et il continuera de produire de telles émissions.

Portrait de teink
5/septembre/2006 - 14h30

pourtant j'aime pas sébastien!!!
moi, qui n'aime pas beaucoup patrick sébastien, je dois dire que j'avais bien aimé ce concept .
Ne serait-ce que pour un renouveau audiovisuelle, je félicite l'animateur pour sa persévérance et j'espère que cette émission trouvera son public.
Par contre, séb, tu veux pas arrêter le grand cabaret?
Allez, je plaisanta, il en faut pour tout le monde!!!!

Portrait de Maiki
5/septembre/2006 - 14h27

En exclu... le scénario du n°3 !!!
L'accusé de ce numéro sera... JMM !!! Les chefs d'accusation: on a retrouvé Aurélien Pécot ligoté et baillonnée devant son téléviseur, Catherine Lefroid étouffée par la lecture effreinée de moultes de ses papiers, Mathieu écrasé sous une montagne de scoops... Tout porte à croire que le coupable est JMM... à moins que... ;-p

Portrait de Ob nico
5/septembre/2006 - 14h21

intéressant
Mais c'est un bon projet Patrick ne perd pas espoir...! J'avais trouvé le concept intéressant, les "stars" jouaient très bien leurs rôles, l'histoire était crédible...

Les plus vus