11/12/2008 08:57

Athènes: Une équipe de télévision russe agressée

Un correspondant et un cameraman de la chaîne de télévision russe NTV ont été agressés par une cinquantaine d'adolescents éméchés dans la nuit de mardi à mercredi à Athènes, a annoncé la chaîne, citée par les agences russes.

"Une équipe du bureau de Paris de NTV tournait un reportage sur les émeutes étudiantes (...) Vers 02H00 du matin, une bande d'environ 50-60 jeunes qui avaient bu a encerclé les journalistes et essayé de traîner le correspondant et le cameraman sur le territoire de l'Institut polytechnique", a expliqué le service de presse de NTV cité par les agences russes.

"Quand ils ont compris qu'ils n'y arriveraient pas, les étudiants, armés de cocktails Molotov et de matraques, ont voulu s'emparer de la caméra. Dans la bagarre qui a suivi, Vadim Glousker a été blessé au visage et le cameraman Evgueni Kovalev a reçu un coup sur la tête", a-t-il ajouté.

"Ils ne se sont calmés que lorsqu'ils ont compris qu'ils étaient Russes. Ils ont alors rendu la caméra aux cris de 'Les Russes sont nos amis et nos frères éternels' mais ont pris la cassette qu'ils ont brûlée sous les yeux des journalistes", a-t-il poursuivi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de olivier200
11/décembre/2008 - 11h52

gellix a ecrit
Esperont que ce qui se passe en grece ne s'etentde pas à la france, qu'on ai pas besoin d'en arriver là pour changer les choses... la violence etant a mon sens une solution qui ne mene a rien!
Je me marre d'ailleur de ceux qui n'attendent que ca... sans savoir pourquoi... faire la "révolution" mais pour faire quoi apres?
Et quand on voit que dans certains pays des jeunes essaye de faire suivre le mouvement comme à madrid, ou encore à berlin, c'est juste ridicule... il faut avoir une raison pour se révolter et pas prendre n'importe quel raison pour assouvir son envie de tout faire peter!

je ne parle pas de tout faire peter mais on s est bien que pour interresser le pouvoir il faut lui faire peur (sans tout peter je me repete)quand aux raisons de se revolter elles sont malheuresement tres tres nombreuses

Portrait de olivier200
11/décembre/2008 - 10h55

et si ce qui se passait en grece n etait qu un prelude ........................

Portrait de un lillois
11/décembre/2008 - 09h53

c un métier trés dur, les journalistes sont des proies facile, bien dommage;)

Portrait de Elfy
11/décembre/2008 - 09h21

:arrow: Bonjour,

Merci de rester dans le sujet du topic. Si vous avez des observations à formuler écrivez à l'adresse mail présente dans la rubrique "contact"

Les plus vus