04/10/2011 10:23

"Si Paris Première arrive sur la TNT Gratuite, NRJ Paris pourrait mourir"

«Si le CSA devait se prononcer dans les jours qui viennent, à la demande de M6 Group (Bertelsmann), en faveur du passage de Paris Première en diffusion gratuite sur la TNT -et cela sans passer par un appel à candidature !- NRJ Group pourrait demander par voie de conséquence, le passage de la diffusion de NRJ Paris en national…», indique  le groupe.

NRJ ajoute : «Si le CSA devait considérer favorablement la demande de Paris Première, cela entraînerait une déstabilisation immédiate et frontale de NRJ Paris, alors qu’après moins de quatre ans d’existence, cette chaîne est reconnue comme ayant réussi à s’installer en tête dans le paysage des chaînes locales de la TNT».

NRJ Group fait notamment valoir que sa, chaîne est récente et  qu’elle n’a été autorisée qu’en 2008, que son équilibre est encore fragile et que contrairement à Paris Première, elle n’est pas adossée à un opérateur national historique.

Selon NRJ Group, «autoriser Paris Première à être diffusée en clair sur la TNT exigerait dans le même temps de donner à NRJ Paris les moyens de se battre à armes, égales, ce qui suppose à tout le moins de lui attribuer une autorisation d’émettre en national sur la TNT».«Toute autre hypothèse condamnerait à une mort économique certaine la 1ere chaîne locale d’Ile-de-France, qui n’a pas encore transformé son succès d’audience en réussite commerciale, compte tenu des très importants investissements consentis depuis 2008», précise le communiqué.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stephlolo
4/octobre/2011 - 14h51

vive les chaines gratuite sur la TNT j adoreee

Portrait de stephlolo
4/octobre/2011 - 14h51

vive les chaines gratuite sur la TNT j adoreee

Portrait de Nouch30
4/octobre/2011 - 12h44

Ce qui serait surtout bien c'est un système "à la carte", où on pourrait s'offrir une chaine, voire une seule journée si on le souhaite, sans être obligé de prendre un bouquet!

Portrait de est parti....
4/octobre/2011 - 11h40

Comparé nrj à paris première... gonflé.. quand même. Même si PP est pourri par des séries à la con. C'est l'une des seules chaines actuelles (puisque France TV, à virer Fog, durand, picoly and co) à proposer des talks intéressants. (zemmour,ca balance,rive droite., les chansonniers du vendredi soir vraiment sympa..).
J’espère vraiment que le CSA va pour une fois.... faire son boulot... et approuver... (mais vu leurs r&actions d'un autre temps sur le rachat par canal des chaines Bolloré... j'ai comme un doute!)

Les plus vus