16/12/2006 07:07

Images exclusives de Julien Quemener dans 66 minutes

L'émission "66 Minutes" diffusera dimanche, en exclusivité, à partir de 17h40, des images inédites de Julien Quemener, captées par les caméras de la police du Parc des Princes pendant le match PSG/Tel Aviv le 23 novembre dernier.

Des images tournées moins de deux heures avant sa mort, survenue Porte de St Cloud. On y voit Julien dans la tribune des "indépendants", les supporters considérés commme les plus violents. Il a le visage à moitié camouflé par un foulard, entouré de supporters très excités dont certains font le salut nazi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Concombre Masqué
16/décembre/2006 - 15h38

Je n' ai aucune sympathie ...
... particulière ( euphémisme ) pour ce genre d' idéologie honteuse et non seulement pour le monde du football.

Mais il y a tout de même deux points qui me posent problème :
- d' abord c' était tout de même un jeune gars de 25 ans qui a dit à sa mère " ce soir je vais au match, ça se termine vers 11 heures, je rentrerais à minuit " et qu' on a ramené dans un cercueil, et de la douleur de cette famille, personne n' en parle ... Aussi antipathique que soit régulièrement l' attitude de la tribune Boulogne c' est tout de même choquant quelque part.

- les policiers français lorsqu' ils sont contraints à faire usage de leur arme - et je reconnais qu' il est des circonstances où ils doivent le faire encore que le cas d' espèce mérite discussion - sont-ils obligés de viser des points mortels plutôt que les membres ou tirer en l' air des coups de semonce ?

Portrait de kleber
16/décembre/2006 - 12h35

Le vrai visage d'un "abruti"
Il ne méritait pas de mourir, mais je ne m'attendri pas sur un type de son espèce.

D'un coté les jeun's des quartier qui foutent le feu aux voitures, de l'autre coté les nazillons qui vont à la castagne lors des matches de foot.
Et les parents inconséquents derrière...qui soutiennent.

Il est temps de redonner de vraies valeurs civiles et civiques dans ce pays. La vie en société en bonne intelligence l'exige.

Portrait de Bhoys88
16/décembre/2006 - 09h24

Diiférence
Kemener et Quemener

Et encore un reportage raccoleur qui va faire de la désinformation et de l'amalgame!!

Il y a 6 mois quand on entendait des cris de singes dans les satdes italiens, tous les journalistes étaient d'accord pour dire qu'on ne connaissait pas ça en France, maintenat on a l'impression qu'au parc à tous les matchs il y a 500 personnes qui font le salut nazi... portnawak

Portrait de paul kersey
16/décembre/2006 - 03h01

réponse :
va te coucher.

Portrait de fredko
15/décembre/2006 - 20h28

ERyx
Désolé, mais là je crois que c'est toi qui fait un amalgame.... personne n'a dit qu'il méritait la mort. Juste qu'il n'était peut etre pas un ange aussi pur que l'agneau qui vent de naitre, tel que certains on voulu le présenter.

Portrait de kinou
15/décembre/2006 - 19h08

à ddenys
Je suis désolée mais de ton point de vue c'est l'apologie d'une certaine horeur footballistique , alors que moi j'y vois une preuve qu'il y a bien certaines deviances chez certains supporters
J'ai bcp d'amis supporters et je ne mets pas tout le monde dans le même panier et je pense pas que ce reportage ou meme tous ce qu'on a pu entendre ne soient à l'encontre des supporters mais il faut arreter de se voiler la face même si c'est une minorité , elle existe et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le dénoncer
Je trouve ca même positif qu'on le montre parce que bcp de gens ignorent que ces pratiques existent et je suis désolé mais même si il n'y avait qu'un seul supporter qui faisait un salut nazi je trouve qu'il faudrait le dénoncer parce que je trouve ca horrible
Je ne sais plus sur quelle chaine j'ai vu un supporter "holligan" comme on les appele qui disait qu'à la sortie match gagné ou perdu leur but c'était de se battre avec les supporters adverses
Je trouve que ca doit être dit parce que ca baffoue la beauté du sport et tous les milliers de supporters qui ne sont la que pour le sport
voila !!!

Portrait de Nel42
15/décembre/2006 - 18h35

Pas vu, pas pris
C'est un peu comme attrapper sur le fait une personne en train de mettre le feu à une poubelle ou une forêt. La personne a encore la boîte d'allumettes à la main mais clame à qui veut l'entendre que ce n'est pas elle qui a allumer ce feu. Certaines personnes défendent le fait que la personne qui est morte ce soir là était un agneau. Ce reportage montrera peut-être que le loup n'est peut être pas loup tout au long de la journée mais entrainé par sa meute son autre nature se révèle alors.

Portrait de fredko
15/décembre/2006 - 18h33

important
Je pense que ces images ont leur importance, car le jeune homme en question a été d"crit par ses amis comme non violent, non raciste, tolérant, etc etc etc.... s'il l'était tant que ça, pourquoi aurait-il trainé avec le genre d'énergumène qui fréquente cette partie du stade ?

Portrait de ddenys
15/décembre/2006 - 18h14

???
Doit-on considérer ce reportage comme dénonciateur de pratiques obscènes de la part de certains "supporteurs"? Je ne vois pas en quoi l'intérêt de diffuser ce images si ce n'est de faire l'apologie d'une certaine horreur footbalistique.

Les plus vus