03/10/2011 10:32

Poker en ligne: Laurent Tapie s'intéresse à une reprise de Full Tilt

Le fils de Bernard Tapie, Laurent, est engagé dans une tentative de reprise du site de poker en ligne Full Tilt Poker, aux prises avec la justice américaine qui l'accuse d'escroquerie, a-t-on appris vendredi soir auprès de l'ex-homme d'affaires.

L'opération, si elle aboutit, pourrait voir une des sociétés du Groupe Bernard Tapie (GBT), dont Laurent Tapie est le directeur général, prendre une participation minoritaire "de 5 à 10%" de Full Tilt, aux côtés d'autres investisseurs, selon Bernard Tapie.

Full Tilt fait l'objet de poursuites aux Etats-Unis depuis avril, à la suite d'un coup de filet contre plusieurs sites de poker en ligne. La justice new-yorkaise l'accuse d'avoir volé 440 millions de dollars en détournant les fonds déposés par les joueurs pour rémunérer grassement ses administrateurs.

Le site a dû interrompre en juin ses activités après la suspension de ses licences par les autorités de l'île anglo-normande d'Aurigny dont elle dépend.

Dans un communiqué daté de Dublin et publié vendredi sur des sites spécialisés de poker en ligne, Full Tilt a prêté à Laurent Tapie l'annonce d'un "accord exclusif" entre GBT et "le comité de direction" du site américain "pour la reprise de la société ainsi que de tous ses actifs".

"Cet accord, qui inclut le remboursement intégral de tous les joueurs de Full Tilt Poker à travers le monde, est soumis à plusieurs conditions, la première étant une issue favorable des négociations avec le Département de la Justice américain qui vont débuter immédiatement", selon ce texte.

Laurent Tapie, qui se trouve aux Etats-Unis, n'a pu être joint directement vendredi soir.

Interrogé, Bernard Tapie a démenti pour sa part une annonce de son fils. Il a confirmé l'existence d'un accord d'exclusivité, mais en a minimisé la portée et a refusé de parler de reprise de Full Tilt par GBT.

Il a évoqué un projet mené "pour le compte d'International Stadium Poker Tour (ISPT)", société détenue à environ 30% par GBT. ISPT organise un tournoi de poker international dans des stades de football dont la prochaine étape est prévue en novembre au stade de Wembley à Londres.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de As breizh
As breizh (non vérifié)
3/octobre/2011 - 23h28
gege14200 a écrit :
"Dans un communiqué daté de Dublin " ??????????????????????


C'est p't'être un paradis fiscal pour journalistes... :lol:

Portrait de As breizh
As breizh (non vérifié)
3/octobre/2011 - 23h27

Décidément, c'est de famille chez les Tapis de s'intéresser aux affaires pas nettes.... :)

Les plus vus