10/12/2008 08:21

Google ajoute des magazines à sa bibliothèque en ligne

Le géant américain de l'internet Google a annoncé mardi qu'il avait commencé à ajouter des magazines à sa bibliothèque de livres numérisés consultables en ligne, en partenariat avec des éditeurs.

Dans un message publié sur le blog de l'entreprise, Google indique avoir commencé à numériser des millions de pages de plusieurs publications américaines comme New York Magazine, Popular Mechanics, Popular Science, Men's Health ou Ebony.

Ces magazines sont scannés en couleurs et disponibles sur "Google Book Search", la bibliothèque en ligne créée par le moteur de recherche. Sur books.google.com, les internautes pourront désormais trouver des liens non seulement vers des livres en relation avec leur recherche, mais aussi avec des magazines.

Des recherches avancées sur "Google Book Search" permettront également de consulter les magazines seuls et de les feuilleter en cliquant sur "page suivante" ou "page précédente".

Seules quelques parutions sont disponible pour l'instant mais Google affirme vouloir élargir l'offre. Le moteur de recherche veut aussi proposer à terme des résultats qui proviennent de magazines en réponse aux recherches effectuées sur Google.com.

Google est parvenu fin octobre à un accord avec l'Association des éditeurs américains et la Guilde des auteurs concernant son projet de scanner des millions de livres. Au terme de cet accord, Google devrait payer 125 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites sur la violation des droits d'auteurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 1connu
10/décembre/2008 - 19h23

google futur skynet

Les plus vus