03/10/2011 09:32

L'alerte enlèvement arrive dès cette semaine sur Facebook

Le garde des Sceaux Michel Mercier se réjouit dans une interview dans le quotidien gratuit 20 minutes de l'extension cette semaine à Facebook du plan "Alerte Enlèvement".

"C’est une première en Europe et c’est aussi la première fois qu’un pays autre que les Etats-Unis et le Canada développe cette initiative", déclare le garde des Sceaux. Il se dit satisfait d'élargir "le nombre des personnes susceptibles d’avoir connaissance de l’alerte puisque 25 millions de Français possèdent une page Facebook, soit plus d’un Français sur trois !"

Depuis la création du plan "Alerte Enlèvement" en 2006, treize enfants enlevés ont été retrouvés. "Afin d’accroître toujours plus les chances de retrouver un enfant enlevé", le ministère de la Justice lance cette semaine un partenariat qui permettra l’extension du dispositif à Facebook, leader mondial des réseaux sociaux. Une conférence de presse est prévue mardi à la Chancellerie pour présenter l'initiative.

"Ce sera la première fois que les particuliers pourront relayer l’alerte. Dans le cas aussi sensible qu’un enlèvement d’enfant, où sa survie est en jeu, je ne doute pas qu’ils saisiront l’occasion d’être acteurs de ce dispositif", affirme le ministre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kewe
3/octobre/2011 - 13h19

encore des progres a faire , sur msn , les jeux en ligne , les adresses mails.....
voilà ça devrait apparaitre partout

Portrait de DesignTouch
DesignTouch (non vérifié)
3/octobre/2011 - 12h10
luline a écrit :
Heuuuu la y a un soucis parceque l alerte enlèvement est DÉJÀ sur Facebook donc pourquoi marquer sera mis en place cette semaine puisque pour les 2 petites enlevés , l alerte enlèvement passé DÉJÀ sur Facebook !!!!

Ce sont juste des gens qui relayaient un message, la ça sera intégré et les 25 millions de français recevront surement tous une alerte a leur connexion...

Portrait de Breaking
Breaking (non vérifié)
3/octobre/2011 - 11h58

A souhaiter maintenant qu'il ne faille l'activer que très rarement!

Portrait de doudougalak
doudougalak (non vérifié)
3/octobre/2011 - 09h35

Alerte !!!!!!!! On a enlevé le petit Jean-Louis Borloo. Il aurait été vu pour la dernière fois dans une C6 noire .

Les plus vus