15/12/2006 16:10

Axel Ganz déçu du démarrage de "Jasmin"

Axel Ganz, fondateur du magazine féminin Jasmin, se dit "un peu déçu" du démarrage de l'hebdomadaire, qui s'est écoulé à 145.000 exemplaires en moyenne depuis son lancement fin octobre.

Il souhaite ainsi modifier la formule pour en faire un "féminin généraliste people". Les rubriques actualité et mode sont appelées à évoluer, de même que la couverture, qui "s'apparente encore trop à celle d'un mensuel", déclare-t-il, ajoutant mener des études pour vérifier si le prix de vente (2 euros) est "pertinent".

Selon lui, un "accord" a été trouvé avec les annonceurs sur les pénalités financières que le journal pourrait être amené à payer.

M. Ganz affirme ne pas envisager l'arrêt du magazine et se donne jusqu'à fin mars 2007 pour que Jasmin "trouve la formule pour une croissance régulière de ses ventes".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Linavi
16/décembre/2006 - 14h11

Ca ne m'étonne pas
Que ce magasine ne marche pas. euros par semaine?? Alors que cosmopolitan, Glamour ou encore 20ans sont moins chez et des mensuels. Quelle est la femme saine d'esprit qui va dépenser 8euros par mois pour un magasine contre 1,80 pour un autre et pour le même type de conseils?
Pas moi.

Portrait de RVB
16/décembre/2006 - 00h48

Optimisme...
Je ne connais pas ce magazine, mais il ne faut pas être déçu : 145 000, c'est toujours mieux que 144 999 ! Lol

Portrait de Nel42
15/décembre/2006 - 20h07

Le cimetière des éléphants
Des magazines féminin il y en a dejà des dizaines il ne fallait donc pas s'attendre à un miracle au niveau des ventes. Pour espérer percer son trou (faire sa place et durer) il faut savoir se démarquer des autres sourtout dans un secteur aussi concurentiel. La presse écrite les jeunes la lisent malheureusement de moins en moins voir pas du tout. C'est comme certaines émissions de télévision, faute de télespectateur elles disparaissent. D'ici quelques décénies la presse papier (celle fait par de vrais journalistes) va disparaître faute de lecteur. Dans ma région quand j'étais petit il y avait trois quotidiens régionaux, il n'en reste à présent plus qu'un seul et il n'est pas au meilleur de sa forme malgré son monopole.

Portrait de fredko
15/décembre/2006 - 18h41

nel42
vu les chiffres de vente des magazines, dont on compte plusieurs centaines de titres en France, je doute que l'ère du papier soit finie avant longtemps !
Une autre preuve : elle est où la révolution du ebook (livre electronique) qu'on nous promettait il y a 5 ans, et qui devait tout casser ?

Portrait de med76
15/décembre/2006 - 18h33

Secteur embouteillé et en crise
Jasmin (que j'ai acheté pour ma môman, férue de ce genre de lecture) se veut le nouveau "Elle"... or, il n'apporte pas grand chose de nouveau dans le genre.... en plus, le prix est assez élevé et il n' a pas eu des premiers numéros très porteurs (esprit "catalogue", pas très heureux quand on démarre)
Et puis SURTOUT la presse va mal, et les nouveautés (hormis de très rares exceptions (la plupart du temps "people") ont beaucoup de mal à percer...
De plus, beaucoup de titres disparaissent...
En fait, JASMIN aurait peut-être mieux fonctionné si cet hebdo avait été lancé durant la décennie.... 80!

Portrait de PRINCESSE CENDRILLON
15/décembre/2006 - 17h56

j'ai déjà acheté
et je le trouve trop parisien. Dans ma campagne, on voit peu de filles avec de grosses lunettes Chanel ou des énormes sacs Vuitton. Il faudrait peut être ouvrir les yeux et voir que tout le monde n'aime pas ou SURTOUT n'a pas les moyens de Paris Hilton

Portrait de Nel42
15/décembre/2006 - 17h18

Vivre avec son temps
Faudra un jour leur dire aux papy que la presse papier c'est du passé ;-)

Portrait de bellefigi
15/décembre/2006 - 16h21

Jasmin
Pour revenir sur ce magazine, c'est creux, et leur rédaction est un foutoire sans nom qui se traduit pas les ventes médiocres....

Portrait de bellefigi
15/décembre/2006 - 16h20

Kevin
La réponse au sujet de FR3, et le post s'est évaporé?
Je croyais que le bureau de censure etait une époque révolue?

Portrait de brisssou
15/décembre/2006 - 16h17

kevin
poser des questions avec 'où' c'est dangereux !!!

par rapport à jasmin, il pas très sexy le redac'chef.... je le sens pas très proche de mes désirs de femmes...

Portrait de zaza
15/décembre/2006 - 16h14

Un de plus
Pas top comme magazine.

Les plus vus