02/10/2011 16:34

Quand une bonne soeur parle de masturbation sur France 2 - Regardez

Une nonne qui parle de sexe avec le même naturel qu'elle prie Dieu, ça existe.

La preuve avec la canadienne Marie-Paul Ross, également sexologue, qui a mis au point une méthode pour faciliter l'épanouissement sexuel des couples.

Invitée dans On n'est pas couché, la bonne soeur a quelque peu surpris son monde (et amusé le couple Sinclair/ Amanda Sthers), en parlant de la masturbation compulsive. Surprenant!

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Piblay
5/octobre/2011 - 09h46

J'adore cette femme, elle est une fonceuse.

Je crois qu'au Québec on a l'habitude de parler de sexualité ouvertement de façon mature en publique. J'imagine que c'est nouveau en France, et ce que je trouve dommage c'est que ce sont ces détails croustillants qui prennent toute la place.

Hors, elle est très pertinente et réfléchi, elle fait plein de sens. Surtout elle appelle à un changement dans l'église sur la place des femmes et sur la sexualité. Surtout l'église gagnerait beaucoup à utiliser ses méthodes pour gagner de la crédibilité et régler ses problèmes sexuels.

Elle met l'église face à ses contradiction et ses problèmes, c'est difficile de jouer aux hypocrites avec elle, elle est tellement vraie et authentique.

Par contre, je crois qu'elle a essayé le sexe, mais elle ne le dira jamais officiellement. Ça serait trop et ça ne servirait pas son message. C'est mon opinion.

Je suis habituellement anti-religieux. Mais j'ai énormément de respect pour cette femme généreuse et très humaine qui réfléchi avec sa tête.

Portrait de Gui-Gui
3/octobre/2011 - 14h16

C'est un pape qui l'a interdit,
la religion serait elle dictée par les hommes ? Serait ce alors une doctrine sectaire ?

Portrait de SOSIE
3/octobre/2011 - 07h53

Bravo ma soeur !

Portrait de pog
2/octobre/2011 - 23h51

Ha ces canadiens!!!

Portrait de Gui-Gui
2/octobre/2011 - 23h28

Ce qui ne va pas dans l'église catho. c'est qu'elle a été instrumentalisé par des hommes... Comme une doctrine...

Heureusement nous sommes un pays laïc,
tout retour en arrière serait une régression grave, ils ont fait assez de mal par le passé.

Et par le passé nous étions unis, une vrai Nation, avec l'envie d'un destin commun, ce qui n'est absolument plus le cas de nos jours...

A thermes un pays avec une culture underground, sans valeurs et dépendante des marchés et du bon vouloir des puissants ou le peuple ramassera les miettes.

Portrait de Obbok
2/octobre/2011 - 22h38
akihito a écrit :
Comme vous n'avez rien à dire à part des âneries. Vous avez le droit d'être catho mais merci de ne pas pas considérer les autres comme des demeurés.


comme vous d'arrêter votre propagande de démago

Portrait de akihito
akihito (non vérifié)
2/octobre/2011 - 22h14
Obbok a écrit :
évidemment vous n'avez pas compris, je n'ai jamais dit une telle chose..... < soupir >


Comme vous n'avez rien à dire à part des âneries. Vous avez le droit d'être catho mais merci de ne pas pas considérer les autres comme des demeurés.

Portrait de Obbok
2/octobre/2011 - 22h05
akihito a écrit :
Oui oui ben voyons à 56 ans on est forcement catholique... Mais oui certainement. ;-))))))))


évidemment vous n'avez pas compris, je n'ai jamais dit une telle chose..... < soupir >

Portrait de akihito
akihito (non vérifié)
2/octobre/2011 - 21h03
Obbok a écrit :
vous avez vraiment 56 ans ???? je croyais qu'à cet âge on avait une certaine sagesse du fait de l'expérience de la vie (je ne saurais dire "intelligence") ? comme quoi, ça aussi c'est aussi un préjugé exact claudiaz, le socle fondateur de nos grandes démocraties c'est bien le christianisme (justice sociale, égalité, solidarité, charité, abolition de la loi du talion... etc etc)

Oui oui ben voyons à 56 ans on est forcement catholique... Mais oui certainement. ;-))))))))

Portrait de Obbok
2/octobre/2011 - 20h56
akihito a écrit :
Tout à fait d'accord avec oopsydaisy.

vous avez vraiment 56 ans ???? je croyais qu'à cet âge on avait une certaine sagesse du fait de l'expérience de la vie (je ne saurais dire "intelligence") ? comme quoi, ça aussi c'est aussi un préjugé

exact claudiaz, le socle fondateur de nos grandes démocraties c'est bien le christianisme (justice sociale, égalité, solidarité, charité, abolition de la loi du talion... etc etc)

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
2/octobre/2011 - 20h30
pascalou96 a écrit :
Elle a été invitée dans le Grand Journal

Tout a fait.. J'ai eu une envie pressente après son passage :)

Portrait de akihito
akihito (non vérifié)
2/octobre/2011 - 20h25
oopsydaisy a écrit :
Oui oui, les "valeurs chrétiennes qui ont permis cet essor" mais bien sûr... et la marmotte... elle met le chocolat dans le papier Les cathos c'est - l'inquisition - l'évangélisation forcée - les meurtres de médecins qui pratiquent les avortements - l'abstinence forcée et l'obscurantisme de la sexualité imposé aux lycéens - la fidélité comme seule protection du SIDA Y a pas à dire.... le catholicisme nous apporte beaucoup!


Tout à fait d'accord avec oopsydaisy.

Portrait de Claudiaz
2/octobre/2011 - 20h17
oopsydaisy a écrit :
Oui oui, les "valeurs chrétiennes qui ont permis cet essor" mais bien sûr... et la marmotte... elle met le chocolat dans le papier Les cathos c'est - l'inquisition - l'évangélisation forcée - les meurtres de médecins qui pratiquent les avortements - l'abstinence forcée et l'obscurantisme de la sexualité imposé aux lycéens - la fidélité comme seule protection du SIDA Y a pas à dire.... le catholicisme nous apporte beaucoup!

Si le catholicisme n'était pas à la base comment explique que tu que la grande majorité des grandes démocraties sont des pays à majorité chrétienne?
Enfin, la fidélité comme protection au SIDA correspond parfaitement au dogme de l'Eglise catholique... je ne vois pas en quoi c'est critiquable... et surtout, je ne vois pas l'Eglise dire le contraire. C'est comme dans nos démocraties, si tu disais si vous frappez quelqu'un, ne lui faites pas trop mal... le postulat est de ne pas frapper quelqu'un... c'est comme la fidélité...

Portrait de Claudiaz
2/octobre/2011 - 20h05
akihito a écrit :
Tant mieux pour toi si elle t'apporte quelques chose. La religion catholique a permit aussi des tas de guerres de religion hé oui ça a existé. Mais aussi des tas de choses pas bien ou consternantes comme le préservatif déconseillé.

Si aujourd'hui nous sommes dans un pays démocratique, c'est parce que ce sont les valeurs chrétiennes qui ont permis cet essor.
De même, il faut aussi faire attention aux amalgames concernant les guerres de religion. Certains dirigeants ont mis en avant ce facteur pour asseoir leur pouvoir et légitimer leur intervention. Dans la grande majorité, il s'agit de guerre de domination.

Portrait de zaz
2/octobre/2011 - 19h57
akihito a écrit :
Tant mieux pour toi si elle t'apporte quelques chose. La religion catholique a permit aussi des tas de guerres de religion hé oui ça a existé. Mais aussi des tas de choses pas bien ou consternantes comme le préservatif déconseillé.

ce que vous dites est très approximatif!

Portrait de akihito
akihito (non vérifié)
2/octobre/2011 - 18h49
Obbok a écrit :
laisse tomber, visiblement cette personne ne connaît rien et se contente des répéter des phrases préfabriquées comme un perroquet.... ce sont les ravages de l'inculture

Je ne vois pas en quoi je suis inculte quand je dis que c'est de l'hypocrisie de prôner la chasteté chez les prêtres et les bonnes soeurs alors qu'entre eux si j'ai bien compris ils s'en donnent à coeur joie.

Portrait de Obbok
2/octobre/2011 - 18h21

laisse tomber, visiblement cette personne ne connaît rien et se contente des répéter des phrases préfabriquées comme un perroquet.... ce sont les ravages de l'inculture

Portrait de Bichon33
2/octobre/2011 - 17h51

:p

la preuve avec ce pauvre Quasimodo ..:)

Portrait de akihito
akihito (non vérifié)
2/octobre/2011 - 17h27

Tant mieux pour toi si elle t'apporte quelques chose.
La religion catholique a permit aussi des tas de guerres de religion hé oui ça a existé. Mais aussi des tas de choses pas bien ou consternantes comme le préservatif déconseillé.

Portrait de pascalou96
2/octobre/2011 - 17h04

Elle a été invitée dans le Grand Journal

Portrait de akihito
akihito (non vérifié)
2/octobre/2011 - 17h04

Je suis d'origine catho donc j'ai quelques bases, sinon je n'ai aucune envie d'en parler. Et puis ce qu'a dit cette femme est tout de même assez explicite non?

Portrait de akihito
akihito (non vérifié)
2/octobre/2011 - 16h49

C'est là qu'on comprend l'hypocrisie du monde de l'église Catholique.

Les plus vus