02/10/2011 09:46

Dans le JDD, Liliane Bettencourt se dit prête à la "guerre nucléaire" avec sa fille

Liliane Bettencourt est prête à la "guerre nucléaire" avec sa fille Françoise et a donné pour consigne à ses avocats d'engager des démarches pour révoquer l'accord conclu avec elle en décembre dernier, rapporte le Journal du Dimanche.

Me Jean-René Farthouat a dit au journal: "J'ai vu Liliane Bettencourt vendredi, et elle est partisane de la guerre nucléaire. Mais nous attendons un peu avant d'engager des actions".

Dans un courrier daté de vendredi, la milliardaire demande à Me Farthouat "d'agir sans délai et avec fermeté contre les agissements de (sa) fille". Elle souhaite la révocation du protocole de réconciliation "du 6 décembre et de ses annexes", demande que soit menée "toute procédure, y compris pénale, pour que cessent les harcèlements" dont elle se dit victime et, enfin, suggère "une action en révocation des donations consenties à (sa) fille pour ingratitude", selon des extraits publiés par le JDD, qui souligne l'ampleur des conséquences financières de telles mesures.

Me Farthouat a dit vouloir d'abord saisir la chambre de l'instruction de Bordeaux, où est maintenant traité le dossier Bettencourt, pour demander la "nullité d'une expertise médicale" de Liliane Bettencourt menée en juin dans des conditions contestées par les avocats de la milliardaire.

Sur la base de l'expertise, le parquet de Bordeaux a chargé les juges d'instruction d'étudier les abus de faiblesse dont aurait pu être victime Liliane Bettencourt depuis 2006.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de krim130
3/octobre/2011 - 20h44
As breizh a écrit :
Il est interdit de déshériter ses enfants en France. Fifille, qui héritera un jour d'un pur magot, ne supporte pas que maman se fasse plaisir avec un gigolo pour quelques millions..... jalousie ? Nan : avarice. :bigsmile:

O_O Serieu? wouaa j'suis choqué là j'savais pas que c'était interdit !

Portrait de As breizh
As breizh (non vérifié)
2/octobre/2011 - 21h58
krim130 a écrit :
J'ai une question, sa fille est toujours sur son testament ?


Il est interdit de déshériter ses enfants en France. Fifille, qui héritera un jour d'un pur magot, ne supporte pas que maman se fasse plaisir avec un gigolo pour quelques millions..... jalousie ? Nan : avarice. :bigsmile:

Portrait de PaulineJu
2/octobre/2011 - 19h13

En langage de vieux, guerre nucléaire c'est faire pipi/caca dans le salon.

Portrait de krim130
2/octobre/2011 - 16h35

J'ai une question, sa fille est toujours sur son testament ?

Portrait de jujuras
2/octobre/2011 - 13h42

Médiatisé de la sorte cette histoire de famille, ça frise l’indécence...

Mais on s'en fout comme de l'an quarante de leur guéguerre! Qu'ils lavent leur linge en famille comme ils se remplissent le portefeuille, c'est à dire dans notre dos et qu'on arrête de nous emmerder à faire les gros titres avec ces conneries!!

Portrait de Gégé94
2/octobre/2011 - 10h36

Une guerre nucléaire contre sa fille ? :O
Wouuaahhh !! Ça va chauffer, les gars je vous le dis, ça va chauffer. :8)

Portrait de jero25
2/octobre/2011 - 10h35

Elle est pas morte ?

Portrait de BelleGazou8
2/octobre/2011 - 10h17

Quelle tristesse cette histoire "mère/fille". Ici il n'est question que de "gros sous", pas une once d'amour filial ! On ne dira jamais assez que "l'argent ne fait pas le bonheur" (même s'il y contribue). Oui, vraiment quelle tristesse !

Portrait de cparissi
2/octobre/2011 - 09h55

Mme bettancourt est loin d'avoir l'air de yoyoter quand on voit les extraits de l'interview de l'émission de fogiel

Portrait de Micky88
2/octobre/2011 - 09h55

Elle va beaucoup mieux Mamie Zinzin !

Les plus vus