02/10/2011 08:47

L'interview anti-langue de bois de Cécile de Ménibus et Jean-Marc Morandini

Ce week-end, Jean Marc Morandini et Cécile de ménibus répondent à une longue interview dans TV Mag, dans laquelle ils reviennent sur l'émission Morandini!, sur leur rencontre et leur façon de travailler ensemble.

Ils commentent également l'actualité télé du moment.

Jean Marc Morandini déclare par exemple: "Clairement, l'actu est sur TF1 et M6. Le service public est en décrépitude totale ! Je pense également qu'il y a un ras-le-bol de la téléréalité. Les pages et les pages écrites sur Benoît de Secret Story, qui s'est fait gonfler le sexe, sont un symbole assez fort... "

Sur la reprise de Direct 8 par Canal Plus, Cécile de Ménibus affirme: "Je suis contente parce que je vais devenir branchée. Et je vais pouvoir aller déjeuner avec Denisot à la cantine."

Jean-Marc Morandini ajoute: "J'ai été embauché par Vincent Bolloré et j'ai travaillé avec Yannick. J'ai un pincement au cœur, mais, avec la force de Canal et de ses programmes, la chaîne va changer de dimension. "


 

Pour lire l'intégralité de l'interview:

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/magazine/64742/morandini-menibus-decortiquent-la-tele.html

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micka54
3/octobre/2011 - 01h09

Je vois que vous lisez les commentaires alors si je peux me permettre, je vais vous faire une suggestion. Il y a sur le service public une excellente émission qui s'appelle "On n'demande qu'a en rire", l'audience ne cesse d'augmenter. Cette saison, le programme attire quasiment tous les jours 2 millions, il y a même eu un record à 2,3 millions il y a quelques jours et 12% du public. On est bien d'accord que à 18h sur France, c'est une bonne audience. Pourquoi même si je me doute que vous ne regardez pas consacrer une émission à ces jeunes humoristes talentueux ? Cela reste une suggestion, ca plairait à beaucoup de téléspectateurs, croyez moi car au delà de l'audience télé, ca fait un vrai carton sur le net, suffit d'aller sur youtube pour vous en rendre compte !

Portrait de madiran
2/octobre/2011 - 19h55

D'accord avec lui sur la décrépitude totale !

Beaucoup le pensent !

Mais peu le disent... Car beaucoup se refroidissant les neurones devant Pujadas et Drucker.

Portrait de So 11
2/octobre/2011 - 16h54
morandini a écrit :
A partir du moment où TOUTES les infos médias sont sur le blog, forcément, celles du soir le sont aussi. Mais la force de l'émission ce sont les reportages et les interviewes. Ca vous ne les avez pas sur le blog...

C'est vrai que les reportages sont vraiment très bien faits, notamment ceux qui résument les carrières des invités. Et puis, y'a aussi la Morandini Family et le Débrief qui seraient dommage de rater...
Bref, on ne retrouve pas l'ambiance du plateau en lisant le blog ;)

Portrait de PaulineJu
2/octobre/2011 - 14h13
morandini a écrit :
Parce que sur le blog, vous avez le choix de lire ou ne pas lire. On met toutes les infos, y compris de la politique et de l'économie et vous piochez dedans... Personne ne vous oblige à tout lire !

C'est à mon avis un faux problème. Exemple : la photo de Mickael Jackson. J'aurai préféré ne pas la voir. Or impossible d'y échapper car vous l'avez mise en avant.
Difficile de filtrer.

Portrait de PaulineJu
2/octobre/2011 - 14h09
morandini a écrit :
A partir du moment où TOUTES les infos médias sont sur le blog, forcément, celles du soir le sont aussi. Mais la force de l'émission ce sont les reportages et les interviewes. Ca vous ne les avez pas sur le blog...

Oui, donc c'est bien ce que je dis, difficile de faire la différence entre votre blog et votre émission (le sujet de départ étant le fait que vous avez fait une grande news sur le sexe de benoît). D'autant plus que ces supports portent votre nom.

Vrai pour les reportages et interviewes. En fait je ne suis pas allée au bout de l'émission que j'ai vu. Tout simplement à cause de ce que j'évoquais : la reprise de vos news dans votre émission. J'avais l'impression de revoir ce que j'avais lu dans la journée.

Il en faut pour tous les goûts, je préfère le blog :-)

Portrait de morandini
2/octobre/2011 - 14h00
PaulineJu a écrit :
Mais... comment dire... les news sur votre site sont reprises durant votre émission. Je m'en suis rendue compte récemment en regardant l'émission (avec la vidéo de Natasha St Pier). Pour moi, on ne peut pas faire la distinction entre votre blog et votre émission. D'ailleurs je préfère lire votre blog plutôt que regarder la télé.

A partir du moment où TOUTES les infos médias sont sur le blog, forcément, celles du soir le sont aussi.
Mais la force de l'émission ce sont les reportages et les interviewes. Ca vous ne les avez pas sur le blog...

Portrait de morandini
2/octobre/2011 - 13h59

Parce que sur le blog, vous avez le choix de lire ou ne pas lire. On met toutes les infos, y compris de la politique et de l'économie et vous piochez dedans...
Personne ne vous oblige à tout lire !

Portrait de PaulineJu
2/octobre/2011 - 13h56
morandini a écrit :

Mais... comment dire... les news sur votre site sont reprises durant votre émission.
Je m'en suis rendue compte récemment en regardant l'émission (avec la vidéo de Natasha St Pier).

Pour moi, on ne peut pas faire la distinction entre votre blog et votre émission. D'ailleurs je préfère lire votre blog plutôt que regarder la télé.

Portrait de jujuras
2/octobre/2011 - 13h48

Atttttention, ça sent la modération tout ça lol!

Sinon, entièrement d'accord avec vous!
Après il suffit de trier les posts du site et de zapper tout ce qui a trait à la tv poubelle!

Portrait de morandini
2/octobre/2011 - 13h06
sweety bonbon a écrit :
'Jean Marc Morandini déclare par exemple: "Clairement, l'actu est sur TF1 et M6. Le service public est en décrépitude totale ! Je pense également qu'il y a un ras-le-bol de la téléréalité. Les pages et les pages écrites sur Benoît de Secret Story, qui s'est fait gonfler le sexe, sont un symbole assez fort... " C'est marrant car vous avez relayé cette "information" au sujet de benoit et son sexe :)

Portrait de PaulineJu
2/octobre/2011 - 13h05
sweety bonbon a écrit :
'Jean Marc Morandini déclare par exemple: "Clairement, l'actu est sur TF1 et M6. Le service public est en décrépitude totale ! Je pense également qu'il y a un ras-le-bol de la téléréalité. Les pages et les pages écrites sur Benoît de Secret Story, qui s'est fait gonfler le sexe, sont un symbole assez fort... " C'est marrant car vous avez relayé cette "information" au sujet de benoit et son sexe :)

Avec force détails sur comment ça se passe.

Portrait de sweety bonbon
sweety bonbon (non vérifié)
2/octobre/2011 - 12h52

'Jean Marc Morandini déclare par exemple: "Clairement, l'actu est sur TF1 et M6. Le service public est en décrépitude totale ! Je pense également qu'il y a un ras-le-bol de la téléréalité. Les pages et les pages écrites sur Benoît de Secret Story, qui s'est fait gonfler le sexe, sont un symbole assez fort... "

C'est marrant car vous avez relayé cette "information" au sujet de benoit et son sexe :)

Portrait de PaulineJu
2/octobre/2011 - 12h49

En parlant de langue de bois... J'ai été mécontente de voir qu'un de mes posts a été supprimée deux fois de suite. Il concernant votre news sur votre plus forte audience et donc sa "forte progression".

Mon post n'était ni insultant, ni déplacé. Je posais une simple question : par rapport à début septembre, votre progression n'est que de 0,5 points (de 2,2% à 2,7%). Je demandais donc sur quelle période comparez vous cette "forte progression".

C'est bien les interviews "anti-langue de bois", mais quelle crédibilité ont-elles quand on voit nos posts purement et simplement supprimés ?

Bien entendu, vous faites comme vous voulez car vous êtes ici chez vous. Mais votre attitude ressemble plus à de la falsification qu'à autre chose.

Je suppose que mon post va être supprimé et mon compte aussi. Et bien tant pis ! Quel intérêt devrais-je continuer à porter sur un site ouvert au public qui pratique indûment la censure.

Cordialement,
Pauline.

Portrait de ZAZIE91
2/octobre/2011 - 12h34

Pourquoi inviter les bouffons de la télé-réalité si vous n'aimez pas cela .? Moi perso c'est pour cela que je déserte souvent l'émission car elle fait la part belle à tous ces jeunes sans intérêt . J'aime beaucoup le site ou l'on peut dire son opinion sur les programmes mais la vie de Marie , Geoffrey et autre , rien à battre !!

Portrait de nukiluk
2/octobre/2011 - 10h55

M Morandini, à propos de la télé-réalité,
Je partage votre point de vue en tous cas pour ma part, j'en ai vraiment marre de la télé-réalité. C'est devenu n'importe quoi. Mais ce qui m'agace le plus ce n'est pas la télé-réalité en soit c'est que dans tous les journaux et site COMME LE VOTRE, on retrouve majoritairement des infos "croustillantes" sur cette télé-réalité!
Si vous constatez un ras le bol, pourquoi continuez vous d'etre un des premiers à les mettre en avant, c'est vraiment lourd. Vous en recevez bcp d'ex candidats de la télé réalité sur votre plateau... Si je peux me permettre, vous êtes contradictoire à mon sens car vous avez l'air plus guidé par l'audimat et le buzz avec l'air de pas y toucher que par vos convictions...Je pense que vous auriez à y gagner en audimat aussi à imposer et clamer vos convictions...
On ne peut plus rester dans la pseudo objectivité concernant la télé-réalité, c'est tombé trop bas...VOUS (les médias) avez le pouvoir de faire changer les choses, et ça me désole de voir que vous ne le faites jamais en vous réfugiant tous autant que vous êtes derrière le devoir d'information blablabla: secret story à gogo, la photo de la mort de michael jackson ,l'affaire DSK, inviter très régulièrement sur votre plateau des mecs qui peuvent pas se blairer et tout faire (en le niant bien sur) pour qu'ils s'enflamment etc...On vous sent venir à 3 km. Mais je n'ai rien contre vous JMM en particulier...Bravo pour votre travail.

Portrait de PaulineJu
2/octobre/2011 - 10h47

Interview sans langue de bois ? Mais c'est quoi cette réponse de Ménibus (...la cantine...) ? Elle n'avait rien à dire ou quoi ?

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait un ras le bol de la télé-réalité. Cette saison de Secret Story semble bien fonctionner. La télé-réalité c'est comme le reste en fin de compte : il y en a des biens fichues et d'autres qui sont des foutages de gueule et le public ne s'y trompe pas. De fait elles sont arrêtées.

Portrait de morandini
2/octobre/2011 - 10h23
grenouille verte a écrit :
L'audience D' Europe 1 chute... JMM vous est il possible de commenter ? Je comprends très bien qu'il n'y ait pas de réponse...possible pour l'instant. Vous faites partie du PAF et je suis sûr de vous y voir pour longtemps même au gré de l'évolution de celui ci. Tant mieux. Merci pour vos émissions.Elles ne sont pas toutes parfaites mais qui pourrait prétendre pareille chose.

C'est l'audience des programmes d'été qui a chuté.
Attendons novembre pour avoir l'audience de la grille de rentrée :-)

Portrait de stephlolo
2/octobre/2011 - 10h09

vive jmm je t adore

Portrait de Santelefix
2/octobre/2011 - 09h59

La TV d'aujourd'hui est devenue tellement anecdotique qu'il n'est même plus "nécessaire" de lui consacrer une émission à part entière à mon avis.

Portrait de limousinedu42bigboss
2/octobre/2011 - 09h56
jerometw a écrit :
Pff n'importe quoi !! Au contraire, l'idée de Canal à propos du contrôle de D8 est de prendre pied dans la télé gratuite.

ben je ne sais pas et je m'en posais au moins la question :) ;)

Portrait de limousinedu42bigboss
2/octobre/2011 - 09h38

Cela voudrais dire que direct 8 ne serrait plus accessible comme avant, que il faudrait un abonnement ??? merci J.M

Portrait de morandini
2/octobre/2011 - 09h32

C'est exactement ce que je dis dans l'interview...

Portrait de morandini
2/octobre/2011 - 09h20
farah1 a écrit :
mais pourtant je vois que vous invité des jeunes de la téléréalité, je le vois sur ce site, je ne connais pas votre émission mais sur votre site la téléréalité est roi.................Alors pourquoi dîtes vous cela?

Regardez cette saison, très peu d'invités de ce type. Cette semaine, juste un sortant de Koh Lanta, et encore c'est plus un jeu que de la télé réalité :-)

Portrait de farah1
2/octobre/2011 - 09h13

mais pourtant je vois que vous invité des jeunes de la téléréalité, je le vois

sur ce site, je ne connais pas votre émission mais sur votre site la

téléréalité est roi.................Alors pourquoi dîtes vous cela?

Portrait de DesignTouch
DesignTouch (non vérifié)
2/octobre/2011 - 09h11

Il n'y a aucun "raz le bol de TV réalitée" puisque c'est ce type d'emission qui fait des records d'audiences avec les séries américaines !

Portrait de PaulineJu
2/octobre/2011 - 09h00

"J'ai un pincement au cœur, mais, avec la force de Canal et de ses programmes, la chaîne va changer de dimension."

Changer de dimension ? Aux oubliettes ? Ca ne vous fait pas peur ??

Portrait de micko1
2/octobre/2011 - 08h59

Un joli duo en tout cas ;)

Les plus vus