09/12/2008 13:41

Google accusé de concurrence déloyale par Allocine

La semaine dernière, Google France a lancé "OneBox Cinéma", qui n'est autre qu'un , un service de recherche sur les séances de films en salle, qui existe depuis 2005 aux Etats-Unis.

Grâce à ce système, les internautes peuvent chercher les salles et les horaires des séances des films à l'affiche, ainsi que les sites proposant des critiques.

Ainsi, Allocine accuse Google de concurrence déloyale...

En effet,  AlloCiné est connu comme étant le leader historique grâce à son service de recherche d'informations sur les salles et les séances de cinéma.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jean-Robert
10/décembre/2008 - 07h40

Elle est sur cette news???
Car j'ai lu tout autre chose sur des sites un peu plus spécialisé.:?:

Portrait de MaDjYc
9/décembre/2008 - 21h44

Google a tout à fait le droit de faire des pates sans que Lustrucu porte plainte... Allocine n'est pas le roi du monde, juste le roi de la pub qui durait plus longtemps que la bande annonce, et la Google ne risque pas de les concurrencés...

Portrait de wiwi
9/décembre/2008 - 17h44

y a rien de concurrence déloyale dans le fait que google lance son service séances de cinéma.
Dans ce cas Allocine fait de la concurrence aux sites des cinémas qui proposent également les séances.

Portrait de annegc1
9/décembre/2008 - 16h52

Bien d'accord, si ce n'est sur la comparaison entre IMDB et Allociné qui sont deux services assez différents. Mais sinon, oui, y a nettement plus d'infos sur IMDB et y compris bien souvent sur les productions françaises... va comprendre...

Portrait de soyonsprecis
9/décembre/2008 - 16h50

Et oui, c'est bien ce que je dis ! Google a une telle image positive, fabriquée de toute pièce par ses fondateurs (on est jeune, on est cool, on fait pas de business) qu'il peut aller encore plus loin dans l'espionnage de vos vies d'internautes, et qu'il le fait chaque jour un peu plus. Vous êtes tout simplement consentants, en un seul mot, voire en deux.

Portrait de wedge
9/décembre/2008 - 15h06

Si il n'y avait que Google ça serait bien va pas croire que les autres moteurs de recherche et logiciels pour le net ne garde absolument aucune trace. Faut pas voir le mal partout. Et puis Allocine parle de il reste un gros site d'information sur le cinéma et de la concurrence n'a jamais fait de mal, ca manque d'ailleurs dans certains secteurs (qui a dit les opérateurs mobiles)

Portrait de au dela du réel
9/décembre/2008 - 14h20

J'admire votre très grande connaissance du monde de l'Internet pour un centenaire. Et vous les faites pas du tout !

Portrait de soyonsprecis
9/décembre/2008 - 14h19

Google place des cookies espions sur votre ordinateur à chacune de vos recherches. Méfiez-vous des comptes Google, du navigateur Google Chrome et de tous les logiciels Google. Big brother est parmi nous.

Portrait de au dela du réel
9/décembre/2008 - 14h09

Oui et non car je crois savoir que les entreprises paient pour être référencé sur un moteur de recherche et bien entendu pour apparaitre en 1ere ligne vous devez d'autant payer.
Ainsi Google- ciné apparaît "gratuitement" sur google alors que Allociné a payé pour être le mieux placé.

Portrait de bapt68
9/décembre/2008 - 14h07

C'est stupide.
C'est pas parce-que Coca-Cola existait que Pepsi n'est pas arrivé sur le marché...:oops: ;(

Portrait de Dubinat
9/décembre/2008 - 14h00

je connais pas ce service google mais allociné est simple et complet, bref je leur resterais fidèle et je suppose que je ne suis pas le seul à ne pas avoir envie d'aller voir ailleurs. tant que je suis satisfait de leurs services, pourquoi changer de prestataire ? Puis, d'un autre coté, on pourra comparer les avis des spectateurs.

Portrait de khyrian13
9/décembre/2008 - 14h00

Je connaissais même pas ce service. Et de toute façon Allociné est un site internet. Il a pas le monopole d'affichage d'information de séance de cinéma.
On trouve pareil avec le site premiere.

Les plus vus