09/12/2008 12:58

Audiovisuel/financement: le NC envisage de voter contre

François Sauvadet, patron des députés du Nouveau Centre (NC), a déclaré mardi que son groupe voterait contre le texte sur la réforme de l'audiovisuel public, "s'il n'y a pas d'évolution sur le financement".

"S'il n'y a pas d'évolution concernant le financement de l'audiovisuel public, notre groupe (23 députés, ndlr) votera contre le texte", a déclaré M. Sauvadet lors d'un point presse.

"Le NC soutient l'esprit de la réforme, mais nous avons un désaccord profond avec le gouvernement sur le mode de financement de remplacement de la télévision publique, notamment la création de nouvelles taxes", a expliqué le député de Côte-d'Or.

"Nous souhaitons une redevance élargie qui garantisse la pérennité du financement public", a poursuivi M. Sauvadet en réaffirmant une des solutions, alternatives à la création des taxes, prônées par le NC.

"J'observe qu'il n'y a pas eu d'évolution dans le débat, donc nous voterons contre la création des taxes lorsque ça reviendra en débat", a-il ajouté. Les débats à l'Assemblée sur la réforme de l'audiovisuel public ont été interrompus lundi en fin de soirée et devraient reprendre jeudi, pour permettre l'examen du collectif budgétaire 2008.

Mardi, mercredi et une partie de la journée de jeudi, les députés vont plancher sur le collectif budgétaire 2008, qui doit obligatoirement être voté -c'est inscrit dans la Constitution- avant la fin de l'année.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de denlarries
9/décembre/2008 - 14h01

Source : LCI

Les plus vus