09/12/2008 10:28

Fin du règne des Hefner à la tête de Playboy

Le groupe Playboy a annoncé lundi que sa PDG Christie Hefner allait démissionner de ses fonctions, mettant fin au règne de sa famille sur le célèbre groupe de médias pour adultes créé par son père Hugh et actuellement dans une passe difficile.

"Au moment où ce pays adopte le changement avec une nouvelle présidence, j'ai décidé que le moment était venu de faire des changements dans ma propre vie aussi", a expliqué Mme Hefner dans un communiqué.

Mme Hefner, 56 ans, qui a occupé ce poste pendant 20 ans, va quitter ses fonctions le 31 janvier, le temps que le conseil d'administration lui trouve un successeur. "J'ai eu une carrière remarquable chez Playboy. Je n'avais jamais prévu d'entrer dans l'entreprise familiale, encore moins d'y rester si longtemps, mais j'ai apprécié les défis et les occasions qui se sont présentés lors de ces dernières décennies", a-t-elle poursuivi. "Je peux quitter le groupe confiante dans le fait que l'équipe actuelle de direction va être capable de faire fructifier nos réussites et les occasions de nous développer", a-t-elle ajouté.

Son père, 82 ans, qui a fondé Playboy en 1953, a estimé qu'elle avait "travaillé sans relâche pour étendre la marque du groupe" et que "grâce à ses efforts", ce dernier avait "plus de clients et de fans qu'à n'importe quelle époque dans son histoire". "Même si ses qualités de dirigeante vont me manquer, je crois qu'elle va aller de l'avant et obtenir des succès personnels encore plus importants", a-t-il commenté dans un communiqué.

Mme Hefner quitte Playboy à un moment difficile pour le groupe, qui a accusé des pertes sur les quatre derniers trimestres (11,5 millions de dollars au total) et voit son chiffre d'affaires régulièrement s'éroder. L'action a perdu environ 80% de sa valeur en un an.

Playboy tire aujourd'hui 38% de son chiffre d'affaires de la télévision, 31% de l'édition de magazines, 15% d'internet, et 15% des produits dérivés de sa marque.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lxtrem
10/décembre/2008 - 19h44

moi par contre je prefere Galac hummm

;)

Portrait de lxtrem
10/décembre/2008 - 19h43

oui rien a voir mais un peu d'humour cela n'engage à rien si un ti sourir

:)

Portrait de activa
10/décembre/2008 - 07h51

Je préfèrent Gala.

Portrait de 1connu
9/décembre/2008 - 16h16

j'achetai playboy de temps en temps mais c'est vrai que depuis les blondes siliconner et traivailler a photochop c'est moins naturel et c'est comme tout on se lasse!!!!!

Portrait de lxtrem
9/décembre/2008 - 14h22

Car

Ce matin Un lapin a tué un chasseur... c'était un lapin qui... lalala;)

Portrait de lxtrem
9/décembre/2008 - 12h16

C'est Balot maintenant il apparaîtra dans cette revue que des photos en noire et blanc :x :x :x

Portrait de Thp
9/décembre/2008 - 10h45

Le lien de cette info avec l'actualité de la télévision ne serait que pure coincidence...

Les plus vus