01/10/2011 23:04

Primaires PS: Et si Aubry n'était même pas au second tour ?

À moins de dix jours du premier tour de la primaire, Benoît Hamon a appelé les «électeurs de gauche qui ne votent habituellement pas socialiste au premier tour des élections » à participer à la primaire du PS et à voter Martine Aubry.

Publié sur Mediapart et cosigné par vingt personnalités de la gauche du parti, dont Henri Emmanuelli, Marie-Noëlle Lienemann et Paul Quilès, l'appel vise large. «Vous êtes sympathisant écologiste, communiste, front de gauche, républicain… », «vous êtes syndicaliste impliqué dans les luttes et les mouvements sociaux dans votre entreprise, à l'hôpital, à La Poste, à l'Éducation nationale, à Pôle emploi ou dans toute autre administration ou service public » (…), «avec nous votez Martine Aubry».

Cet appel s'adresse aussi aux «militants associatifs, altermondialistes, humanitaires, engagés dans le combat pour les droits de l'homme et la lutte contre le recul des libertés fondamentales ».

Bref, à tous ceux qui, à l'époque, auraient pu s'inquiéter d'une candidature de Dominique Strauss-Kahn et qui semblent désormais moins effrayés par celle de François Hollande. Voire, pire perspective pour Martine Aubry, à tous ceux qui pourraient être tentés de voter Arnaud Montebourg. Certains pensent aujourd'hui que l'on pourrait s'acheminer vers une élimination de Aubru dès le 1er tour, ce qui serait catastrophique pour elle, au profit de Montebourg !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ninaprovence
3/octobre/2011 - 11h38

Elle s'y connait tellement bien en tricheries des urnes, qu'elle va nous réserver quelques surprises..... mais j'espère de tout coeur que ce ne sera pas elle la représentante du PS !! :)

Portrait de JP56
2/octobre/2011 - 22h23

quelle perte cela serait pour le France :)))))

non , je déconne !

Peut-être qu'elle baisserait les taxes sur l'alcool ?

Portrait de bobyduo
2/octobre/2011 - 13h14
LoladeL a écrit :
Tout le monde dérrière François Hollande ... Basta de toutes ses candidatures !!! Et surtout Messieurs, Mesdames politique .... Pour réduire la dette divisez vos indemnitées d'élus par 4 ..... Apprenez vous aussi à vivre comme vit la classe moyenne .....


+10000

Portrait de célautre
2/octobre/2011 - 11h01

Sarko va gagner alors !!

Portrait de célautre
2/octobre/2011 - 10h43

La direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a perquisitionné, mardi 27 septembre, le cabinet du maire socialiste de Sarcelles (Val-d’Oise), François Pupponi, ainsi que chez sa mère, dans le village de Sainte-Lucie-de-Tallano (Corse-du-Sud).

Egalement député du Val-d’Oise, François Pupponi, proche collaborateur et intime de Dominique Strauss-Kahn, auquel il a succédé à Sarcelles, est aujourd’hui membre de l’équipe de Martine Aubry, qu’il a ralliée après que son mentor a renoncé à se présenter aux primaires. Il s’y occupe des questions de sécurité.

Ces investigations seraient liées à l’enquête [..] sur le cercle de jeu Wagram, situé à Paris, près de l’Etoile[...]. Le cercle était l’enjeu d’une guerre entre membres du grand banditisme corse – une équipe ayant tenté d’en déloger une autre par la force, le 19 janvier 2011. [...]

Le nom de François Pupponi a été prononcé par plusieurs témoins dans l’enquête sur le cercle Wagram.

Sarcelles n'a vraiment pas de bol avec ses maires :-)

Portrait de Spartacus
2/octobre/2011 - 10h41

racolage racolage quand tu nous tient

Portrait de cparissi
2/octobre/2011 - 09h44

il faut se méfier des sondages et attendre le premier tour du vote des primaires pour voir combien de français vont aller voter et pour qui même en interne les verts ont été surpris du score au 1er tour d'Eva Joli qui dans les sondages n'était en aucun cas favorite...

Portrait de LoladeL
2/octobre/2011 - 08h50

Tout le monde dérrière François Hollande ...
Basta de toutes ses candidatures !!!
Et surtout Messieurs, Mesdames politique .... Pour réduire la dette divisez vos indemnitées d'élus par 4 ..... Apprenez vous aussi à vivre comme vit la classe moyenne .....

Portrait de Debrancion83
2/octobre/2011 - 01h12

Non mais imaginons la folle dingue du Poitou présidente mais nous serions la risée du monde , aucune stature , aucune credibilté, elle raconte n'importe quoi .N'étant pas de gauche le moins fou furieux est surement Valls.Et la grande différence avec ceux qui aurait pu dire que si Sarko était élu ils partiraient c'est qu'ils ne pouvaient pas .Alors que si la dingo était élue ceux qui disent qu'ils partiront , le pourront et le feront parce qu'ils en ont les moyens et le feront ne serait ce deja pour ne pas avoir a banquer pour les BIENVENUS et les profiteurs du système a venir.

Portrait de Gui-Gui
2/octobre/2011 - 00h53
Debrancion83 a écrit :
Ah ben moi je te le dis si Ségolène est présidente je me quitte la France direct.

C'est même pas drôle de rigoler de ça...

Je ne peux m'imaginer autre chose que de quitter son pays par la contrainte ou pour échapper à la justice.

Portrait de Debrancion83
2/octobre/2011 - 00h25

Étonnant quand même je croyais qu'il n' y avait que les grands méchants de l'ump qui étaient de vilains menteurs ,tricheurs , ect... et que la gauche était irrrrreprochable , propre , intègre ..hummmm ça pue un peu tout ça . Merde si on ne peut pas voter ni a droite parcequ'ils sont très méchants et pour les riches ni a gauche car ils vont faire beaucoup beaucoup de social qui va nous endetter encore plus et qu'ils vont régulariser tous les "pas français" mais pour qui pourrions nous voter?????

Portrait de Debrancion83
2/octobre/2011 - 00h13

Ah ben moi je te le dis si Ségolène est présidente je me quitte la France direct.

Portrait de anticoagulant
anticoagulant (non vérifié)
1/octobre/2011 - 23h59
LilAngel a écrit :
déjà une femme qui prend le nom de son mari (et qui plus est garde celui de son ex), cela me parait bizarre. C'est autorisé en France d'utiliser le nom de son conjoint?

Ségolène présidente!!!

Portrait de LilAngel
1/octobre/2011 - 23h55

déjà une femme qui prend le nom de son mari (et qui plus est garde celui de son ex), cela me parait bizarre. C'est autorisé en France d'utiliser le nom de son conjoint?

Portrait de anticoagulant
anticoagulant (non vérifié)
1/octobre/2011 - 23h51

C'était, quand même, mieux la semaine dernière avec Ségolène (elle a été super bonne). Là, c'est d'un plat.

Portrait de caelum
1/octobre/2011 - 23h48

Les Français n'ont aucune mémoire

Ce fade Hollande (à la tête du département le plus endetté de France) a été incapable de diriger le PS comment compte t il s'y prendre pour diriger la France ? Mais puisque l'institut BVA, dirigé par Mme Parisot, a décrété que c'était lui le meilleur, ils vont tous voter comme des moutons ! Ce candidat cumulard est un imposteur : jamais une prise de position audacieuse ou une idée innovante. Un candidat SOCIALISTE doit s'appuyer sur des valeurs et des principes, faire de la politique par conviction et non pas pour rendre service à ses amis du Cercle ou autre club mondain de l'"élite" médiatico politique qui regarde le peuple avec mépris et condescendance.
Hélas, quand la bulle Hollande explosera, la réélection de Sarkozy ne sera qu'une formalité ...
Pauvre France

Portrait de anticoagulant
anticoagulant (non vérifié)
1/octobre/2011 - 23h33
domdup a écrit :
Je voterai madame Royal


Pareil.

Portrait de anticoagulant
anticoagulant (non vérifié)
1/octobre/2011 - 23h33


+10000000000000000000...

Portrait de Gui-Gui
1/octobre/2011 - 23h19

Place aux jeunes, ils ne seront pas pire et incarneront une nouvelles gauche.

j'ai plus d'espoir en eux qu'envers les pachydermes bobo...

Portrait de samoa
1/octobre/2011 - 23h07

c'est pas une grosse perte, elle pourra aler passer qq jours chez son pote Guérini en vacance

Portrait de JP56
1/octobre/2011 - 20h55

OUI mais moi qui voulais allez voter aux primaires, on m'a dit qu'il fallait signer une charte comme quoi on adhérait aux valeurs de gauche .
mais c'est quoi les valeurs de gauche ???
*la haine des riches ?
*régulariser à tout-va et accueillir toute la misère du monde aux frais de la princesse ?
*la retraite avant 60 ans et travailler 30 h/semaine ou encore moins ?

si c'est ça , je ne me reconnais pas là-dedans !
MAIS si c'est courrir à poil dans les couloirs d'hôtel derrière les femmes de chambre , JE SIGNE TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de zaz
1/octobre/2011 - 20h27

comme ailleurs!!

Portrait de zaz
1/octobre/2011 - 20h16

sego aussi avait triché!

Portrait de zaz
1/octobre/2011 - 20h15


la prétendue maladie de CHirac a donné raison à DElanoe: il vallait mieux négocier et obtenir des dédommagement que compter sur une justice qui n'aurait jamais rien accordé au contribuable parisien.

Portrait de zaz
1/octobre/2011 - 20h10

laissez donc les électeurs voter comme ils le souhaitent!!!!

Portrait de zaz
1/octobre/2011 - 19h29

Desolé je ne suis ni partouzeuze, ni collaboratrice, ni pédophile et vous savez quoi? y'en a plein comme moi à gauche!!!! Arrêtez la carricature ca élevera le débat!!!!!

Portrait de zaz
1/octobre/2011 - 19h25

je vous comprends: moi je ne pourrai jamais voter pour la droite extrême ou non!!! lol

Portrait de zaz
1/octobre/2011 - 19h08
Bichon33 a écrit :
je n'y crois pas trop ! Il ne jettera pas l'éponge comme ça ..surtout s'il y a des "ardoises" à effacer .. :p

oui mais qu'est ce que ca serait bien!!!

Portrait de Bichon33
1/octobre/2011 - 19h06
stephaned06 a écrit :
Sarkozy n'a pas envie d'un second mandat,il est fatigué ça se voit en 4ans il a vieilli de 10 ans,alors ça pourrait etre Juppe face a Harry Potter et les reliques du socialisme !

je n'y crois pas trop !
Il ne jettera pas l'éponge comme ça ..surtout s'il y a des "ardoises" à effacer ..
:p

Portrait de zaz
1/octobre/2011 - 18h57

Rêveurs c'est pas grave mais mauvais démocrates et mauvais républicains si!

Les plus vus