09/12/2008 10:05

Miss France: Miss Franche Comté ne pouvait pas gagner !

Miss Franche Comté faisait partie des "chouchou" du public, des sites internet, mais également de nombreux téléspectateurs, samedi soir lors de la cérémonie diffusée en direct sur TF1.

Pourtant, le jeune fille, Johanne Kervella, n'est même pas arrivée parmi les 12 sélectionnées qui ont pu être soumis au vote des téléspectateurs.

A cela, il y a une explication, donnée hier soir par Henri Jean Servat qui faisait parti, samedi soir du Jury.

Invité dans Morandini! sur Direct 8, Henri Jean Servat a déclaré :

"En fait,  cette fille était vraiment très jolie, mais on m'a expliqué qu'elle n'avait pas la taille requise pour un ou deux cms d'écart. Il faut une taille minimum pour les concours internationaux et elle ne l'avait pas. Dès lors, il était impossible d'en faire une Miss France, car elle n'aurait pas pu nous représenter..."

Du coup, on se demande pourquoi elle est était présente dans la compétition...

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oussp-x
25/septembre/2012 - 22h57

je trouve çà stupide qu'une miss doit forcément être grande. Surtout que çà représente pas la majorité des françaises!!!

Portrait de gradion
16/décembre/2008 - 08h47

J'avais trouve 1.68m avant l'election mais je ne retrouve plus la source. Il devait avoir une erreur ou elle a grandi a posteriori. Sinon il y avait des misses de 1.66m a cette election, qui sont allees plus loin que la notre.

Portrait de melimeli
12/décembre/2008 - 14h33

Pourquoi l'avoir fait concourir à Miss france alors?? Il fallait lui dire avant qu'elle ne soit elue Miss franche-Comté!!!

Portrait de kareen
11/décembre/2008 - 13h49

il ne serait pas possible de proposer a genevieve de se promener en province avec un metre plutot que son chapeau, ce qui eviterai de faire rever des filles et de les casser a la fin. et entre nous, pourquoi avoir sélectionné autant de filles puisque le choix était deja limité d'avance. il faut renommé cette election : " election Miss france choisie par le comité miss france " et non pas miss France!!!!

Portrait de mahog6060
10/décembre/2008 - 20h12

et c'est possible de nous trouver des "grandes" avec un joli visage ou c'est trop demander ?:lol:

Portrait de gradion
10/décembre/2008 - 14h53

Tiens, je viens de lire un journal tcheque (pays de Miss World). Les bookmakers annoncent encore une Tcheque comme favorite de la prochaine election. Elle mseure 1m80, elle s'appelle Zuzana Jandova. La seconde favorite est Russe, elle s'appelle Ksenia Suchinova et elle mesure... 1m70. Bigre, les Russes vont etre interdits de concours????

J'ai egalement voulu voter par telephone mais le vote des Francaise de l'etranger n'est pas possible. Dommage, car les Francais de l'etranger ont peut-etre une idee plus precise que celle de GDF au sujet de la representativite de la beaute francaise dans les concours etrangers...

Sans vous raconter la soiree TV chez moi (il y avait des Francais de toute region et des Tcheques), je vous precise que c'est la beaute de Miss Franche-Comte qui avait justifie cette reunion d'amis, puisque nos mais autochtones avaient admis que, pour une fois, la future Miss France avait une chance de concurrencer au niveau mondial. Inutile de preciser les moqueries des Tcheques a la vue des finalistes et surtout des gagnantes. Les Francais ne pouvaient justifier le choix des finalistes que par des histoires de corruption, de diktat GDF, etc... Bref, dans le pays de Miss World, on s'est bien dit qu'on etait vraiment hors du coup.

Portrait de lxtrem
10/décembre/2008 - 12h51

Allez j en ai assez de commenter sur ce sujet je vous laisse entre amis ce loqique A vous ce blog et ces commentaires les autres au trou j y vais merci

Portrait de Wenn
10/décembre/2008 - 11h53

En fait, si Miss Franche Comté avait fait partie des douze candidates sélectionnées, c'était certain qu'elle gagnait. Donc le comité a pris ses précautions pour éviter cela, car ils avaient préalablement choisi leur candidate... Je suis persuadée que la taille est un argument bidon, d'autant que deux miss retenue parmi les douze avaient la même taille que Johanna Kervella!

Portrait de mikalebon
10/décembre/2008 - 11h38

IMPORTANT POUR TOUS!!!!

Comment faire pour creer un Buzz et forcer endemol à tenir compte du fait que cette fille devait etre dans les 12?

Portrait de AlainSurgé
10/décembre/2008 - 05h36

Miss France, quelle arnaque !
Miss Endémol oui !

Les Français sont trompés quand on leur fait croire qu'ils choisissent "leur" miss ! En réalité, ce choix est la propriété exclusive de la société Miss France, filiale d'Endémol. Pensez donc : les 500 000 appels comptent autant que les 6 Jurys payés par Endémol, qui votent à l'unanimité pour l'heureuse élue ! Et c'est comme ça tous les ans !!!

Le vote des Français permet au mieux de classer les Dauphines, pauvre caution morale d'un concours truqué.
Dans le cas des concours régionaux, c'est encore pire : pas d'huissiers, tout à huis clos, aucune vérification, aucun recours. Un vrai cauchemar pour les candidates trimballées, notamment lorsqu'elles tombent sur des bureau "pourris" (ils ne le sont pas tous) comme à Albi. Effectivement, elles ne comprennent pas l'extraordinaire différence entre le public de la salle (les votants) et les résultats "miraculeux" d'une inconnue pour laquelle on ne trouve pas beaucoup de supporters. Mais j'te jure elle a gagné, non non t'as pas besoin de voir les votes pour ça...

Au final, l'exercice permet de raquer un max d'argent par le téléphone. Mais plus important, les dirigeants de la société ont fait croire aux Français qu'il s'agit de "leur" miss, donnant ainsi une valeur inestimable à la "marque". Et là est le vrai jackpot.

A gerber...

Portrait de HudsonSpike
10/décembre/2008 - 02h48

A noter que manger du yaourt empêche aussi nos Miss de participer aux élections internationale :)

Portrait de mllmll
10/décembre/2008 - 00h33

En faite notre miss france doit être parfaite pour les concours internationaux n'importe quoi !! Miss Univers elles sont toutes refaites sauf la Française donc la réponse est bidon ...

Portrait de Wenn
10/décembre/2008 - 00h30

y a quand même un truc qui cloche: Parmi les 12 miss sélectionnées, il y en avait deux qui faisaient la même taille que Miss Franche Comté!!

Portrait de franfran
10/décembre/2008 - 00h22

miss lorraine était bien plus belle

Portrait de franfran
10/décembre/2008 - 00h21


c'est honteus de dire ces choses, on nous prends pour des imbéciles, pourquoi l'avoir sélectionnée alors c'est truqué, on nous ment tout le temps, je ne voterai plus jamais!!!!!

Portrait de cesotica
9/décembre/2008 - 23h43

C'est honteux, donc il valait mieux choisir une grande asperge , qu'une fille superbe , plus petite, mais avec de belles formes ???

Portrait de p1p1
9/décembre/2008 - 22h42

"Du coup, on se demande pourquoi elle est était présente dans la compétition..."

Ce serait bien qu'une ou deux personnes relisent un peu les posts avant de les publier, les fautes de français sont de plus en plus fréquentes et rendent ce site moins crédible.

Et là, on atteint le pompon, Pivot ferait une crise cardiaque s'il lisait cette phrase

Portrait de melimelo59
9/décembre/2008 - 22h12

Pourquoi élire des miss lors des élections régionales si on est sûr qu'elles ne seront pas élues Miss France. Pourquoi ne pas respecter les critères (âge, taille, poids,...) pour les prochaines élections internationales dès le début du processus? Tout ceci est ridicule car c'était vraiment Miss Franche Comté la plus belle.

Portrait de RATAFIA
9/décembre/2008 - 22h00

Le Parisien a annoncé que Vendredi prochain un procès aura lieu à Meaux en Seine-et-marne, qui oppose Endémol -Miss france avec geneviève de Fontenay contre un autre comité Miss France qui existe depuis 1950.
Le problème est de savoir si GDF a droit au monopole de ce concours , et si elle avait le droit de déposer la marque "Miss France".
Affaire à suivre... qui promet d'être croustillante.
Dans cet autre comité il semble qu'il n'y est pas de critère de taille, et qu'ils acceptent toutes les jeunes filles ayant participé à d'autres concours de beauté. Qui sait peut-être qu'on y retrouvera un jour cette jolie Johanne. Mais certainement est-elle trop déçue et puis elle a toujours son écharpe régionale qui lui donnera j'en suis sûre beaucoup de satisfaction.

Portrait de Antoine95
9/décembre/2008 - 21h56

rooooooooo l'arnaque de folie !!!!!!!!

Portrait de arnaud2502
9/décembre/2008 - 21h24

Je vous demande de rester correct dans vos commentaires et vous rappelle que les insultes sont strictement interdites sur le blog.

Portrait de Sorano
9/décembre/2008 - 20h23

Et pour une 1ère on n'est pas tous très fiers dans la région......
On s'en souviendra de la 1ère c'est sûr !!!!

Portrait de pggy
9/décembre/2008 - 20h22

En tout cas moi j'ai été déçu de la miss Bretagne . Étant de Rennes, ville étudiante, j'aurais penser qu'ils auraient trouver mieux. A croire que certaines jolies filles ne sont pas assez futiles pour s'inscrire à ce genre de concours on l'on vote pour la plus belle femelle du troupeau.
J'attend aussi avec impatience la prochaine couverture d' Entrevue. Ils vont bien nous trouver un p'tit truc pour faire fulminer la vieille au chapeau

Portrait de corsica2
9/décembre/2008 - 20h18

Qu'est-ce qu'on s'en fout de ces miss !!!

Portrait de chris54200
9/décembre/2008 - 19h15

Il est temps d'arreter un peu toutes ces conneries, entre les votes truqués et la vieille au chapeau qui veut imposer sa loi des années 50. En même temps en refilant cela à endemol il fallait pas s'attendre à mieux.Comme la star ac une bonne refonte de tout cela et après on verra.

Portrait de AH AH AH
9/décembre/2008 - 18h56

Du coup, on se demande pourquoi elle est était présente dans la compétition...

Portrait de Volques
9/décembre/2008 - 18h32

C'est vrai : pourquoi était-elle sélectionnée pour le titre de miss France ?:p

Portrait de gambette
9/décembre/2008 - 18h21

apparemment elle ne pouvait pas gagner ni elle ni les autres !
allez sur google tapez : miss truqué ou sur le post et vous verrez qu'il y a anguille sous roche;)

Portrait de jozefa
9/décembre/2008 - 18h20

c'est fou, mais je l'avais remarqué, cette jolie demoiselle, comme l'année dernière où nous avions remarqué Valérie et ne la quittions plus des yeux tout au long de l'élection....

Portrait de jeje25
9/décembre/2008 - 18h16

Mais Tellier et De Fontenay ne liront même pas ces posts....*Il faut écrire à la source !!!

Les plus vus