09/12/2008 09:43

Pas de fusion entre Public Sénat et La chaîne Parlementaire

L'amendement du député UMP Frédéric Lefebvre, qui prévoyait la fusion des deux chaînes télévisées parlementaires, Public Sénat et LCP-Assemblée nationale, a été retiré lundi par son auteur, lors de l'examen du projet de loi sur la la réforme de l'audiovisuel public.

"Je voulais par cet amendement que la question de la fusion des chaînes parlementaires soit posée dans ce débat. On a aujourd'hui une réalité, le statu quo n'est plus possible", a expliqué M. Lefebvre avant de retirer sa disposition tout en appelant de ses voeux un "système beaucoup plus économe des deniers publics".

Ce projet de fusion avait notamment été critiqué par la sénatrice et ancienne ministre de la Culture, Catherine Tasca (PS) chargée d'une mission d'évaluation de Public Sénat, et par le président du groupe UMP à l'Assemblée, Jean-François Copé.

Les deux chaînes se partagent les 24 heures de la journée à parts égales. Chacune d'elle est disponible sur internet pendant les plages horaires où le canal n'est pas libre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Volques
9/décembre/2008 - 18h30

Pour une fois qu'il avait une idée intelligente pour économiser les deniers publics, monseigneur Lefebvre, les empêcheurs de tourner en rond ont refusé son amendement:lol: Quel pays!:roll:

Portrait de balahe76
9/décembre/2008 - 13h56

un rapprochement avc le groupe francetelevision aurait été justicieux, plus de moyens financier pour francetelevision, et mise à disposition des moyens technique pour les chaines parlementaires.

Portrait de bren
9/décembre/2008 - 13h36

Ne pas fusionner ces deux chaines est une hérésie.

Portrait de michel_nantes
9/décembre/2008 - 10h28

Avant qu'il y ait un changement de majorité au Sénat il va se passer des siècles donc le refus de fusion viens que l'UMP souhaite quoiqu'il arrive garder une chaine parlementaire......

Portrait de dadouronron
9/décembre/2008 - 10h05

Regardez bien un avantage à la non-fusion de ces 2 chaines, si la majorité dans l'une ou l'autre des chambres changeait, plus personne ne pourrait hurler à l'hégémonie du pouvoir dans la télévision...

Portrait de michel_nantes
9/décembre/2008 - 10h01

Les égos des représentants du "peuple" m'exaspère :!: :!:
Ils sont toujours là pour nous demander des efforts mais eux sont toujours au dessus de ça:!: :!:
Pas étonnant que les extrêmes ont de plus en plus la cote au près des Français:!:

Portrait de je tiens à vous dire
9/décembre/2008 - 09h48

on fait l'entreprise unique à France tv pour gagner en cohérence et faire des economies et on garde 2 chaines distinctes pour les politiques?
députes et senateurs , droite et gauche réunis , preferent garder leurs 2 chaines pour pouvoir montrer leurs tronches à la tv, mais ces 2 chaines ont une audience confidentielle et coutent cher aux contribuables !!
vaut mieut donner ce fric à France tv non?

Les plus vus