09/12/2008 08:42

Le prix du meilleur producteur Français attribué hier soir

La société Zadig Productions a reçu lundi le 15e prix du producteur français de télévision 2008 décerné chaque année par la Procirep (Société des producteurs de cinéma et de télévision).

Cette société, qui a notamment produit les documentaires "L'enfer de Matignon", "Les ados dans tous leurs états" et "Durakovo, le village des fous", a été récompensée, selon le jury, pour "la qualité et la diversité de sa production, sa politique d'accompagnement des auteurs et son engagement dans la défense de la création audiovisuelle sous toutes ses formes".

Par ailleurs, la société Normaal Animation, qui a notamment produit "Mandarine and co", "Class'tête" et "Comme à la maison", a reçu le prix du jeune producteur de télévision 2008. La jury a souligné "le succès de l'animation française à travers une société en très fort développement dont le succès s'appuie sur une ligne éditoriale novatrice et pleine d'humour".

Par ailleurs, la société TV France International (TVFI), chargée de la promotion des programmes français à l'étranger, a récompensé les trois programmes (animation, documentaire, fiction) qui se sont le mieux vendus à travers le monde en 2008.

TVFI a distingué "Ozie Boo! Apprendre à vivre ensemble" (des bébés pingouins), dans la catégorie "animation", "Jaglavak, prince des insectes", (une fourmi africaine qui lutte contre les termites) dans la catégorie "documentaire" et la série policière "Engrenages" dans la catégorie fiction.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus