01/10/2011 09:24

France 2: Voici les 3 changements mis en place dès ce soir pour sauver "Sing-off"

"Sing off" était l'un des gros espoirs de France 2 pour ses soirées... Le lancement a hélas mal tourné pour la chaine qui a fait moins de 9% de part de marché en même pas 2 millions de téléspectateurs.

Deuxième numéro ce soir avec des modifications pour tenter de relancer le programme.

Dans le Parisien, Nathalie André, la patronne des divertissements annonce les changements:

- Chacun interprétera un tube d’hier et un tube d’aujourd’hui, essentiellement en français et plus populaires. Samedi dernier beaucoup chantaient en Francais

- Le jury était trop gentil, cette fois il a été prié de prendre du poil de la bête.

- La semaine dernière, France 2 n’a pas insisté sur l’âge, les prénoms et les professions des candidats. Cette fois, on en saura un peu plus…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sly75B
8/octobre/2011 - 22h57

Émission sympa mais comme d'habitude tout est fait d avance. Le jury influence le public. On nous sert un Soprano qui ensense les Tale of voices et c est parti on sait déjà que c est ce groupe qui va gagner. Franchement qu on t ils de plus a part nous faire des vibes et des cris de chatte égorgée a tout va ? Ah oui en ces temps de discriminâtion positive on doit favoriser les minorités! Je trouve ça nul ! Pourquoi les 6 n"Soul n ont pas continué. Ah oui je sais :pas les boum boum de rappeurs que soprano semble tant apprécier, a la place de jolies voix ça devait faire tache dans cette émission !

Portrait de SophieTinker
1/octobre/2011 - 23h24
kalin63 a écrit :
Eh bien moi j ai adoré cette émission peut être suis je la seule ; pour une fois pas de blabla des belles voix je regarderais encore ce soir ; marre de ces zenfan,ts de la télé toujours les mm invités cirage de pompe..etc .

entièrement d'accord ;-)

Portrait de SophieTinker
1/octobre/2011 - 23h23

super soirée, j'ai adoré la version de "alors on danse", ça fait du bien de voir des vrais artistes, sans playback ni bande son pour les "rattraper"!!!

Portrait de flobo72
1/octobre/2011 - 22h45

Moi je préfère ce second épisode au premier.

La semaine dernière ça faisait trop plat et enchainé. De plus c’était trop bisounours.

Là il font des pauses entre chaque chanson, on un coté plus humain avec l’avis des groupes et des petits magnéto sur eux.

Le jury est mieux dans son rôle, il donne son avis, ses sentiments et des conseils. Ils se rapprochent du jury de « La meilleure dance » (W9) est qui tiennent parfaitement leur rôle ans être méchant et c’est ça que j’aime.

Alexandre Devoise est plus à l’aise cette semaine, il anime plus et est plus présent. Il est comme sur w9.

Le fait que ce ne soit pas en direct n’est pas un problème, si c’est fait comme en direct. C’est pour cela qu’il manque je sais pas des rebondissements, comme un membre du jury qui se mettrait à chanter avec un groupe.

Portrait de titange93
1/octobre/2011 - 22h39

yes yes yes, jesper que l'audience aura été meilleure parce que franchement c une bonne émission avec de vrais talents

Portrait de titange93
1/octobre/2011 - 22h02

moi j'adoreeeee ca change des émissions où ils passent les mêmes vidéos et où les animateurs sont pas drôle du tout, ils ont des bonnes voix et mon groupe préféré c les "tale of voices"

Portrait de lyon1958
1/octobre/2011 - 13h14

Le concept est original mais le jury est trop complaisant car tous les groupes ont été encensés. Trop de Waouhhh !! extraordinaire !!!... et autres superlatifs
Par contre éliminer un groupe au bout de 4 puis un second ne me parait pas top comme concept. Il aurait mieux valu en éliminer 2 après le passage des 8. Perso, je n'aurais pas éliminer les groupes qui sont partis
Par contre, j'adhère à 100% d'entendre plus de chansons françaises dans TOUTES les émissions de variétés
Je ne pense pas, par ailleurs, que TF1 soit la première cause de mauvaise audience de la 2 car la semaine dernière écouter moins de 2 minutes n'est pas mon truc, pas plus que la danse !!!

Portrait de KYLEXY49
1/octobre/2011 - 12h31

franchement g jamais vu un telecrochet aussi nul que sa en meme temp normal que ce soit diffuser sur fr2 vu la qualité de cette chaine

Portrait de ticoco53970
1/octobre/2011 - 11h41

Ce genre d'émission devrait être en direct or ce n'est pas le cas donc logique que ça n'intéresse pas !!

Portrait de Merlette80
1/octobre/2011 - 11h40

En Français et cela s'appelle "Sing-Off" !!!

Peut être bientôt "Sing-OUT" ...

Portrait de Sydney
1/octobre/2011 - 11h40

je croyais que 4 émissions étaient déjà enregistrées, comment ils peuvent changer l'appréciation du jury et les chansons???
Bon je dis ça mais je n'ai pas regarder et ce n'est pas ce soir que je vais commencer !

Portrait de zapping71
1/octobre/2011 - 11h21

cette émission n'est pas en direct déjà et en plus le jury est trop complaisant entre Tina qui nous gave de waouh tou es extraourdinaiiiire et michel jonaz qui dort devant les chanteurs et Soprano sans avis tranché bref tout est à changer malheureusement donc ce soir ce sera sans moi!

Portrait de cparissi
1/octobre/2011 - 10h57

lol oui c la meilleure solution

Portrait de ..-..bénédictuS..-..
..-..bénédictuS..-.. (non vérifié)
1/octobre/2011 - 10h57

je ne suis pas sur que c'est ca qui va faire repartir la machine !!

Portrait de doudi91
1/octobre/2011 - 10h25
Melina Mayer a écrit :
C est surtout le jury qu il faut changer, j ai rien contre Soprano mais il parle comme un gamin de 12 ans devant une Play avec ses potes, et Tina je ne comprend pas très bien ce qu elle dit!! Sinon franchement le concepte n est pas mal!!


tu dois pas conaitre ses chansons pour dire ça

Portrait de passanger
1/octobre/2011 - 09h56

Comment sauver "l'émission "rayan"... c'est tout bête^ c'est de la programmer l'aprés midi..... genre 16h/18h......... je suis sérieux.... rappelez vous les Enfants du Rock était programmer un samedi en fin d'aprés midi...:)@suivre

Portrait de TheGleeClub
1/octobre/2011 - 09h45

en tout cas ca nous a permis de découvrir de super groupes, dont Tale of voices

Portrait de ENOMISS54
1/octobre/2011 - 09h27

C'est tout le concept de l'émission qu il faudrait revoir ! Tous des groupes qui chantent a capella, pendant 2 heures c'est lassant !

Les plus vus