12/12/2008 16:36

Breaking News de retour le 16 décembre sur JIMMY

Après « Ben Laden arrêté », Breaking News est de retour et va plus loin.

BREAKING NEWS est une édition spéciale, en temps réel, qui annonce et décrypte les premiers développements d’un événement…fictif.

Pour ce deuxième numéro, Bruce Toussaint et ses invités font face à une attaque bioterroriste.

Alors que l’on croyait la maladie éradiquée, un cas de variole a été déclaré en France. Le pays est-il prêt à faire face à ce qui s’annonce comme une crise sanitaire sans précédent ? Peut-on voir derrière cette réapparition de la maladie le spectre d’un attentat terroriste biologique que beaucoup redoutent ?

Inimaginable aujourd'hui pour le grand public, une attaque au virus mortel est pourtant un scénario envisagé par tous les experts mondiaux. Les gouvernements occidentaux sont préparés à l'éventualité de telles attaques. C'est pourquoi le plan Biotox, par exemple, a été créé juste après les attentats du 11 septembre.

Pour cette deuxième édition, Breaking News s'appuie sur un scénario ultra-réaliste, élaboré avec le soutien des plus grands spécialistes du bioterrorisme.

L'émission, imaginée et présentée par Bruce Toussaint sera diffusée le 16 décembre à 22h20 sur JIMMY.

Découvrez la bande-annonce:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Coraloi
23/décembre/2008 - 00h00

As-t-on vraiment besoin de ce type d'émission anxiogène qui sous prétexte de faire de la pseudo-information ne fait que manipuler le téléspectateur en exploitant ses instincts les plus primaires, en l'occurrence ici la peur ????

Portrait de chérubin
13/décembre/2008 - 14h40

Je pense que les terroristes n'ont pas besoin de regarder ce genre d'émissions pour prendre des idées. Cette émission m'a l'air super intéressante et je pense pas que ça provoquera des attentas terroristes ;)

Portrait de baptistg7
12/décembre/2008 - 19h20

et ?? constructif...
j'trouve le concept original pck je pense qu'on peut apprendre des trucs.

Les plus vus