08/12/2008 15:48

Le New York Times hypothèque son siège

Le New York Times a annoncé lundi qu'il allait emprunter 225 millions de dollars en hypothéquant son nouveau siège de Manhattan afin de contrecarrer une crise de liquidités provoquée par un resserrement du marché du crédit et une baisse de ses bénéfices.

Le groupe de presse Times Company possède 58% d'une tour de 52 étages sur la huitième avenue à New York, conçue par l'architecte Renzo Piano et achevée en 2007, le reste étant détenu par le promoteur Forest City Ratner. La partie détenue par le quotidien n'avait pas été hypothéquée jusqu'à présent.

Le groupe de presse a chargé l'entreprise immobilière Cushman & Wakefield de s'occuper du financement, soit sous forme d'hypothèque soit sous forme de crédit-bail, a rapporté le New York Times, citant son responsable financier James Follo.

Le New York Times a deux crédits permanents en cours, chacun avec un plafond de 400 millions de dollars et l'un d'entre eux doit expirer en mai, selon le journal.

Trouver un remplacement serait difficile compte tenu des conditions économiques et de la détérioration des finances du groupe, a-t-il indiqué. L'action Times Company a perdu plus de la moitié de sa valeur au cours de l'année.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de costello
9/décembre/2008 - 19h58

Attention, le New york post vas prendre la 1er place.:D

Portrait de lxtrem
8/décembre/2008 - 16h19

cela est quand même impensable de regarder tous ces grands enfin... nous nous apercevons que les structures qui semblaient tout savoir tout gérer tout prévoir... moralistes quelque part s'écrouler du fait d'un manque de liquidité... Je pense que les conditions économiques actuelles arrivent bien, de nom, car tout cela existe depuis des années, et aujourd'hui l'obligation de se plier, devient un jeux... financier pff:mrgreen:

Les plus vus