01/10/2011 11:34

Jackson: Un ex-patient affirme avoir été "abandonné" par le Dr Murray

Un ancien patient a affirmé devant la Cour supérieure de Los Angeles, s'être senti "abandonné" par le docteur Conrad Murray quand le cardiologue a pris congé de ses malades pour s'occuper exclusivement de Michael Jackson. Au 4e jour du procès de Conrad Murray, poursuivi pour homicide involontaire pour la mort du "roi de la pop", Robert Russell a décrit les soins qu'il avait reçus du cardiologue à Las Vegas, après avoir souffert d'une crise cardiaque en mars 2009.
Il a affirmé avoir été très satisfait du docteur Murray entre cette date et la mi-juin 2009. "Avez-vous le sentiment qu'il vous a sauvé la vie?" a demandé la procureur Deborah Brazil. "Oui", lui a répondu M. Russell. Mais selon lui, tout change quand le docteur Murray lui annonce qu'il va devoir quitter son cabinet pour "s'occuper d'un seul patient, au Royaume-Uni". Un premier rendez-vous de suivi avec Conrad Murray, le 15 juin 2009, est annulé, puis un second le 22 juin.
"J'étais un peu frustré. C'était ma vie qui était en jeu, et je voulais savoir exactement où j'en étais. J'avais le sentiment qu'on me devait des réponses", a déclaré M. Russell devant la cour. Le 25 juin --jour de la mort de Michael Jackson--, M. Russell a appelé le cabinet du docteur Murray et a menacé d'engager des poursuites si le praticien ne se manifestait pas. Il a reçu dans la foulée un message de Conrad Murray --qui l'a donc appelé pendant qu'il était chez "le roi de la pop" le matin de sa mort-- pour lui dire que son coeur était "réparé".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sheppard
1/octobre/2011 - 17h02

Quel magnifique bouc émissaire médiatique. Maintenant ça va être la faute de chaque médecin si leurs patients fument , boivent comme des trous .... ridicule.
MJ se droguait et était une vraie épave , c'est quand même pas son médecin qui l'a forcé ! mais il faut toujours un coupable facile ....

Portrait de donjr
1/octobre/2011 - 12h04

ça sent pas bon pour murray...ils veulent visiblement donner un responsable à la mort de mj.Même si je doute qu'il ait voulu sa mort, c'est plus un accident d'après moi .
Et cela ne le ramènera malheureusement pas

Portrait de Yoenaï
1/octobre/2011 - 11h54

ce médecin me fait de la peine ,c'est pas de sa faute si mj est mort,la mort de mj avançait déjà,il s'est lui même tuer,ses fans lui mettaient trop la pression sans oublier sa famille.

Les plus vus