08/12/2008 12:44

Foucault présentera bien la prochaine cérémonie des Miss !

Samedi soir, TF1 diffusait l'élection de Miss France 2009. Une cérémonie à laquelle n'a pas assisté Valérie Bègue, Miss France 2008.

En effet, depuis un an, les relations sont très tendues, voire inexistantes entre Geneviève de Fontenay et la jeune femme en raison d'une polémique qui avait éclaté à la suite de la publication de clichés "sexy", et jugés "provocants".

Samedi soir, lorsque Jean-Pierre Foucault a annoncé sur le plateau que Miss France 2008 était absente, et que Geneviève de Fontenay ne souhaitait pas sa présence, les huées du public ont surgi.

Ce lundi matin, Geneviève de Fontenay était invitée du "Grand Direct de la télé", de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

L'occasion pour la Présidente du Comité Miss France de préciser que ces huées ne lui étaient pas directement destinées puisque lorsqu'elle est arrivée sur le plateau, le public lui avait réservé une "standing ovation".

De plus, Sylvie Tellier, Directrice Générale du Comité Miss France, a confirmé que Jean-Pierre Foucault présentera bien la cérémonie qui se tiendra l'année prochaine à Nice.

De son côté, Geneviève de Fontenay a acquiessé, avant d'ajouter "Nice n'est pas ma tasse de Thé".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de claudie42
9/décembre/2008 - 12h59

pour une fois il a bin fais pour qui se prendcette bonne femme il serais tant qu elle prenne sa retraite sa nous ferais des vacances

Portrait de Hassene Lupin
9/décembre/2008 - 11h41

Mais Madame 2 Fontenay c'est pas elle Miss France?:roll:

Portrait de magoe
9/décembre/2008 - 10h06

bravo à Jean-Pierre Foucault d'exprimer en direct son attachement à Valérie Bégue et de prendre le risque de se mettre à dos GDF...

Portrait de mary67
9/décembre/2008 - 09h25

oui mais, juste une petite précision, Valérie Bègue n'a jamais montré "son cul" comme tu dis, peut être n'as tu pas vu les photos ? elle n'était pas nue du tout, elle portait un maillot de bain et sur d'autres photos un tee shirt, ces photos n'étaient que suggestives et en aucun cas choquantes. Je pense que G. de Fontenay a pris ça comme excuse car elle n'aimait pas Valérie Bègue dès le départ et a pris le prétexte des photos pour s'en débarasser...

Portrait de symplynina
9/décembre/2008 - 08h44

Exactement, ce sont des miss à la carte...pour GDF,
c'est surement aussi pcq plus personne ne veut se présenter, à part les cadeaux faut quand meme se taper la genevieve à la foire à la saucisse de Petaouchnok sans boncher.
Oui, il est regrettable qu'on degage des filles pr 1cm alors qu'à la base si elles n'ont aucune chance de gagner pk les accepter? Encore de l'hypocrisie. On nous impose la miss c'est tout, la preuve : de la seule exigeance de GDF, Valérie BEGUE a été ecartée et remplacée par "sa miss"...pas d'argent à gaspiller pr avoir ce genre de mascarade...

Portrait de tato53
9/décembre/2008 - 07h49

bon je parle de ça dans ce forum, ne trouvant plus forcément le bon post ... C'est quand meme bien au sujet des miss ! au moment du couronnement, Geneviève a dit (on l'entend tout bas) :
"ça c'est la france multiraciale!"

quelqu'un a relevé ?

Portrait de movèselangue
8/décembre/2008 - 23h45

mais pourquoi continuez-vous Jean marc de nous imposer cette personne...elle fait toutes les émissions , et tt le monde lui cire les pompes ..je ne fais pas partie de ceux qu'elle fait rire , elle est vraiment à la limite de la diffamation régulièrement...out, un point c'est tout:evil: :evil:

Portrait de symplynina
8/décembre/2008 - 23h25

Hum je crois que tu as mal lu le reglement d'ailleurs elle n'a pas été destitué ceci explique celà...
Le reglement precise de ne pas avoir fait de photos publiques dénudés ou partiellement denudés, elle était autant "denudé" que dans l'election elle meme! Stop hypocrisie meme GDF a des photos seins nus sur le net...

De plus, le photos parues ont étaint vendues sous le manteau après son election et non pas avant...et au vu de son jeune age à l'epoque faut un peu comprendre...mais elle n'était ni dénudée ni médiatisé à la signature donc elle a bien remplit les clauses demandés.
Personnellement je 'n'accepte pas cette hypocrisie pour des photos de ce style, quand on voit une nana à poil pour un yaourt.
J'accepte encore moins que sur la seule appreciation de GDF, le vote des français est oublié à son bénéfice non pas la 1ère mais 2ème dauphine de VB.
Mais encore un chantage pathetique pour que VB ne fasse pas son role officiel de miss france même à la fin du mandat : présenter et mettre la couronne...Faut comparer le comparable et vivre avec son temps!

:mrgreen:

Portrait de liberté
8/décembre/2008 - 22h42

humour mode on
:p
on à retrouvé tatie danielle, d'ailleurs le public lui avait réservé une "standing ovation".....

ok je sors....:mrgreen:

Portrait de patrickk57
8/décembre/2008 - 22h25

Geneviève de Fontenay qui se dit de gauche et catholique, mouvements qui revendiquent la tolérance, la solidarité et le pardon, nous montré son vrai visage tout au long de l'année 2008, elle est méchante et intolérante. :evil:

Portrait de Maxs
8/décembre/2008 - 21h56


Si on l'écoute attentivement, elle a pas arrêté de nous saoulé pendant un an au sujet de son conflit imaginaire avec Valérie Bègue. Et comme l'a si bien dit Jean-Pierre Foucault, je cite,
"je trouve que Geneviève manque d’intelligence marketing. C’est elle qui a fait de Valérie Bègue une vedette ! Regardez : le lendemain de l’élection de Miss France 2009, on ne parle encore que de la Miss précédente"

Portrait de mmas
8/décembre/2008 - 21h28

désolé mais le règlement stipulait pas de photos dénudées, je suis d'accord malgré tout pour dire que les miss c'est un peu vieillot mais valérie Bègue connaissait très bien ce règlement puisqu'elle avait même hésité à se présenter au final. De plus si vous écoutez attentivement geneviève de Fontenay vous comprendrez qu'elle joue un personnage et qu'elle est plus ouverte et plus drôle qu'elle n'y parait. Pour NICE , il faut se rappeller qu c'est l'actuel maire de Nice qui lorsqu'il était ministre de l'outre mer avait jouer de toute son influence pour que valérie Bègue ne soit pas destituée

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
8/décembre/2008 - 21h27

a croire que montrer son cul c'est digne d'une femme.......... de plus VB devrait arreter de jouer la pauvre victime, car elle a signé un contrat, avec certaines clauses, qu'elle savait tres bien qu'elle ne respectait absolument pas, dans le milieu du travail c'est motif a licenciement pour faute lourde ou grave, la c'est pareil....

et ce n'est pas une histoire d'etre de la vieille epoque, montrer son cul c'eest devenu monnaie courante, et tout le monde cautionne......

Portrait de Sorano
8/décembre/2008 - 20h31

Si elle n'était que bête, mais elle est méchante et aigrie. Et à son âge plus d'espoir d'amélioration.

Quant aux huées je pense bien qu'elles lui étaient adressées.

Espérons qu'il la foute à la porte le plus vite possible. Comme vous le dites, "c'est désespérant"

Portrait de Sorano
8/décembre/2008 - 20h06

Moi je la comprends s'il y a mensonge. Elle a été humiliée avec des paroles blessantes, elle a été privée de tout, et le pire : GDF fait son caprice pour qu'elle ne remette pas la couronne en personne et réussit à l'évincer de la cérémonie. Donc elle a essayé de se valoriser et de rappeler qu'elle existait sans GDF.

Portrait de daphné
8/décembre/2008 - 19h44

N' importe quoi de dire : "Nice c 'est pas ma tasse de thé"; elle n 'est pas la tasse de thé de beaucoup de monde et pourtant on est obligé de la supporter...:x
et qu'est ce que vont penser les gens de Nice qui organisent l' " évenement" !!!:x :x

Portrait de Maxs
8/décembre/2008 - 19h26

L'extrait vient de repasser sur Direct 8 et quand Jean-Pierre parle de la présence de Valérie et qu'il dit "Geneviève ne le souhaitait pas", le public du Puy du Fou a clairement hué cette dernière.

Portrait de flo11
8/décembre/2008 - 19h16

Geneviève de Fontenay tu commence a nous faire chie.......arrête t'es conneries, il a eux raison jp

Portrait de wozniacki
8/décembre/2008 - 19h16

Cette pseudo bourgeoise a une suffisance incroyable, une hypocrisie à toute épreuve, des morales dignes du 16ème siècle, elle est aigrie comme pas une, rancunière, ... Elle règne depuis 1954 : bel exemple de dictature et de despotisme... Il est temps de partir Geneviève de Fontenay : Beaucoup de gens ne peuvent plus vous voir en peinture ! Ca suffit votre cirque !

Portrait de xenaka
8/décembre/2008 - 18h53

ah bon, elle s'y voit à Nice en décembre 2009 ????..............moi je sais pas oû je serais dans un an..........

Portrait de Nanar010
8/décembre/2008 - 18h52

Cette année, il y a eu truquage de la part du comité miss france. Johanne Kervella, Miss Franche Comté et Miss Tahiti n’ont pas été retenue parmi les demi-finalistes. Elles ont été éliminées par le comité et non par le jury présidé par Line Renaud ni par le public.
Il faudrait des explications!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Maxs
8/décembre/2008 - 18h46

Au sommaire dans "Morandini !", Geneviève de Fontenay : ça promet :D

Portrait de Sorano
8/décembre/2008 - 18h42

Ségo ou Arlette ? Je m'y perds. Enfin on est loin des Miss.........

Portrait de poivrerose
8/décembre/2008 - 18h39

Mais non elle ne déteste pas tout le monde : elle aime Ségo !!!;)

Portrait de Sorano
8/décembre/2008 - 18h29

NON, NON pas du tout........ On est lucides point.

Portrait de Sorano
8/décembre/2008 - 18h24

En quoi n'est il pas honnête. J'ai du mal à suivre là.....

Portrait de Volques
8/décembre/2008 - 18h18

A quoi joue Jean-Pierre Foucault ? :lol: Il n'est pas très honnête avec notre Geneviève :lol:

Portrait de daphné
8/décembre/2008 - 18h07

V Bégue a du s'effacer devant son "altesse "De Fontenay, et maintenant ça devrait être Foucault ?? A force de tirer sur la corde, Genevieve va se faire sortir peut etre plus vite qu'elle ne le pense :s

Portrait de Sorano
8/décembre/2008 - 17h46

Merci pour l'info
Tant que ça !!! Méchante, aigrie............ Et en réalité je ne pense pas que ce soit JP Foucault qui ait été sifflé.
Et maintenant elle préfère JL Reichmann : mais je pense qu'elle pète les plombs définitivement.
Quand prends t'elle la porte !!!

Portrait de Maxs
8/décembre/2008 - 17h40

Voici ce qu'elle a déclaré sur RTL ce matin (source Télé-Loisirs.fr)
"Je n'ai jamais été sifflée. Rien ne prouve que ce n'est pas Jean-Pierre Foucault qui a été sifflé. Il ne m'en avait pas parlé avant", a-t-elle expliqué, avant d'ajouter : "Si j'avais été à côté de lui, j'aurais dit que j'aurais aimé voir Jean-Luc Reichmann à sa place".

Les plus vus