30/09/2011 22:25

Rémy Pflimlin vire le directeur général de France2

Rémy Pflimlin vient de décider de se séparer de Claude-Yves Robin, le directeur général de France 2. La décision a été prise ce matin.

Claude-Yves Robin paie ainsi les audiences catastrophiques des nouvelles émissions mises à l'antenne depuis le mois de septembre et de la grille d'été.

On se souvient des après-midi de France 2 qui cet été avaient plongé à 3% de parts de marché. De même depuis la rentrée. L'émission culturelle d'Elizabeth Tchoungi plafonne à 2 %, "Sing off" fait moins de 9 % en prime time, l'émission de Delarue rencontre de graves difficultés.

C'est Bertrand Mosca, ancien patron des programmes de France 3, qui le remplace. Selon nos informations exclusives, Claude-Yves Robin devient directeur de la communication de France Télévisions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micheldumont
2/octobre/2011 - 12h06

Depuis que Sarko est au pouvoir, France Television sombre doucement...

Portrait de Pat24
2/octobre/2011 - 09h46

C'est Pfimlin qu'il faut virer !

Portrait de hely22
1/octobre/2011 - 12h35

Pflimlin n'a pas compris qu'il faut qu'il vire Pflimlin ! ????

Portrait de parisino
1/octobre/2011 - 11h25

je pensais qu'avec la réforme de l'audiovisuel et suppression de la pub les audiences ne comptaient pas... Vivement que ruquier passe sous les 20% alors

Portrait de RADIO1
1/octobre/2011 - 11h03

C'est tout ce qu'il vous reste comme arguments qui ne tiennent pas la route. " LE ROLE DU SERVICE PUBLIC est de servir l'ensemble des publics dans leurs diversités" (canaldeug). Voilà une belle vision de la france d'en haut donc en total décalage avec la population. Pensez vous que F2, F3... Inter, info, bleu, le mouv', musique, culture d'adressent à l'ensemble des publics?????? Je ne le crois pas du tout. Si vous voulez dire que les commerciales attirent le grand public et les chaines publiques un autre public, c'est une erreur grave, très grave, pour une simple raison, tous les français paient la redevance csp - ou csp +.Je reitere mes propos, dans le privé on bosse pour le public, dans le public on bosse beaucoup pour se faire plaisir.............. et croit naivement qu'ils vont élever le niveau des petites gens, mais pour qui se prennent-ils???????????? Voilà l'échec de F TV

Portrait de ZAZIE91
1/octobre/2011 - 08h31

Je croyais que l'émission de Delarue au contraire avait fait un bon score ?
L'émission "sing off" est très bonne , je ne vois pas les reproches fait au service public, moi, perso , je n'adhère pas au télé-achat, jeux débiles, télé-réalité de TF1 mais chacun ses goûts . Même le journal, je le suis plus sur la une . Oser inviter DSK par exemple comme une star , c'est une honte

Portrait de RADIO1
30/septembre/2011 - 23h50
superdesch a écrit :
le problème est que depuis que sarko a prit les reines de france television , les programmes intelligents disparaissent les uns après les autres. C'est surtout la disparition des programmes dont tu parles qui fait que les audiences chutes


Les programmes intelligents ne font pas d'audience... combien de temps vous faut-il pour comprendre qu'ils font la tv qu'ils aiment eux pas les contribuables. Je ne vois pas ce que sarko fait une fois de plus dans cet échange. Contrairement à ses prédécesseurs, il a joué la transparence et ça lui remonte sur la gueule.
Vous croyez que France Inter, Info, Bleu... sont des radios de droite??? Là vous déconnez. Si vous croyez que l'info de F2 ou F3 sont aussi de droite, vous avez de sérieux problèmes. ça n'est pas le PDG qui assiste aux conférences des rédactions... soyons honnêtes quelques minutes svp... et halte à l'hypocrisie, 95% des journalistes du service public sont marqués à gauche.

Portrait de Dalton_95
30/septembre/2011 - 22h51

C'est sur il est plus simple de viré un subordonnée, que démissionné de son poste, pourtant les programmes qui sont actuellement mis en place sont l'idée de Mr Pfimllin, il aurait du partir lui aussi......mais bon il est plus simple de trouvé un bouquet émissaire..... Bizarrement le DG de France 3 n'est toujours pas viré.....alors que les audiences de France 3 ne sont pas non plus au beau fixe......allez prochain viré le DG de F3.....Et la pour faire des econnomie il met Bertrand Moesca DG de F2 et F3........un petit souvenir de la direction commune de Feu A2-FR3 de 1991 à 1992 avant la naissance du Groupe France Télévision sans "S".

Portrait de est parti....
30/septembre/2011 - 18h06

Voila voila... un petit lot avec radio france aussi qui compte un bras à tous le monde. Sinon pinpin, il veut pas s'auto virer ?? Parce que depuis qu'il est là... c'est une news par jour, digne d'une catastrophe indus... d'ailleurs...dans le privé... il aurait une grosse marque sur le fesse... et une carte pole emploi toute neuve.

Portrait de Volques
30/septembre/2011 - 18h04

Encore un qui est placé dans un placard doré avec certainement le même salaire!

Portrait de RADIO1
30/septembre/2011 - 17h46

cela fait 24 ans que les chaînes de service public perdent des téléspectateurs. La faute aux dirigeants?????
N'est ce pas plutôt la faute à certains personnels (qui quoi qu'il advienne seront là jusqu'à la retraite).
N'est ce pas plutôt la faute à ces "têtes pensantes" qui n'y connaissent rien en divertissements (regardez le parcours des directeurs des divertissements, des programmes des chaines de FTV).
faute peut être au cahier des charges des chaînes, en décalage total avec les envies et centres d’intérêt du téléspectateur. France TV et Radio France d'ailleurs ne s'adressent qu'à un certain public .
Vous n'avez pas compris, dans l'audiovisuel public on veut faire intelligent, haut de gamme et surtout bobo (des chaines qui ressemblent à son personnel, à la pensée unique!!!!!!!!!!!!!!! Dire que c'est avec nos impôts qu'ils font joujou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de DesignTouch
DesignTouch (non vérifié)
30/septembre/2011 - 17h30

France télé coule de toute façon... et c'est pas prêt de s’arrêter...

Portrait de laser
30/septembre/2011 - 17h28

Haaa, vont ptête faire du ménage sur France 2. j'peux le prêter un balai !

Portrait de expatriée71
expatriée71 (non vérifié)
30/septembre/2011 - 17h24

C´est vrai que regarder TF1 est beaucoup mieux !

Portrait de zapping71
30/septembre/2011 - 17h11

il n'est pas vraiment viré mais déplacé... c'était prévisible avec des émissions nulles comme celle du samedi sing of : une catastrophe cacophonique !

Portrait de darkhan
30/septembre/2011 - 17h11

Les audiences se portaient à merveilles du temps de Carolis

Portrait de Smily The Clown
30/septembre/2011 - 17h09

LOL il se prépare un bon week-end de merde.

Portrait de bbgirl2
30/septembre/2011 - 17h09

+1

Les plus vus