30/09/2011 12:07

Franck Dubosc s'énerve contre les journalistes - Regardez

Hier, Franck Dubosc était l'un des invités du "Grand Journal" de Canal +. Il venait faire la promotion, avec Valérie Lemercier, de "Bienvenue à bord". Mais l'acteur va vite s'emporter avec une question d'un des chroniqueurs.

"Votre film ressemble un peu à un film d'horreur. Ca commence comme une comédie à la 'Bienvenue chez les Ch'tis' et on pourrait se dire que c'est un peu 'Bienvenue chez les cons'. Parce que c'est le principe de départ: vous êtes un con qui arrive et qui transforme la vie de tout le monde. Est-ce que vous n'en avez pas marre de jouer les cons et ne rêveriez-vous pas de faire un Tchao Pantin ? Ou alors est-ce que c'est supérieur comme plaisir de jouer les cons dans un film ?", lance Olivier Pourriol.

Valérie Lemercier va devancer la réponse de l'acteur en indiquant que "pour jouer les cons, il faut être très intelligent". 

Réponse de Franck Dubosc: "Vous avez dit Bienvenue chez les cons, or c'est un con qui va chez les autres. Si c'est parce que vous ne connaissiez que Bienvenue chez les Ch'tis comme comédie, il fallait en trouver une autre. Vous me demandez si j'en ai pas marre. Mais j'ai envie de demander aux journalistes s'ils n'ont pas marre de me poser cette question. Jugez mes films et pas ma carrière, je m'en charge".

 

Regardez (à partir de la 9e min)

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KarmaLevel1
2/octobre/2011 - 09h08

Tiens, samedi soir, chez TuTur, il a été traité de Loser. Pas de répliques de la part de l'intéressé.

Portrait de Bichon33
1/octobre/2011 - 13h41
lucbrinbrin a écrit :
OUAIS OUAIS!!!! c est pas mal l eveil c est vrai mais si vous voulez voir un de niro monstrueux il faut voir raging bull, voyage au bout de l enfer et il etait une fois en amerique . 3 films de legende

j'ai vu et suis d'accord mais il est excellent dans bien d'autres films ..

"blessures secrètes " avec un Di Caprio tout jeune ..
dans le plus" léger " Midnight run ..

et tous les films de Scorsese .;(casino ..les affranchis les nerfs à vif et bien sûr ..;l'inoubliable "Taxi driver"

précision ..heu j'aime beaucoup De Niro ..:)

Portrait de Lebelgo
1/octobre/2011 - 10h52

il est évident qu'il ne fait pas dans les roles de composition...d'ailleur, dans les films dans lesquels il à joué, il n'y a vraiment que ses noms et prénoms qui changent.. pour le reste c'est toujours le même "fond"... (au propre comme au figuré d'ailleur) mais je peux comprendre que des gens aiment...à condition de laisser son cerveau à la cave biensûr..

Portrait de lucbrinbrin
1/octobre/2011 - 09h18
RoiDamitié a écrit :
SUPER DACOR AVEC TOIII !!!!!! mais DE NIRO reste le best pr moi !!! essayez d'enchainer "l'eveil " film tragique avec robin williams et "mon beau pere et moi" vs seré de mon avis ;)

OUAIS OUAIS!!!! c est pas mal l eveil c est vrai mais si vous voulez voir un de niro monstrueux il faut voir raging bull, voyage au bout de l enfer et il etait une fois en amerique . 3 films de legende

Portrait de ZAZIE91
1/octobre/2011 - 08h38

Je n'ai pas regardé mais le journaliste est très humiliant . Dire à quelqu'un qu'il ne sait jouer que les cons et ne sait rien faire d'autre c'est limite ! Même si je trouve que Dubosq s'est enfermé dans son rôle de vantard un peu simplet et qu'il devient une caricature genre Aldo Macchione en son temps . Il faudrait quand même qu'il sorte de ça mais encore fait-il avoir un scénario intéressant .

Portrait de Bichon33
1/octobre/2011 - 01h43
RoiDamitié a écrit :
SUPER DACOR AVEC TOIII !!!!!! mais DE NIRO reste le best pr moi !!! essayez d'enchainer "l'eveil " film tragique avec robin williams et "mon beau pere et moi" vs seré de mon avis ;)

je confirme !!

;)

Portrait de RoiDamitié
1/octobre/2011 - 01h40

peu de gens connaissent d'ailleurs "l'eveil" ........ domage............ JVOU LE CONSEILLE

Portrait de RoiDamitié
1/octobre/2011 - 01h39

SUPER DACOR AVEC TOIII !!!!!! mais DE NIRO reste le best pr moi !!! essayez d'enchainer "l'eveil " film tragique avec robin williams et "mon beau pere et moi" vs seré de mon avis ;)

Portrait de Bichon33
30/septembre/2011 - 23h45

Comiques ou "tragiques"
mes chouchous excellaient ou excellent dans les deux genres ..
Chaplin
De Niro
parfois dans le même film ...comme Jack Nicholson .dans "vol au dessus d'un nid de coucou ..
Raimu
Serrault
Bourvil
Fernandel

liste non exhaustive ..
:p

Portrait de bbgirl2
30/septembre/2011 - 22h46
Smily The Clown a écrit :
Je suis d'accord avec toi mais une suite de critiques plutôt élogieuses sur ses différents films ont contribuées à son succès. Je voulais dire par là qu'à l'époque les journalistes ne le descendaient pas, bien au contraire. En cela, ils l'ont donc un peu aidé. Et je trouve dommage de lui reprocher maintenant de ne faire que de la comédie. Ce n'est pas parce que Coluche ou Bourvil en leur temps se sont frottés avec brio au dramatique que ça doit en faire une généralité. Le temps viendra où il s'y essaiera lui aussi j'en suis sur.

Tout à fait d'accord. Ce "Tchao Pantin" est une évocation bien trop régulière auprès de la majorité des acteurs de comédie. Rien de plus bateau que de demander à un mec drôle "quand, ENFIN (?), il se tournera vers des scénariis d'autres genre".
La cinématographie de Dubosc est encore courte. Laissons le gérer son biz, comme il l'a dit, il a bien eu raison.

Portrait de Bichon33
30/septembre/2011 - 17h32

sorti en salles en 1959 .;donc bientôt en DVD sans doute ..

:)

Portrait de CATLAB
30/septembre/2011 - 17h27

Ça va, on le trouve depuis... quelques années !

Portrait de Smily The Clown
30/septembre/2011 - 17h08
bbgirl2 a écrit :
Pas sûr que Dubosc ait réussi grâce aux critiques journalisiques. Je crois au contraire que c'est le pulic qui a fait que Dubosc est reconnu. Et puis n'ouliez pas que Denisot déclarait il y a peu : " si on critique un film, le acteurs ne viennent plus au Grand Journal " CQFD

Je suis d'accord avec toi mais une suite de critiques plutôt élogieuses sur ses différents films ont contribuées à son succès. Je voulais dire par là qu'à l'époque les journalistes ne le descendaient pas, bien au contraire. En cela, ils l'ont donc un peu aidé.
Et je trouve dommage de lui reprocher maintenant de ne faire que de la comédie. Ce n'est pas parce que Coluche ou Bourvil en leur temps se sont frottés avec brio au dramatique que ça doit en faire une généralité. Le temps viendra où il s'y essaiera lui aussi j'en suis sur.

Portrait de Julia 31
30/septembre/2011 - 16h48

Franckyyyyy c'est le meilleur !! non mais oh il va pas se laisser marcher sur les pieds !

Portrait de bbgirl2
30/septembre/2011 - 16h47
Smily The Clown a écrit :
Bravo Dubosc, bien répondu ! Le problème des journaleux est qu'ils aident un artiste à se faire (ex Dubosc en comédie) et qu'ensuite ils le dézingue en lui disant qu'il ne sait faire que ça. Ayez donc la même carrière journalistique que lui ou Boon ont avec la comédie et on en reparlera.

Pas sûr que Dubosc ait réussi grâce aux critiques journalisiques.
Je crois au contraire que c'est le pulic qui a fait que Dubosc est reconnu.

Et puis n'ouliez pas que Denisot déclarait il y a peu : " si on critique un film, le acteurs ne viennent plus au Grand Journal "

CQFD

Portrait de bbgirl2
30/septembre/2011 - 16h44

A mon avis, Olivier Pourriol en a tellement rien à faire de cette comédie qu'il en vient à poser la question la plus banale. Comme le film en fait. Il s'adapte.

Portrait de Smily The Clown
30/septembre/2011 - 16h34

Bravo Dubosc, bien répondu ! Le problème des journaleux est qu'ils aident un artiste à se faire (ex Dubosc en comédie) et qu'ensuite ils le dézingue en lui disant qu'il ne sait faire que ça.
Ayez donc la même carrière journalistique que lui ou Boon ont avec la comédie et on en reparlera.

Portrait de Bichon33
30/septembre/2011 - 16h10
Milton J a écrit :
Un exemple de comédie américaine qui vaut le coup et ou il y a du jeu ainsi qu'un histoire intéressante a l'inverse des Camping et autre four : "Jugez moi coupable."

pas vu ..

mais j'ai bien ri en voyant un film "récent "..

"certains l'aiment chaud" avec Tony Curtis
Nobody's perfect :)

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
30/septembre/2011 - 16h04

Un exemple de comédie américaine qui vaut le coup et ou il y a du jeu ainsi qu'un histoire intéressante a l'inverse des Camping et autre four : "Jugez moi coupable."

Portrait de pierrot4490
30/septembre/2011 - 15h54

on a pas le même humour alors, car entre camping/vérité si je mens... et very bad trip et bien je préfère 100 fois very bad trip.

Portrait de france51420
30/septembre/2011 - 14h23


Je l'ai trouvé sur la défensive dès le début de l'emission,il avait l'air mal à l'aise !!

Portrait de Eneour
30/septembre/2011 - 14h22

Ses films ne volent pas très haut. D'autre part, quelle idée de faire ce film alors qu'il y a "La croisisère" avec Charlotte de Turckeim qui est déjà sorti. Enfin à force de faire ce genre de film, pas étonnant que cela déteigne. D'autre part, chez Ruquier il a dit ne pas comprendre grand chose à la politique etc....

Portrait de darkhan
30/septembre/2011 - 12h41
darkhan a écrit :
Il faut reconnaitre que le retour plateau est rude. Aucunes transitions Le journaliste attaque quand meme cash pour ne pas dire qu'il lui rentre un peu dans le lard. On trés bien voit que ce qu'il veut dire mais c'était tout de meme trés mal amené. Mais bon ce n'est pas la premières que certains chroniqueurs de l'émission confondent pertinence et agréssivité Il ne pas faire l'étonné ensuite quant à la réponse sèche de F.D.

sans les fautes c'est mieux,......MDR

Portrait de darkhan
30/septembre/2011 - 12h37

Il faut reconnaitre que le retour plateau est rude.

Aucunes transitions

Le journaliste attaque quand meme cash pour ne pas dire qu'il lui rentre un peu dans le lard.

On trés bien voit que ce qu'il veut dire mais c'était tout de meme trés mal amené.

Mais bon ce n'est pas la premières que certains chroniqueurs de l'émission confondent pertinence et agréssivité

Il ne pas faire l'étonné ensuite quant à la réponse sèche de F.D.

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
30/septembre/2011 - 12h35

Y a quand même un fossé entre le jeu d'acteur de De Funès et celui de Dubosc...
De même qu'en matière de choix des films, heureusement qu'il existe des comédies pour nous faire rire nous en avons besoin, mais encore faut-il que la comédie soit bonne.
Je ne parle pas de ce film car je ne l'ai pas vu, mais pour avoir vu certains films de Dubosc (Cinéman dont je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin, de même que pour camping et disco...) c'est, pour ma part, plus lourd que drôle!

Portrait de Diabolo60
30/septembre/2011 - 12h34

Il n'en a pas marre ... Comme ça leur rapporte beaucoup d'argent ... c'est plus facile à supporter ...

Portrait de trestus
30/septembre/2011 - 12h33

il court toujours :evil:

Portrait de BelleGazou8
30/septembre/2011 - 12h32

Il a bien raison, Franck Dubosc : les journalistes pose toujours les mêmes questions aux mêmes artistes et passent les mêmes extraits lors lors de la promo d'un film, d'une pièce, d'un livre, etc... C'est lassant pour nous mais pour ceux qui doivent répondre à ces insipides questions ça doit devenir carrément insupportable à la longue.

Portrait de Tonnie
30/septembre/2011 - 12h12

Rare de le voir s'énerver Franck !

Les plus vus