08/12/2008 07:46

Clash entre Jean Pierre Pernaut et Bruno Masure

Rien ne va plus entre Bruno Masure et Jean Pierre Pernaut. Ce dernier s'en prend directement à l'ancien présentateur des jounaux de 20h de TF1 et France 2, affirmant que celui-ci n'écrivait pas son journal et ne faisait pas d'audience !

Visiblement JPP est agacé par les attaques contre la Une et il veut défendre TF1 et son journal de 13h.

Extrait de l'interview dans Télé Star

J-P: (...) Pout le monde tape sur TF1 à longueur de journée, ça suffit! Même Bruno Masure, qui non seulement n'écrivait pas son journal mais en plus ne faisait pas d'audience !

Télé Star. : Dans ce contexte morose, comment expliquer la stabilité des audiences de votre "13 Heures"?

J-P.P. : La règle des 4 "R" : Rigueur, Reportage, Région, Rapidité. Les gens veulent une info concrète et de proximité.

T.S. : Ca veut dire ouvrir le journal avec les marchés de Noël plutôt qu'avec le duel Aubry/Royal?

J-P.P : Ces élections, c'est la préoccupation des 130 000 adhérents du PS. Excusez-moi, j'ai 7 millions de téléspectateurs !

Revue de presse / Source: Télé Star

Réponse de Bruno Masure, en direct

dans le Grand Direct de la télé à 11h

sur Europe 1 aujourd'hui

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Emir44
9/décembre/2008 - 12h51

Bruce Toussaint et Denizot disent aussi qu'ils font un JT... et personne ne râle devant le contenu, tendancieux, bling bling, pseudo-artistique de leurs émissions.

Portrait de Camerata
8/décembre/2008 - 20h57

Il déchire JPP ! Son JT est différent des autres, ça change et c'est super. On peut très bien regarder le 13h sur TF1 le midi et celui de F2 le soir pour avoir plus d'infos infos

Portrait de clodi
8/décembre/2008 - 19h52

;( ça nous le savons depuis longtemps que JPP est à droite, cela ne lui donne pas plus de valeur avec un journal qui n'en a pas plus d'ailleurs, mais je suis méchante car je ne le regarde plus je zappe sur Canal+ à cette heure ci.JPP bof trop ringard je m'endors:( :(

Portrait de BadBoyBoogie
8/décembre/2008 - 19h33

7 millions de téléspectateurs ! C'est ça qui est triste.... ;(

Portrait de lxtrem
8/décembre/2008 - 16h22

Masure... trop bon pour être repris;)

Portrait de planet claire
8/décembre/2008 - 16h22


tous les jours de la semaine il faudrait que Pernaut invite un membre d'act up, des indigenes de la république, d'ac le feu.. etc là pour qu'il passe pas pour un "facho" aux yeux de certains :lol:

Portrait de meeg
8/décembre/2008 - 14h52

J'ai oublié de préciser que contrairement à ce que peut croire JPP.
Les campagnes sont pauvres, il y'a des banlieues et même des bidonvilles.
Mais cela fait mal à l'image de marque france profonde:|

Portrait de erebus
8/décembre/2008 - 14h50

merci du conseil et je suis sur que les habitant de ma haute savoie natale serons ravi de savoir qu'un defenseur du reblochon et de la confiture de lait les sauve tous les jours de l'oubli... ah si il etait pas là les montagnes se seraient ecroulées et le ciel bleu de provence serais passé au rouge... reduire l'info locale a du saupoudrage de parmesan sur les marchés de noel du luberon c'est avoir une vision mminimaliste de la france entiere... et c'est tres dommage que m6 ferme les directions locales des info de province parce que eux faisaient vraiment de la vraies info locale et j'espere que france3 pourra toujours nous presentée de serieux journaux mais oui je pense que pernaut fait du zemmour (merci du raccourci) en reduisant sous un florilege d'effet de manche et de jolies couleurs des cultures diverses et qui peuvent tres bien se passer de ses adeptes du parlé vrai qu'il pretendent etre... je suis de province et je ne me reconnais pas dans les portraits que pernaut fait de ma region, et y est il aller au moins fois pour autre chose que poser en haut des cimes avec sa belle et si franco francaise miss pour des photos dans paris match???

Portrait de kim46
8/décembre/2008 - 14h29

Bruno Masure a etait un trés bon présentateut de télé que JJP? ALLEZ REVIENS bRUNO...!;) ;) ;) ;)

Portrait de kim46
8/décembre/2008 - 14h28

attention bruno , pernaut est le roi a porté plainte quand ça ne lui va pas , pour avoir des tunes pour sa miss ...!:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de meeg
8/décembre/2008 - 14h12

Perso j'ai rien contre les sujets sur les régions, bien au contraire...sur France 3

Pernaut nous (les campagnards) prend pour des bouseux arriérés

Portrait de max21
8/décembre/2008 - 13h59

BRAVO Jean Pierre :p

Portrait de meeg
8/décembre/2008 - 13h24

Perso j'ai rien contre les sujets sur les régions, bien au contraire...sur France 3 ;)

Pernaut nous (les campagnards) prend pour des bouseux arriérés :roll:
En plus il n'est pas neutre, ou plutôt il montre qu'il n'est pas neutre.

Portrait de meeg
8/décembre/2008 - 12h41

Le problème c'est que JPP ne dit pas qu'il fait un mag, mais de l'info...c'est de là que vient le problème.

Portrait de lxtrem
8/décembre/2008 - 12h37

Si une chose Mr JPP devrait parraitre comme ces propos ( agressif ) cela serait moins théatral malgré que je trouve son journal plaisant parfois... Mais il faut toujours monter son vrais personnage

;)

Portrait de splash68
8/décembre/2008 - 12h33

Surtout ne changez RIEN JPP !

Portrait de splash68
8/décembre/2008 - 12h33

je suis entièrement d'accord avec JPP et je le soutiens. Il fait un magazine d'information a13h c'est vrai et non un JT mais qui à le mérite d'être interessant et qui ne brasse pas la morosité ambiante au moins ! !
à quoi cela peut bien servir de rabacher matin midi et soir que c'est la crise, que les pédophiles sont a chaque coin de rue, que c'est la guerre etc...
Franchement je trouve ca plus interessant que de parler pendant 20 minutes de ROyal et aubry qui ne concernent qu'un partie très faible des téléspéctateurs !

Portrait de quena
8/décembre/2008 - 12h26

Allez, J-P!!! ne change surtout rien! t'as ton style et tu ne l'as pas piqué ailluers au moins! et moi, j'aime bien... le plaisir de voir des choses simples et de les apprécier tel un marché de noël!!! Merci J-P!!! :)

Portrait de Wenn
8/décembre/2008 - 12h19

Si en effet la qualité de son journal tient à sa part d'audiences, alors l'émission de secret story qui a fait beaucoup d'audiences cet été doit être considérée pareillement! :mrgreen:

Portrait de lxtrem
8/décembre/2008 - 11h58

je viens d'écouter Bruno qui ds le fond n'a pas tord JMM a appeler JPP de petit soldat de TF1 ce qui surement vrais aussi... car ds tous ceux dont JPP s en est pris il y avait entre autres JMM PPDA etc... pourquoi est vraiement interessant de débiner les gens de meme metier c'est Balot tout cela:roll:

Portrait de erebus
8/décembre/2008 - 11h57

Pernaut me debecque... son journal flatte les plus bas instinct de la France francaise selon la ligne des 4 R a savoir Rien (un journal vide de sens et d'information), Ruine (le niveau zero de l'information), Racisme(les positions assumées dans ces digression de fins de reportage), Radical (lisé l'article du tele star) et je trouve justement qu'il ne manque pas d'air!!! son journal c'est que du vent, voila encore une histoire d'air, et ce qui se passe aux Etats unis avec l'election de Obama doit lui donner des sueurs froides, l'R du changement ne passera pas par le journal(!!!) du 13h de TF1, mais l'R de rien, les loups se mangent entre eux au final et son age venant a péremption pour la course du jeunisme de la chaine learder, on le verra bientot rejoindre le pantheon des journalistes (bien qu'il ne peut prétendre a ce titre selon moi selon les critère de la profession) virés apres de bon et loyaux services, et il faut bien dire que ce dernier a vraiment été loyal comme l'est le chien des chasseurs de Charenton sur Loiret dont il aime a flatter les exces dans son journal!!

Portrait de meeg
8/décembre/2008 - 11h55

Sauf que la province, c'est les bidonvilles, la banlieue, etc...La même chose que les parisiens !

Je suis campagnarde, et franchement les campagnards passent pour des bouseux crotés et idiots dans son journal.

Pernaut serait capable de se demander si internet existe en Bretagne:s

Il a un grand besoin de Renouvellement !

Portrait de Emir44
8/décembre/2008 - 11h50

Bruno Masure était drôle. Mais depuis qu'il a été viré, il s'est aigri et se réfugie vers des extrêmes dangereux. Il n'a plus que des critiques et du mépris à la bouche.
Fa-Ti-Guant !

Portrait de bonbeck
8/décembre/2008 - 11h48

t(as raison, il a participé à "la ferme célébrités" et n'as pas hésité à y parader avec ses gosses !!!! pffffffffffffff tu parles d'une crédibilité !!!!

Portrait de meeg
8/décembre/2008 - 11h48

Pernaut n'a pas assez objectif et neutre...voire pas du tout.:s

Les régions c'est sympa mais au vu du nombre d'années de présentation du 13h, y'a redondance dans les sujets...Le sabotier c'est une fois par an, au final on apprend plus rien.

Pour avoir une Vraie info région. Celle qui montre les infos Nouvelles sur sa région. Pour cela il y'a France 3 :!: ;)

Portrait de minivague
8/décembre/2008 - 11h43

Hou la la , voilà que certains blogueurs ont sorti le dégueulloir à conneries sur le blog.Mr Pernaut a le droit de répondre aux imbéciles de services qui sont jaloux de son journal , pourquoi ces mouches à ------- ne l'on t'ils pas fait en l'heure temps ?
Et puis les personnes qui ne sont pas contentes ,il y a la zapette, les personnes qui travaillent n'ont pas le temps de regarder son journal et ils regardent celui du soir. Et en autre les Parigots râleurs ,et autres citadins personne ne vous a obligé de déserté la campagne. Les grandes villes ,c'est une chose,et la campagne c'est le grenier, une certaine culture et surtout les souvenirs de bonnes choses pour la plupart d'entre nous. Alors le midi faire un petit tour en province c'est sympa.
Pour la politique, il y a suffisament de chaines et de journalistes pour nous saouler à longueur de journée , et à cirer les pompes de leurs dirigents.
Vive Mr Pernaut, le plus longtemps possible qui lui n'a jamais besoin de prompteur devant son nez !!!!:lol: :lol: :lol:

Portrait de TP
8/décembre/2008 - 11h42

"...Excusez-moi, j'ai 7 millions de téléspectateurs !..." juste LOL quoi :p

Portrait de bonbeck
8/décembre/2008 - 11h27

c'est clair !!! tu comprends mieux ses positions...là aussi, l'argent n'a pas d'odeur...;)

Portrait de grator
8/décembre/2008 - 11h09


encore une fois les chiffres, part de marché etc... pour moi c'est une explication aussi consistante que du flan.
c'est pas parce que des milliers de personnes bouffent au mac do que c'est de la qualité, ils vont faire du chiffre certes mais de la merde reste de la merde.

Portrait de nina24
8/décembre/2008 - 11h09

Le problème de Pernaut, c'est qu'il fait un JT sans information, un peu comme si on fêtait Noel sans cadeaux ni sapin et bien sûr sans la fameuse dinde aux marrons et donc il y a escroquerie sur la marchandise. Il ferait mieux de l'appeler mini magazine ou la vie de madame Tsointsoin et là plus d'attaques possibles.

Les plus vus