07/12/2008 09:05

Audience décevante pour le Téléthon sur France 2 à 20h50

Ce week-end, les antennes de France Télévisions se mobilisent pour le Téléthon.

Hier soir à 20h50, Sophie Davant et Nagui présentaient "La Grande Fête". Une émission qui était parrainée par Julien Clerc et à laquelle participaient un bon nombre d'artistes.

Parmi eux, Patrick Bruel, Alain Souchon, Julien Clerc, Stanislas, Thomas Dutronc, Calogero, Olivia Ruiz...

L'émission a été suivie par 1.535.000 téléspectateurs, soit 10.4% de PDM.

Une audience assez décevante. Espérons qu'à la fin de ce week-end les dons soient plus encourageants...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jim lanarchiste
9/décembre/2008 - 13h00

Avant de donner votre point de vue sur ma personne ,il faudrait déjà me connaitre comme je l'ai dit précédemment.Alors pour vous ,il faudrait que je sois handicapé pour vous comprendre,je pourrai faire de même avec les sdf,passez 2 ans dans la rue ,même chose avec les toxicos ,les femmes battues.La ,je crois que vous dites n'importe quoi.Relisez mes comm ,car je déteste me répéter.Je vais quand même le faire.Donc comme je l'ai déjà dit ,j'estime que ce n'est pas au citoyen de donner point final.Maintenant que l'on finance la recherche sur la myopathie ,oui ,c'est indispensable.Que l'on finance la réinsertion des sdf et toxicoman, oui c'est indispensable,que l'on construise des structures adaptées pour les femmes battues,oui indispensable etc... ,mais ce n'est pas au citoyen de financer .Les gens ont assez de difficultés pour assurer les fin de mois ,surtout à notre époque.Cette façon de solliciter toujours la générosité du citoyen participe au désengagement de l'état et des industries pharmaceutiques . Que votre vie soit difficile ,je le conçois tout à fait ,sans avoir besoin d'être moi même un handicapé.Si l'état ne ce soucie pas de vous faite le lui savoir par vos revendications.Vous même ,vous vous souciez essentiellement de votre état ,mais vous souciez vous des sdf ,des dépressifs ,des femmes battues,des prisons surpeuplées etc... et que faites vous pour eux ?? Avez vous signez des pétitions... Ces manifestations ne me dérangent pas ,par contre j'ai le droit de dire ce que j'en pense et de ne pas y participer. Je suis homme de terrain ,et je préfère agir directement auprès de la détresse ,plutôt que me donner bonne conscience,une fois par an .Une dernière chose ,j'ai un frère handicapé.Bien à vous

Portrait de jim lanarchiste
8/décembre/2008 - 12h46

@ sego07
Quand on ne connait ,ni ne sait pas à qui l'on s'adresse,, on évite de dire n'importe quoi. Forcement ,je suis l'archétype de celui qui critique sur sa chaise ,sans proposer de solutions (quel cliché) .J'ai tout de même le droit d'avoir une opinion,quand bien même je n'ai pas de solution.
Si vous aviez lu mon comm correctement,je propose une direction.
Votre réaction ne me sert à rien,j'accepte la critique si elle est constructive . Vous pensez vraiment que si j'envoie un projet d'émission,je serai suivi ,coluche a pu créer les restos du coeur ,grâce à sa notoriété(sous mitterand d'ailleurs).Facile de critiquer quand on ne propose que des directions utopiques.

Portrait de jim lanarchiste
8/décembre/2008 - 11h55

A ton pseudo,je vois que tu es quelqu'un de gauche, mais tu dois savoir que l'idée même des gens de gauche c'est le partage et la solidarité.Tu connais le proverbe "Aide toi le ciel t'aidera", on ne va pas attendre les groupes pharmaceutiques pour agir,tu n'es pas concerné par la maladie c'est pour ça que tu pense de façon égoïste.
@ moktar
Alors ,pour votre gouverne ,je ne suis ni de gauche ni de droite,et je n'ai jamais voté. .Faire quelques recherches sur les fondements de cette idéologie seraient nécessaire avant de faire des amalgames absurdes .Anarchiste de gauche ,quelle hérésie !!! Je donne simplement mon point vu sur l'attitude de nos chers citoyens au sens altruistes sporadiques.J'ai travaillé dans le social pendant des années,la détresse ,le désespoir ,je connais ces souffrances . je n'ai pas besoin de donner du fric pour paraitre généreux et avoir la conscience tranquille.Cette émission n'est qu'une exhibition ou la générosité est séduction ,fonctionnant sur la sensiblerie,on a l'impression d'être dans une foire aux monstres à l'envers.On culpabilise le quidam,il doit donner ,sinon ,c'est un égoïste.Hé bien non ,on ne doit rien du tout et je ne me sens pas plus égoïste que les pseudos généreux annuel.Renseignez vous sur les bénéfices des grands groupes pharmaceutiques et la part reversé aux actionnaires (ceux sont les seules pour qui la crise n'a pas eu de mauvaises conséquences) , leurs générosités ,elle est ou ????? Je me sens concerné par la souffrance de ces personnes ,je me refuse par contre à donner le moindre penni à ce type de manifestation hypocrite.Je ne recherche pas de satisfaction égocentrique.
C'est comme pour les sdf ,on en parle chaque année,on les cite dans les journaux (on dit un sdf est mort dans les bois),sans lui donné un nom ,ni une identité,la réalité ,c'est qu'il n existe pas.

Portrait de Zorg54
8/décembre/2008 - 09h49

Je trouve ca dommage qu'on arrive encore a parler de part d'audience pour cette mainfestation. ce n'est pas ca le plus important

Portrait de busty
8/décembre/2008 - 08h30

la aussi, il y en a marre de voir et revoir les mêmes trombines, ils ont tous des émissions toutes l'année , les gens se lassent à force, nous voulons de la jeunesse de l'humour, même pour ce genre d'émission, bien au contraire !!!!

Portrait de schkoumette
7/décembre/2008 - 22h41

Je pense que les animateurs ne regarde pas l'audience puisque la plupart des personnes qui sont pour le téléthon sont dans les manifestations.
Le plus important c'est LE COMPTEUR, que celui dépasse la somme récolté l'année précèdente pour faire avançé la recherche.
Je comprends les personnes qui n'arrivent pas à regarder cette émission car il y a des témoingnages poignants, je suis hyper sensible et a chaque fois j'ai les larmesquand je vois les reportages.
On se plaint de tout et de rien, oh je me suis fait mal, j'ai mal là ou là mais il faut qu'on arrête c'est rien à côté de ce que vivre ces enfants et L AUDIENCE ON S EN BALANCE:evil:

Portrait de CHRICHRI54
7/décembre/2008 - 21h54

y en a marre que tf1 mette comme chaques années les miss france le jour du telethon c du n'importe quoi !!!!

Portrait de helenou18
7/décembre/2008 - 14h23


et alors ! si vous trouvez que c'est plus marrant de voir des animateurs, chanteurs, etc ... gesticuler pendant des heures pour faire appel à notre bon coeur, alors que eux mêmes sont friqués à mort, moi je trouve ça à la fois fatiguant et presque amoral, donc les miss et leur jolis minois, ça a l'avantage d'être joli à regarder, même si ce n'est pas d'un niveau très haut.

:D :D

Portrait de helenou18
7/décembre/2008 - 14h19

Bravo, quel bon post, vous m'évitez de dire ce que je pense puisque vous l'avez fait magistralement. Donc 5 étoiles pour vous ! :) :)

Portrait de gismok
7/décembre/2008 - 14h06

Ségo 07: tout a fait d'accord avec toi...................ce sont aux groupes pharmacetique de donner ou à l'était .............chaque année en mettant les enfants en avant on nous fait pleurer , Sophie et Naguy j'ai du mal , ils moripilent ................chacun dans cette crise de fin d'année fait son possible pour aider les autres .............Moi je me mobilise pour les restos du coeur et surtout ne dites pas que j'ai pas de coeur , j'ai un enfant qui a la spina bifida , mon enfant est paraplégique............et je paye seule les fauteuils ect..........c'est souvent aux plus pauvres qu'on demande .....cette émission m'agace , je ne l'ai pas regardé................les miss France font réver et ça fait du bien ..........et chacun porte sa croix et parfois elle est lourde , pas de leçon a recevoir de Sophie et de Naguy ................joyeux Noel à tous............

Portrait de sego07
7/décembre/2008 - 13h32

jim lanarchiste a écrit :
" moi ;la petite crise de conscience annuelle qui consiste à de la sensiblerie et à une solidarité apparente ou ce sont toujours les mêmes qui donnent ,je m'en fiche complètement .Je ne donne jamais ,parce j'estime que c'est aux grands groupes pharmaceutiques d'être généreux ;dont les bénéfices colossaux ne profitent qu'à une minorités d'actionnaires.Lorsque la misère humaine sera vraiment considéré comme autre chose qu'un spectacle ou l'on s'indigne pour la forme ;le jour ou vous mobiliserai une chaine plusieurs soirées pour les sdf ,la psychiatrie,,les familles dans la détresse etc... ,ce jour là peut-être vous serez crédible ,mais bon les enfants cela fait toujours bonne effet. "

rien ne t'empeche de proposé le projet a une chaine de télé... c'est bien beau de critiquer les actions des autres... il faut agir aussi au lieu de rester bien tranquillement sur sa chaise!!

Portrait de cremedemarron
7/décembre/2008 - 12h25

Comme dit plus bas je trouve cela honteux que TF1 mette ses 36 greluches face à cette émission qui sert une cause juste.
Pas sympa la une ^^

Portrait de loucky du 62
7/décembre/2008 - 12h13

c vrai que le taux d'audiance est bien moins important que le reste et je suis assez d'accord avec lanarchiste, je ne l'urais peut etre pas dit de la même façon .... je donne car en plus je suis concernée mais je trouve honteux déjà que TF1 retransmettre chaque année l'election des miss en même temps.
En plus avec le tapage mediatique qu ils ont fait sur Defontenay et Begue ces derniers jours 'viendra , viendra pas " et au final la Miss n'etait même pas là pour rabaisser le caquet de Me Defontenay . il est grand temps qu'elle laisse sa place .
En plus en le programmant un autre week end c'est un week de moins où beaucoup de Français se feraient moins chier devant leur poste !!!!!
Bye bye

Portrait de chouette03
7/décembre/2008 - 11h46


genial j aime votre sincerite et je pense comme vous chapeau !je ne me serez pas exprimer mieux .tout ces commentaires sterile me donne envie de vomir !

Portrait de tattounette
7/décembre/2008 - 11h45

:roll:

Portrait de jim lanarchiste
7/décembre/2008 - 11h28

nul ce forum infantile ou le babillage reste le seul mode de dialogue .

Portrait de ann06
7/décembre/2008 - 11h07

l'audience d'une soirée n'a aucune importance sur un programme qui s'etale presque sur tout un week end.
C'est vrai que l'emission devrai se renouveller, "miss France" je n'ai jamais regarde , mais on comprend qu'en cette periode de morosité generale les gens on envie de regarder un programme distrayant meme si c'est un peu cul-cul!!!!! et que ça ne les a pas empeche de faire des dons dans les manifestations de leur ville , le telethon ce ,n est pas juste une emission de TV.

Portrait de tattounette
7/décembre/2008 - 10h58

du spectacle moi elle me font de la peine ces dinde!

Portrait de tattounette
7/décembre/2008 - 10h57

et p sebastiens il est nul vulgaire aussi je prefere nagui!

Portrait de tattounette
7/décembre/2008 - 10h56

non le grand cabaret c'est nulllllllllll un concert geant avec des artistes de tout styles musicaux oui!!!!

Portrait de Anthony88
7/décembre/2008 - 10h47

On s'en fou de l'audience du Téléthon.
Ce qui compte c'est le chiffre du compteur, pas le taux de PDA ou l'audience

Portrait de jim lanarchiste
7/décembre/2008 - 10h40

moi ;la petite crise de conscience annuelle qui consiste à de la sensiblerie et à une solidarité apparente ou ce sont toujours les mêmes qui donnent ,je m'en fiche complètement .Je ne donne jamais ,parce j'estime que c'est aux grands groupes pharmaceutiques d'être généreux ;dont les bénéfices colossaux ne profitent qu'à une minorités d'actionnaires.Lorsque la misère humaine sera vraiment considéré comme autre chose qu'un spectacle ou l'on s'indigne pour la forme ;le jour ou vous mobiliserai une chaine plusieurs soirées pour les sdf ,la psychiatrie,,les familles dans la détresse etc... ,ce jour là peut-être vous serez crédible ,mais bon les enfants cela fait toujours bonne effet.

Portrait de Volques
7/décembre/2008 - 10h36

Le plus important c'est la somme des dons!:lol:

Portrait de mauzemontole
7/décembre/2008 - 10h12

Tous les ans le même article... C'est normal cette audience pour le Téléthon. D'ailleurs on s'en fou de l'audimat pour le Téléthon, ce qui compte c'est le compteur

Portrait de Claudiaz
7/décembre/2008 - 10h06

C'est même pas un spectacle c'est mou... il faudrait concilier les deux... le divertissement et la connaissance.

Portrait de mimidu59
7/décembre/2008 - 09h53

les dons sont plus importants que l'audience, pour une fois, il faut dire que c'est ringard les émissions, il faut renouveler :mrgreen:

Portrait de Niko44
7/décembre/2008 - 09h36

On s'en fou de l'audience ^^' ! En tous cas les dons étaiet présent malgrés ses temps " difficiles " !

Portrait de farah1
7/décembre/2008 - 09h33

L'essentiel tout de même c'est que les dons soit toujours aussi important

peu importe l'audience

farah

Portrait de lebigo2
7/décembre/2008 - 09h21

on s'en fou de l'audience y a de l'argent c'est le principal :p :p :p :p

Les plus vus