29/09/2011 10:33

Les enfants de Michael Jackson choqués au moment de voir leur père mourant

Le chef de la sécurité de Michael Jackson a raconté mercredi, au deuxième jour du procès du médecin de la star, que les enfants du roi de la pop avaient vu, visiblement choqués, le corps de leur père mourant avant qu'il ne soit hospitalisé le jour de son décès.

Le chef de la sécurité de la star, Faheem Muhammad, a aussi raconté à la Cour que le médecin de la star, poursuivi pour homicide involontaire, avait demandé aux employés présents dans la chambre du chanteur si l'un d'entre eux savait effectuer un massage cardiaque.

"Paris pleurait par terre et Prince était debout et il avait l'air vraiment choqué, pleurant doucement", a déclaré Faheem Muhammad à la barre, à propos de deux des trois enfants de Michael Jackson.

"Je suis venu et je les ai réunis, je leur ai parlé une seconde, j'ai récupéré la nounou et nous sommes allés en bas pour mettre toute le monde" dans une autre pièce, a-t-il déclaré.

Le docteur Murray, qui s'occupait de Michael Jackson pendant qu'il se préparait à une série de concerts à venir à Londres, s'affairait autour de la star quand Faheem Muhammad est entré dans la pièce.

"Il semblait très nerveux, il transpirait. Il était manifestement en train de faire un massage cardiaque", a-t-il dit en précisant que le corps de Michael Jackson gisait sur le sol, près du lit.

A la question de savoir si Michael Jackson paraissait mort à ce moment-là, il a répondu "oui". "Ses yeux étaient ouverts, sa bouche était entrouverte", a-t-il raconté.

Un autre garde du corps, Alberto Alvarez, était déjà présent dans la chambre quand Faheem Muhammad est arrivé. "Le Dr Murray a demandé" aux deux hommes "si quelqu'un savait faire un massage cardiaque", a raconté Faheem Muhammad.

Le docteur Murray, poursuivi pour homicide involontaire, encourt jusqu'à quatre ans de prison en cas de condamnation. Michael Jackson est décédé à l'âge de 50 ans d'une surdose de médicaments, notamment d'une "grave intoxication" au propofol, un anesthésiant de texture laiteuse qu'il utilisait comme somnifère. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 2000watts
29/septembre/2011 - 19h38


Non cela ne tranche pas en sa faveur car vous faites état du témoignage du chef de la sécurité qui n'est pas du tout arrivé en premier sur les lieux. Le premier témoin du drame (Alberto Alvarez, chef logistique) a témoigné ce jeudi à la barre du fait que Michael était allongé sur le lit lorsqu'il a vu le docteur Murray lui faire un massage cardiaque d'une main. C'est lui même, Alberto Avarez, qui a appelé le 911 et c'est l'urgentiste du 911 qui demande à ce qu'on dépose MJ au sol pour lui faire le massage cardiaque. Le pire de tout, c'est que les futures audiences montreront que cela s'est passé plus de 35 min après que le docteur ait remarqué qu'il y avait un souci avec Michael (il était alors en pleine conversation téléphonique dans une autre pièce avec une call-girl) !!! Pourquoi le docteur a donc passé 35 minutes à faire un massage cardiaque sur un lit et cela sans jamais appeler le moindre secours ? Quand Alvarez arrive (prevenu par téléphone par l'assistant personel de Michael non présent dans la maison mais qui a reçu un coup de fil panique de Murray), la première chose que lui demande le docteur Murray, outre le fait d'appeler une ambulance (enfin!!!), c'est de dissimuler dans des sacs les bouteilles de Propofol et le sac à perfusion intraveineuse qui entourent le lit... Ce docteur bidon n'a donc pas le temps d'appeler les secours mais il a la lucidité de protéger ses arrières en tentant de faire disparaitre les preuves compromettantes...

Portrait de 2000watts
29/septembre/2011 - 13h29

Lorsque les secours ont été appelés (l'enregistrement sera bientôt diffusé lors du procès), l'urgentiste au téléphone a demandé où la victime était située alors même que le docteur Murray lui faisait un massage cardiaque. Le docteur a répondu "sur le lit"... Ce n'est donc qu'à la demande de l'urgentiste au téléphone que MJ a été placé au sol (soit 30min minimum après que le docteur ait constaté l'état de son patient !!!). Il est d'ailleurs possible que MJ soit en fait décédé bien longtemps avant que le docteur ne le découvre dans sa chambre. Il l'avait abandonné pour écrire un email au courtier d'assurance précisant que MJ était en parfaite santé. Il passait également de nombreux coups de fil dont le dernier avec une call-girl...

Portrait de Obbok
29/septembre/2011 - 13h03

les enfants de MJ choqués de voir leur père mourant ??! sans blague ! quelle info !
et après "exclusif : les enfants de MJ tristes de la mort de leur père" ?

Portrait de expatriée71
expatriée71 (non vérifié)
29/septembre/2011 - 12h46
luline a écrit :
"Ses enfants choques de voir leur père mourant" alors imaginez vous leur réactions face au photos de leur père mort partout sur le net , perso je trouve ça indécent de la part de ce site si vous aviez au moins un peu de cœur Mr JMM enlever la photo de MJ mort sur l autre topique

Tout est dit !

Portrait de super nana
29/septembre/2011 - 12h42
douco97 a écrit :
quelle photo? Elle est bien celle-là enfin toujours mieux que MJ sur son lit de mort!


oui pardon, retirez nous la photo sur son lit de mort, c'est horrible!

Portrait de Haydi
29/septembre/2011 - 12h15
GillesB a écrit :
Un docteur qui ne sait pas faire des massages cardiaques????? Et qui demande au garde du corps? C'est grave!

Décidément on aura tout vu ! Ou presque...

Portrait de super nana
29/septembre/2011 - 11h21

Il etait vraiment medecin ce type??? c'est grave quand meme! et retirez nous cette photo!!!

Portrait de MOIETYOU
29/septembre/2011 - 11h09

Arrêtez de dire que le médecin ne sais pas faire de massage
" Il semblait très nerveux, il transpirait. Il était manifestement en train de faire un massage cardiaque"
Il voulais peut être qu'un des deux hommes prennent le relais.

Portrait de leaveaway
29/septembre/2011 - 10h55

M'enfin est-il utile de mettre un titre pareil ???? Auraient-ils dû se réjouir ?Quel discernement dans le choix !
Bon je vais me faire virer mais bon fallait que ça sorte.

Portrait de GillesB
29/septembre/2011 - 10h51

Un docteur qui ne sait pas faire des massages cardiaques?????
Et qui demande au garde du corps?
C'est grave!

Portrait de Ninaprovence
29/septembre/2011 - 10h51

il ne savait pas faire de massage cardiaque ce toubib ????? pauvres gosses qui voient leur père sali par tous les médias dans le monde entier :(

Les plus vus