29/09/2011 09:52

Primaire PS: Pendant le débat télévisé, l'UMP tente la "iRiposte" sur Internet

L'UMP a tenté d'apporter sa contribution au débat des primaires PS en organisant mercredi soir sur Internet la "iRiposte", selon le mot du député de Haute-Savoie Lionel Tardy: des commentaires sur les interventions des candidats par des "tweets" et des communiqués aussi critiques qu'ironiques.

Sur Internet, M. Tardy, utilisateur assidu de Twitter, a ponctué le débat avec une cinquantaine de "tweets": "c'est la iRiposte de l'UMP", s'est-il exclamé.

François Hollande veut une "présidence normale" pour rétablir la morale en politique? "Si on a une présidence normale, plus de problèmes de corruption des élus pour François Hollande ! Un vrai bisounours !" a raillé le député UMP.

Benoist Apparu, le secrétaire d'Etat en charge du logement, a participé plus classiquement en faisant parvenir, au milieu du débat, un communiqué de réaction intitulé : "Le débat socialiste, c'est Masterchef mais avec des vieilles recettes et des produits périmés".

Commentaire ironique sur Arnaud Montebourg: il "a résumé le programme de ses concurrents par une formule très dure mais lucide: les socialistes proposent d'arroser le sable avec de l'eau", estime-t-il.

"Première salve de propositions démago entre Martine Aubry, Ségolène Royal et Arnaud Montebourg" a été le premier jet de ce "live-twitter". Certains se faisaient un plaisir de reproduire les critiques des uns sur les autres --telle la phrase du candidat PRG Jean-Michel Baylet: "Ne faisons pas croire aux Français que nous allons revenir dans les années 60"--, et ont fait leur sel de la passe d'armes entre Martine Aubry et Arnaud Montebourg sur l'affaire Guérini.

Autre filon, reprendre l'antienne de l'UMP sur la gauche "archaïque": "nationalisation des banques, blocage des prix, interdiction de licencier... Bienvenue en URSS".

Conclusion prévisible de Geoffrey Carvalhinho, délégué des jeunes UMP d'Aubervilliers et Pantin (Seine-Saint-Denis) ? "Le rassemblement des Français, c'est Nicolas Sarkozy qui le fera le 6 mai 2012".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Illusion Of Time
30/septembre/2011 - 02h46
Raminagrobizz a écrit :
Martine à l'Elysée !

Non !!!!!!!!!!!!!!!! Mais Royal à l'Elysée !!!!!!!!!!!!!! :crown:

Portrait de P1ng0u1n
29/septembre/2011 - 19h28
pccm a écrit :
Pfff n importe quoi . Et toi tu penses que les idées utopiques, irréalisables et grave pour la France que proposent les socialistes aideront le pays ??... Laisse moi rire.


Digne des umpistes. Dénigrer les idées des autres, sans être capable d'apporter de réponses. Surtout après ces magnifiques 10 dernières années qui creusent encore et encore la dette...
Quand on n'a pas d'idées et de bilan honorable à défendre, on s'en prend aux autres...

Portrait de pccm
29/septembre/2011 - 15h24

Pfff n importe quoi . Et toi tu penses que les idées utopiques, irréalisables et grave pour la France que proposent les socialistes aideront le pays ??... Laisse moi rire.

Portrait de Raminagrobizz
29/septembre/2011 - 13h05

Martine à l'Elysée !

Portrait de PTISUCR
29/septembre/2011 - 11h58

Vive Hollande !

Portrait de Bolshoi_booze
29/septembre/2011 - 09h56

Rdv en mai...

Les plus vus