29/09/2011 10:01

Publicité: Les chaussures Reebok ne peuvent plus dire qu'elles "tonifient les fesses"

Reebook, poursuivi par les autorités américaines pour publicité mensongère, ne pourra plus affirmer dans ses réclames que ses chaussures de sport modèles Easytone et RunTone tonifient les muscles des jambes et des fessiers. Visé par une plainte de la commission fédérale du Commerce (Federal Trade Commission), Reebok a passé un accord en vertu duquel le groupe, filiale de l'allemand Adidas, s'engage à créer un fonds de 25 millions de dollars destinés à rembourser les acheteurs trompés.

Selon la commission, Reebok affirmait sans preuve que ses chaussures EasyTone augmentaient de 28% la tonicité des muscles fessiers et de 11% celle des cuisses ou des mollets par rapport aux autres chaussures de sport. Reebok affirmait également que les modèles RunTone et les tongs EasyTone avaient le même effet, grâce à des coussinets d'air dans les semelles créant une "micro instabilité" qui muscle les jambes.

"La FTC veut que les annonceurs comprennent qu'ils sont porteurs d'une responsabilité et que ce qu'ils avancent doit être prouvé scientifiquement", a indiqué David Vladeck, directeur du bureau de protection des consommateurs de la FTC. Ces chaussures, vantées par la publicité depuis 2009, valent entre 80 et 100 dollars la paire aux Etats-Unis, 60 dollars pour les tongs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lebelgo
1/octobre/2011 - 02h20

elles tonifient surtout les petites mains des enfants qui les fabriquent dans des caves suffocantes ... mais ça, ce n'est pas quelque chose à crier trop fort.. celà donnerait trop mauvaise conscience à ceux qui les achètent en se voilant la face...

Portrait de cxelvis
29/septembre/2011 - 12h57

on les achete à prix d'or donc on fait du sport...on se muscle CQFD

Portrait de Haydi
29/septembre/2011 - 12h18
hugecock999 a écrit :
mais qui peut être assez con pour croire à ses conneries ? on vous dis mettez se t-shirt et vous perdez 35kg vous y croyez ? :) faites du sport et arrêter de manger ses merde.

Des moutons il y en aura toujours...

Portrait de super nana
29/septembre/2011 - 11h24

Je les portes depuis des mois, et mon fessard est ferme comme du titane! lol... non j'deconne....

Portrait de PaulineJu
29/septembre/2011 - 11h14

C'est comme les crèmes rajeunissantes, raffermissantes, anti-cellulite etc. etc. Leur publicité devraient être interdites.

Portrait de hugecock999
29/septembre/2011 - 10h52

mais qui peut être assez con pour croire à ses conneries ? on vous dis mettez se t-shirt et vous perdez 35kg vous y croyez ? :) faites du sport et arrêter de manger ses merde.

Portrait de chorino62
29/septembre/2011 - 10h33

Elles sont en tous cas très confortables...
Mais faut pas se leurer, elles ne feront jamais à elles seules des fesses rondes et fermes.

Portrait de dents en plastique
dents en plastique (non vérifié)
29/septembre/2011 - 10h32
jesaistoutsurtout a écrit :
j'en ai gagné une paire. Et bien je les ai aux pieds, je les trouve hyper confortables, comparées à d'autres paires. Les coussinets sont tops. De là à dire que mon magnifique fessier est plus ferme avec XD je fais pas mal d'exercices de toute façon.


"mon magnifique fessier" : je ne crois que ce que je vois

Portrait de dents en plastique
dents en plastique (non vérifié)
29/septembre/2011 - 10h15

pourtant un bon coup de pied au cul, ça tonifie

Portrait de levraithek
29/septembre/2011 - 10h05

j'avais lut un test sur ces model de chaussure et les testeur confirmer que les chaussure assurer leur role

Les plus vus