29/09/2011 06:57

Primaire PS: Aubry et Montebourg s'affrontent à la télé sur l'affaire Guérini

Martine Aubry et Arnaud Montebourg se sont affrontés mercredi lors du deuxième débat de la primaire PS sur leurs positions respectives dans l'affaire Guérini, Manuel Valls mettant en garde contre les risques d'un concours de moralité.

"Je propose que dans les partis politiques nous prenions nos responsabilités. Il est nécessaire que les socialistes fassent eux-mêmes le ménage chez eux, dans les Bouches du Rhône. Pour avoir la possibilité d'être crédible lorsqu'il s'agit de combattre les dérives politico-financière du sarkozisme", a lancé Arnaud Montebourg en référence à la prudence de la direction socialiste dans l'affaire Guérini.

"Je dis amicalement à Arnaud. Pour moi, respecter l'indépendance de la justice, c'est éviter de parler avant que la justice ait dit la vérité", a rétorqué Martine Aubry en évoquant les attaques du député qui avait dénoncé dans un rapport les dérives de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône. "Quand Arnaud a soulevé le problème de l'organisation de la fédération des Bouches-du-Rhône, j'ai pris mes responsabilités, j'ai envoyé Alain Richard et nous avons remis de l'ordre", a-t-elle justifié.

"Dès que la justice s'est exprimée sur Jean-Noël Guérini, je lui ai demandé de se mettre en retrait de ses fonctions", a expliqué la maire de Lille, en congé de son poste de première secrétaire du PS pour cause de candidature à la primaire.

"Mais, les socialistes à l'Assemblée nationale ont demandé la démission de M. Woerth alors que la justice n'était même pas saisie. Lorsque Mme Alliot-Marie a fait des bêtises en Tunisie, ce n'était pas une infraction pénale et nous avons demandé sa responsabilité politique", a souligné Arnaud Montebourg.

"Et bien, M. Jean-Noël Guérini a fait des bêtises et je le signale dans un rapport et l'on dit: + il faut attendre que la justice passe+. Et bien, la conséquence de tout cela c'est que nous avons aujourd'hui un président important d'un conseil général socialiste qui gère 2 milliards d'euros en étant poursuivi pour association de malfaiteurs et cela c'est un drame pour nous", a-t-il regretté

"Effrayé par l'amalgame du débat (où) on mélange tout", Manuel Valls a lancé une mise en garde: "il faut faire très attention.

Trois Français sur quatre pensent que leurs élus politiques sont corrompus alors que nous savons tous qu'évidemment, ce n'est pas le cas". "Si les uns et les autres nous nous renvoyons, y compris dans notre propre formation politique, le fait qu'il y en a qui sont plus exemplaires que d'autres, alors nous sommes sur une pente dangereuse", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PTISUCR
29/septembre/2011 - 17h15

Très sympas ces nouvelles amitiés dîtes moi.

Portrait de expatriée71
expatriée71 (non vérifié)
29/septembre/2011 - 15h48

C´est rare il faut le souligner ! :)

Portrait de Smily The Clown
29/septembre/2011 - 15h37

Non je ne roule pas pour elle mais force est de constater que dès qu'elle dit un truc, la gauche et la droite le reprennent à leur compte en "softisant" les propos.
Les réponses sur l'insecurité hier lors du débat étaient quand même assez édifiantes...l'ombre du FN planait.

Et oui, pour les insultes, je suis d'accord avec toi. Serions-nous une espece civilisée en voie de disparition ? :smile:

Portrait de Smily The Clown
29/septembre/2011 - 15h18

Contrairement à certains blogueurs ici qui pensent que je voterai pour MLP, saches que pour le moment j'écoute chacun des partis. Comme tout le monde je pense je n'ai pas encore eu leur programme définitif que nous aurons entre les mains quelques jours avant le vote.
A l'heure actuelle, je ne fait que commenter et constater ce qu'il se dit de part et d'autre. Ni plus, ni moins.

Portrait de Smily The Clown
29/septembre/2011 - 14h17

Tout autant que de faire croire qu'il suffit de rajouter 10 centimes d'euros sur les timbres postes pour trouver nos milliards qu'il manque.

Portrait de antoine-75003
29/septembre/2011 - 12h18

La place est bonne ! :)

Portrait de Smily The Clown
29/septembre/2011 - 11h25

Ben pour le moment Marine a plutôt tendance à dire les choses "cash" ce qui permet dans un premier temps d'évité d'être ouvertement pris pour un imbécile comme peut le faire la gauche.
Quand t'es dans la merde, qu'on se prépare comme les autres une période à venir bien pourrie et bien je prefere entendre "ca va être tendu et pour que ça se détende il va falloir serrer la vis " plutôt que "j'vais augmenter le SMIC, et j'vais vous trouver 10 milliards de surcroit".

Seule chose, quand on demande à la gauche comment ils comptent faire ils répondent "nous n'avons pas de boule de cristal". Géniale comme réponse, très pro.

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
29/septembre/2011 - 11h13

Comment pourrais-tu imposer a d'autres ce que tu n'es pas en mesure de faire, n'est ce pas!
;)

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
29/septembre/2011 - 11h07
Smily The Clown a écrit :
J'avais particulierment aimé les réactions des sympathisants PS interrogés après le premier débat. Y'a une nana qui dit "c'est un bon programm, ils nous disent qu'ils ont des solutions mais qu'ils ne savent pas trop comment les mettre en ouvre". Conte de fées est le mot parfait. VIVE LA GAUCHE !!!!

Ils devraient penser a faire lire leur programme par Pierre Bellemare, avec un conteur pareil leurs conte de fée serait encore plus magique!

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
29/septembre/2011 - 11h06

A première vue pourtant j'aurais dit le contraire :D!

Portrait de Smily The Clown
29/septembre/2011 - 10h53
Milton J a écrit :
Le problème c'est que même si "Blondie" a un programme pourri qui ne repose que sur sa haine envers certaines communauté, elle au moins elle mettra ses promesses a exécution! Le PS par contre, a un programme magnifique, digne du conte de fée le plus beau du monde, sauf qu'ils ne le mettrons jamais a exécution. Quand a l'UMP, ben on vois déjà ce que ça donne! Moralité de l'histoire, on a la peste, le choléra et la diphtérie! Le choix est difficile.

J'avais particulierment aimé les réactions des sympathisants PS interrogés après le premier débat. Y'a une nana qui dit "c'est un bon programm, ils nous disent qu'ils ont des solutions mais qu'ils ne savent pas trop comment les mettre en ouvre".

Conte de fées est le mot parfait.

VIVE LA GAUCHE !!!!

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
29/septembre/2011 - 10h53
Smily The Clown a écrit :
Ah ben là pour le coup je n'espere plus rien du tout !! Comme je l'ai dit, la gauche est LA solution. "Vous payerez moins, et vous aurez plus. Parce que l'argent on sait où il est, ne vous inquietez de rien". Que répondre à cela sinon "Alléluhia" ? VIVE LA GAUCHE !!!!

NONNNN
Hollanduhia!

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
29/septembre/2011 - 10h51


OUi, toi :D

Portrait de Smily The Clown
29/septembre/2011 - 10h51

Ah ben là pour le coup je n'espere plus rien du tout !! Comme je l'ai dit, la gauche est LA solution. "Vous payerez moins, et vous aurez plus. Parce que l'argent on sait où il est, ne vous inquietez de rien".

Que répondre à cela sinon "Alléluhia" ?

VIVE LA GAUCHE !!!!

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
29/septembre/2011 - 10h44

Le problème c'est que même si "Blondie" a un programme pourri qui ne repose que sur sa haine envers certaines communauté, elle au moins elle mettra ses promesses a exécution!
Le PS par contre, a un programme magnifique, digne du conte de fée le plus beau du monde, sauf qu'ils ne le mettrons jamais a exécution.
Quand a l'UMP, ben on vois déjà ce que ça donne!
Moralité de l'histoire, on a la peste, le choléra et la diphtérie!
Le choix est difficile.

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
29/septembre/2011 - 10h34

Je te rejoint sur Valls, même si je n'en ferait pas un président.
Cependant je confirme ce que je disait précédemment : La course a la présidentielle est plus une course d'égo (et que ce soit pour un homme ou un parti) qu'une vrai vocation et un désir de faire avancer la France.
Pour preuve, depuis que Sarkozy est élu, que ce soit l'UMP ou le PS on a l'impression que la seule chose a laquelle ils pensent c'est a 2012!
Et maintenant on en est a parler de 2017!
C'est hallucinant, visiblement il est plus important de se constituer un électorat que de s'occuper des vrai problèmes qui sont la et qui n'attendent pas une élection...
Quand on vois les propositions faites par le PS moi ça me donne la gerbe, cette sur-enchère de promesses qui ne seront jamais tenues (Les retraites, les emplois, le SMIC...)
C'est a se demander si ils sont connecté a la réalité ou si ils nous prennent gentillement pour des cons!
d'ailleurs Valls a avoué lui même qu'ils ne reviendrait pas sur les retraites, il y en aura au moins un qui fait preuve de franchise, ça change!
Parce que Hollande qui veut plus d'enseignant, a-t-il penser au financement nécessaire ??
Ou alors il va nous sortir des millions de sa poche (remarque il paye l'ISF je crois donc peut être dans sa grande générosité vas-t-il nous faire don de ses biens pour sauver la France et payer les enseignant...)
Bref Socialiste comme UMPiste la seule direction que la France semble prendre c'est celle du mur!
Et je ne parle même pas du cas ou le FN l'emporterai, la on toucherait le fond du fond...

Portrait de Charlemagne
29/septembre/2011 - 09h57
Smily The Clown a écrit :
J'ai écouté sur E1 hier le 2eme débat et j'ai décidé de voter à gauche finalement. Ils sont trop forts, imbattables, imparables ! Ils ont annoncé : - Une hausse du SMIC - Moins de taxes - Moins d'impôts - Plus de policiers - Plus d'enseignants - Plus de pouvoir d'achat - Plus de travail Et en plus, ils savent où trouver l'argent qui manque dans les caisses !! VIVE LA GAUCHE !!!

Et surtout vive les gogos !!!!

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
29/septembre/2011 - 09h55

"Je dis amicalement à Arnaud. Pour moi, respecter l'indépendance de la justice, c'est éviter de parler avant que la justice ait dit la vérité"

Ils sont quand même sacrément drôle au PS...
Ils sont atteint de la même maladie que Jacques Corrona Chirac ?

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
29/septembre/2011 - 09h52
Smily The Clown a écrit :
J'ai écouté sur E1 hier le 2eme débat et j'ai décidé de voter à gauche finalement. Ils sont trop forts, imbattables, imparables ! Ils ont annoncé : - Une hausse du SMIC - Moins de taxes - Moins d'impôts - Plus de policiers - Plus d'enseignants - Plus de pouvoir d'achat - Plus de travail Et en plus, ils savent où trouver l'argent qui manque dans les caisses !! VIVE LA GAUCHE !!!

Mdrrr
Comme toujours les promesses politiques n'engagent que ceux qui y croient!
Entre le PS, l'UMP et le FN on est vraiment mal barré!

Portrait de expatriée71
expatriée71 (non vérifié)
29/septembre/2011 - 09h48
Smily The Clown a écrit :
J'ai écouté sur E1 hier le 2eme débat et j'ai décidé de voter à gauche finalement. Ils sont trop forts, imbattables, imparables ! Ils ont annoncé : - Une hausse du SMIC - Moins de taxes - Moins d'impôts - Plus de policiers - Plus d'enseignants - Plus de pouvoir d'achat - Plus de travail Et en plus, ils savent où trouver l'argent qui manque dans les caisses !! VIVE LA GAUCHE !!!

+5 !!!

Dommage qu´ils n´aient pas remarqué qu´il y avait une crise mondiale, ils auraient pu la supprimer aussi !

Portrait de Smily The Clown
29/septembre/2011 - 09h42

J'ai écouté sur E1 hier le 2eme débat et j'ai décidé de voter à gauche finalement. Ils sont trop forts, imbattables, imparables !
Ils ont annoncé :
- Une hausse du SMIC
- Moins de taxes
- Moins d'impôts
- Plus de policiers
- Plus d'enseignants
- Plus de pouvoir d'achat
- Plus de travail
Et en plus, ils savent où trouver l'argent qui manque dans les caisses !!

VIVE LA GAUCHE !!!

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
29/septembre/2011 - 09h25

Trois Français sur quatre pensent que leurs élus politiques sont corrompus alors que nous savons tous qu'évidemment, ce n'est pas le cas"

Si ils ne sont pas corrompus par l'argent ils le sont par leurs égo ou leurs soif de pouvoir et ce qu'importe leurs parti...
Ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de croire qu'un homme politique se bat pour son pays, ils ne se battent que pour leurs ambitions personnelles!

Portrait de est parti....
29/septembre/2011 - 09h12

Hollande et Aubry se piétinement ??? tu crois que l'on sera président(e) sans que l'autre soit ministre ? hihi... Tu parles... Montebourg/Royal tres proche. Hollande=Valls. Aubry fait la synthèse. Dans tout les cas, ça ne sera pas la révolution Montebourg et c'est dommage, car il a raison sur quasiment tous (mais est ce que c'est sincère ? c'est là que j'ai un gros doute....) En tout cas il a pas la 'carrure' du président à la française... (on aime les vieux ou les pantins nous...)

Portrait de Frog in NYC
29/septembre/2011 - 09h00

Quelle brochette ! Moi ça ne me fait pas envie. L'autre coté non plus d'ailleurs ...

Portrait de KarmaLevel1
29/septembre/2011 - 08h59

Bête question. Comment Audrey Pulvar peut-elle être crédible dans ONPC alors que son compagnon Arnaud Montébourg est candidat à la primaire ?

Portrait de Axelou25
Axelou25 (non vérifié)
29/septembre/2011 - 08h32

on se croirait sur le Figaro !

Portrait de Vicomtearthur
29/septembre/2011 - 08h18

valls est le plus crédible

Portrait de LoladeL
29/septembre/2011 - 07h49

Mais c'est bonnet blanc & blanc bonnet ... A quoi apauvrir les uns pour favoriser les autres qui ne font rien ...
Quand la bouteille est vide, quel que soit son contenu, elle rejoint directement la benne à verres ou se trouvent dedans toutes les classes de contenants .... A mediter et 5 *

Portrait de Rapha_02
29/septembre/2011 - 07h35

Rien a ajouter, c'est exactement ca.

Portrait de anticoagulant
anticoagulant (non vérifié)
29/septembre/2011 - 07h34
mimi75 a écrit :
avec le ps ont rase gratis ils nous promette la lune pour etre elu savent t il que le monde traverse la plus grande crise economique ce serait plus responsable de dire la verite plutot que promette embauche augmentation ......

Un bon Bescherelle, AVANT TOUTE CHOSE!!! Merci.

Les plus vus