11/12/2008 15:19

Polémique: La comédie qui défend le mariage gay - VIDEO

Après l'abolition du mariage gay en Californie, les associations gays ont eu l'idée de monter une mini comédie musicale pour défendre avec humour leurs droits et la proposition 8.

Un petit clip qui cartonne aux USA et qui a déjà été vu des millions de fois.

Dans le casting on retrouve Jack Black (dans le rôle de Jésus) ainsi que John C. Reilly, Allison Janney, Margaret Cho et le comédien ouvertement gay Neil Patrick Harris de la série « How I Met Your Mother »...

Cette comédie musicale de 3 minutes qui se moquent de tous ceux qui ont voté contre la Proposition 8 provoque la colère de certains sur le net, en particulier en raison de la présence de Dieu dans une des scènes.

jeanmarcmorandini.com vous propose de voir la version sous titrée en Français par le site www.gayclic.com

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de davidwinnie
12/décembre/2008 - 12h14

excellent!

Portrait de FraiDaiRiC
12/décembre/2008 - 12h10

Personnellement, je suis sérieusement pour la polygamie... reste à savoir le statut civil que l'on peut en faire, mais la polygamie n'est pas un mal en soi, au contraire, ça évite l'hypocrisie, et aimer plusieurs personnes à la fois n'est vraiment pas impossible... Concernant les gays, c'est tellement simple, un mariage comme les autres, et basta!

Portrait de bigre
12/décembre/2008 - 11h17

c est ni plus ni moins qu une comédie musicale avec un sujet banal , mais un sujet qui dérange ....

Portrait de barbidule
12/décembre/2008 - 08h05

Qu'on soit pour ou contre, je trouve que cette comédie musicale est trés bien faite, elle est aussi trés drôle, bravo c'est bien de défendre une opinion de cette manière.

Portrait de calimero79
12/décembre/2008 - 07h48

desole jack black

Portrait de calimero79
12/décembre/2008 - 07h47

je voudrais dire que c'est vrai quand joe black dit on ne fait que ce qui nous arrange, la bible dit beaucoup de choses qu'on ne fait pas, c'est trop facile de dire que la bible n'accepte pas les homos quand en faite c'est vous qui n'acceptez pas, la bible dit que chaques hommes sont égaux, la bible pardonne bien les criminels, alors que nous que faisons nous de mal "aimer", alors je trouve que c'est injuste.

Portrait de ranma
12/décembre/2008 - 01h19

Laissez les gays tranquilles, ils verront avec Jésus le moment venu!

Portrait de ferced
12/décembre/2008 - 00h31

Le plus important dans tout ça c'est l'amour entre deux personnes. je suis gay et bien dans ma peau et vivant aux Pays-Bas je me suis marié l'année passée avec mon ami après presque 12 ans de vie commune. Un mariage civil c'est bien plus beau qu'une signature dans un tribunal ...... Pourquoi n'auront nous pas les mêmes droits qu'un couple hétéro marié en France. Laissons nous au moins le choix entre vivre en concubinage ou marié. Un mariage civil qui ça embèterait, on demande pas le mariage dans une église en blanc. On veut que l'amour entre deux personnes du même sexe soit reconnu c'est tout. L'amour c'est le plus important dans la vie, laissez nous ce droit là d'aimer et que notre amour est des droits........ Arrêtons les polémiques stériles, si l'Espagne a beaucoup évolué sur ces questions de société pourquoi pas la France, elle resortirait bien grandie, le pays des droits de l'homme.

Portrait de tvm
11/décembre/2008 - 23h23

"On parle de mariage gay là, 2 hommes ou 2 femmes ! On ne dit pas que 3 hommes devraient pouvoir se marier..."

Si, si. Il faut savoir regarder un peu plus loin. Quand on ne sait plus mettre de limites (c'est le cas à notre époque), il faut alors tout autoriser ensuite. C'est le propre de l'homme insensé, qui n'a plus de convictions et qui ne sait plus où est située la barrière de la morale. On interdit une chose, avant de l'accepter une fois que la société a été "éduquée" pour. Ensuite, on passe au cran supérieur une fois qu'elle est "éduquée" pour la nouvelle étape. Ensuite, rebelotte. La roue tourne sans cesse.

Les homos disent "Si on accepte aux uns, on doit aussi accepter à nous, car sinon c'est de la discrimination.". Alors, si on part de ce principe, n'importe qui peut alors logiquement revendiquer ce qu'il veut, au nom de l'égalité sous peine de chantage, de rebellions, de provocations, ... Les lobbys aiment particulièrement jouer sur le sophisme, sur l'art de manier le mensonge et de détourner l'attention et la réflexion pour servir leurs propres intérêts. Plus généralement, ils fonctionnent sur le chantage et le terrorisme intellectuel : "Si tu penses pas comme nous, t'es un gros méchant, t'es un monstre, t'es indigne, t'es inhumain, honte à toi, bouh bouh". Désolé mais j'ai une sainte haine de ces dictatures. Je refuse énergiquement de rentrer dans leur jeu malsain.

La remarque de gperrin est donc tout à fait pertinente. Mais il est manifestement plus confortable pour certaines personnes d'esquiver les questions qui gênent. Et puis, à notre époque, il faut être complaisant avec ce qui est tendance et affiché un peu partout, sinon on est mal vu. N'est-ce pas ? Désolé, on fonctionne pas tous au "garde à vous" comme certains le voudraient (l'imposeraient, plutôt). :8)

Portrait de Guimsmy
11/décembre/2008 - 21h22

Alors là j'vois pas le rapport...
On parle de mariage gay là, 2 hommes ou 2 femmes ! On ne dit pas que 3 hommes devraient pouvoir se marier...

Portrait de Fonzi
11/décembre/2008 - 19h26

Et bien voilà ! nous sommes d'accord... c'était si simple ! Cela m'a fait plaisir cher maitre.

Portrait de Fonzi
11/décembre/2008 - 19h18

Pas d'accord... Excuse
Il y a des vérités universelles ! Et en l'occurence je n'ai pas d'interprétation particulière du nouveau testament ! simplement je dis qu'il n'y a pas de points communs avec l'ancien testament... Et ça c'est une vérité ! tout comme la nuit n'est pas le jour ! enfin, je crois...

Portrait de Bat5734
11/décembre/2008 - 19h10

Vraiment super marrant. J'adore cet humour !!!

Une question celui qui fait Jésus c'est bien Jimmy Kimmel?

Portrait de FraiDaiRiC
11/décembre/2008 - 19h07

Jésus est un symbole, la vidéo s'adressant aux Américains, il est évident qu'elle n'aurait pas eu le même impact avec Mahomet. Le problème n'est pas ce qui est véritablement inscrit dans les Bibles mais bel et bien ce que les américains pensent en connaitre, c'est-à-dire, qu'il y a une différence de droit entre hétéro et homo, et qu'ils ne doivent pas avoir accès au mariage, si pas pire. La vidéo ne s'attaque pas lâchement à Jésus ni à qui que ce soit d'autre!

Portrait de Fonzi
11/décembre/2008 - 19h03

bien ouèj !

Portrait de Fonzi
11/décembre/2008 - 19h02

Oulà... Il ne faut pas croire ce que l'on te dis sans le vérifier toi même sinon vive la manipulation ! Mais j'avoue qu'il est plaisant de ne pas aller vérifier quand ce qui se dit va dans notre sens...
Lis les deux et tu me diras si tu ois des points communs ! Allons allons, c'est vaseux !
Et non, tout ce qui passe à la télé n'est pas la vérité ! il y a même beaucoup d'erreurs ! Mais bon on peux en vouloir à personne...

Portrait de Fonzi
11/décembre/2008 - 18h39

Qu'est ce qui m'arriverai si je trouvait cette vidéo honteuse et pleine de clichés?
Je crois qu'hélàs ceux qui se disent les plus tolérants n'acceptent pas qu'on dise quoi que ce soit sur les homos, les noirs, les beurs, les juifs, le communisme etc... Mais alors sur les cathos, les blancs, les bourgeois etc...
Où est la démocratie ?
Aucun rapport avec la vidéo je sais mais j'élargis, j'élargis !!! :D

Portrait de Fonzi
11/décembre/2008 - 18h29

Je ne suis pas pour mais cette petite comédie est vraiment drôle !
Et cette manie de toujours vouloir mêler jésus là dedans ! Il n'y a pas que des raisons bibliques ! Et puis on ne parle de versets que dans le coran ! Quand à la question de l'esclavagisme ou du fait de lapider une femme ils avaient du fumer avant de la lire... Ou s'arrêter à l'ancien testament (donc la torah en gros) ! Laissez Jésus traquille, vous verrez avec lui le moment venu !

Portrait de FraiDaiRiC
11/décembre/2008 - 18h02

Rappelons que le clip s'adresse principalement à l'Américain, pas à l'Iranien!

Portrait de planet claire
11/décembre/2008 - 18h00

C'est marrant ce buzz quasi permanent fait autour du "mariage gay" je crois qu'on appelle ça de l'"agitprop". Allez y mêlez Jésus à votre cirque de déviant, on se doute bien que mahomet allez pas être sollicité. Provocateur mais pas trop.

Portrait de FraiDaiRiC
11/décembre/2008 - 17h56

Il n'y a pas de polémique!

Portrait de gperrin
11/décembre/2008 - 17h55

Il faudrait aussi établir la polygamie alors.
A partir ou des personnes s'aiment, c'est pas ça l'idée? On peut même aller plus loin.

Portrait de Cybelia
11/décembre/2008 - 17h29

J'adore cette vidéo ! Vraiment géniale. Et je ne savais pas que Neil Patrick Harris chantait aussi bien en plus. ^^

Je croise les doigts pour que le mouvement finisse par aboutir et que cette Proposition 8 soit définitivement enterrée.

Portrait de jamaissanscanal
11/décembre/2008 - 16h19

trop bon c'est genial en tout cas

Portrait de SebAngelus
11/décembre/2008 - 15h54

Barney est gay ?

Fallait la voir venir celle-là, ça m'amusera d'autant plus en regardant la série.

Cela dit, je ne suis pas un fana d'histoire d'amour, et bizarrement, la seule que j'ai vraiment aimer, c'est David et Keith dans Six Feet Under. Depuis, le mariage gay, adoption, etc. je suis pour à mort ! (sans vanne pourrie par rapport à SFU)

Portrait de olivier200
11/décembre/2008 - 15h39

on pourrait aussi la montrer en france car si le mariage gay n est pas appliquée ainsi que l euthanasie d ailleur c est pour les memes raison a cause des eglises et des tartuffes genre sarko qui nous dirigent dans notre pays soi disant laique ou le president ose dire qu un cureton a plus de valeur morale qu un instit (c est vrai souvent d affreux gauchiste :lol: :lol: :lol: :lol: )

Portrait de sasa38
11/décembre/2008 - 15h38

Vidéo très agréable, en effet !
Espérons que le message soit entendu par les responsables politiques américains (et ensuite en France car je n'arrive pas à comprendre qu'on interdise aux homosexuels le droit de se mariage s'ils en ont envie).

Les plus vus