06/12/2008 07:31

Mise en garde: Facebook infecté par un virus

 Facebook est affecté par un virus de type "ver" baptisé Koobface, a averti la société spécialisée dans la sécurité informatique McAfee.

Ce virus est propagé sous la forme d'un message titré "You look just awesome in this new movie" (Tu es génial(e) dans ce nouveau film). Quand les utilisateurs cliquent sur ce message, ils reçoivent un avertissement leur indiquant que leur logiciel Flash player est dépassé et sont invités à télécharger une nouvelle version, qui cache en réalité le virus.

Selon McAfee, Facebook, qui a plus de 120 millions d'utilisateurs, est en train de purger son système "mais avec des dizaines de variantes (du virus Koobface) connues, la situation a des chances de se dégrader avant de s'améliorer".

La société conseille aux utilisateurs de "ne pas ouvrir de pièces-jointes inattendues même si elles proviennent de quelqu'un que vous connaissez".

Selon Barry Schnitt, un représentant de Facebook cité par le journal internet CNet, le virus est présent depuis le mois d'août, même si la variante découverte cette semaine est inédite.

"Un très faible pourcentage d'utilisateurs de Facebook a été affecté et nous oeuvrons rapidement pour mettre à jour nos systèmes de sécurité et minimiser" les risques, a-t-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bigre
11/décembre/2008 - 11h09

j avais et j en suis parti aujourd hui .....

Portrait de jevoistout
6/décembre/2008 - 21h53

bouhhhhhh

Portrait de dav1
6/décembre/2008 - 18h54

Mais enfin, c'est pas possible... :

Affecter ?

Définition :
affecter, verbe transitif
Sens 1 Feindre des sentiments. Synonyme afficher Anglais to affect
Sens 2 Attribuer, destiner une chose à un usage. Synonyme adjoindre
Sens 3 Désigner à un poste, une fonction. Synonyme désigner
Sens 4 Émouvoir, toucher péniblement. Synonyme affliger

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/affecter/

Ne faudrait il pas dire infecter lorsqu'on parle d'un virus ?

De plus, Facebook n'est nullement infecté !! Les pirates malveillants ne font qu'utiliser l'échange de mail sur le site en envoyant un lien vers une page qui contient un script menant à l'installation du Worm ou ver en français. Cela aurait pu se faire par un mail classique ou hotmail ou yahoo, ou même via d'autres site sociaux. Ils profitent juste de facebook pour toucher un max de personnes vu son succès. De plus il n'est pas possible de joindre un fichier à un mail sur facebook !!!! Donc pas de pièces jointes sauf si pour la personne qui a écrit cet article, un lien est une pièce jointe.
J'aimerais aussi calmer les alarmistes et détracteurs contre "le grand méchant facebook", de un, vous n'êtes pas obligés de donner toutes vos infos. De deux, inscrivez-vous sur caramail, les sites de rencontres comme meetic, Netlog, ... là, vous introduisez vos données mais ça, ce n'est pas grave (ah oui, normal, ça ne vient pas des US) faut arrêter de diaboliser n'importe quoi sans savoir de quoi on parle !
Et puis, soyez content que vos données vous permettent d'avoir accès gratuitement à Facebook, lors de l'annonce de l'hoax 'Facebook payant', tout le monde criait au scandale ! Tout le monde veut le beurre et l'argent du beurre...faut pas déconner.

Portrait de mimines
6/décembre/2008 - 14h33

j'ai un virus dans ma boite mail j'arrive plus a supprimé les messages reçus et envoyé si quelqu'un peu m'aider merci d'avance

Portrait de nina24
6/décembre/2008 - 11h38

Le compte facebook est totalement gratuit et ensuite tu inscris ce que tu veux sur ta fiche. Tu n'es absolument pas obligé de dire que tu es célibataire, marié, homo et que sais-je encore.

Portrait de vanes63
6/décembre/2008 - 10h52

j'ai un facebook et le seul avantage que j'y ai trouvé est d'avoir rencontré des personnes du même pays d'origine que moi et habitant dans la même ville que moi aujourd'hui . Je fais des connaissances. Mais je préférais les" copains d'avant" mais a priori facebook marche mieux. Je ne suis pas "ado "ni "branchouille" ; et comme "Viadeo "mais en moins professionnel, facebook permet de se créer un réseau et des contacts.

Portrait de GVP
6/décembre/2008 - 09h32

pour ma part j'ai rien compris a face book;(

Portrait de inconnu25
6/décembre/2008 - 08h43

je comprend mieux pourquoi mon ordi rame de plus en plus:roll:

Les plus vus